Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 14:36

ladsy

14-04 - bureau nautilus - déplacer fichier .desktop lien vers page web

Bonjour,
Depuis la Ubuntu 13.10, j'ai un problème avec certains fichiers sur le bureau de Unity / Nautilus.

J'ai l'habitude de glisser déplacer une URL depuis Firefox ou Chrome / Chromium, vers le bureau.
Ainsi, cela ne crée pas un bookmark dans le navigateur, mais un simple lien que je regarderai plus tard ... puis supprimerai.
Cela crée plus précisément un .desktop, un peu comme sous windows avec les fichiers .lnk / .link.

Par exemple, j'avais créé ce fichier-ci :

$ cat Edito\ Nuit\ du\ Hack\ 2014\ \|\ www.nuitduhack.com.desktop 
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Lien vers Edito Nuit du Hack 2014 | www.nuitduhack.com
Type=Link
URL=http://www.nuitduhack.com/
Icon=text-html

Hors, j'ai quand même besoin de déplacer l'icône sur mon bureau ... exactement comme n'importe quel ficiher .txt ou répertoire.

Sauf qu'à la place de déplacer l'icône à sa nouvelle place, ça copie / colle le contenu du lien en une nouvelle page web !!!! Le .desktop reste quand à lui à sa place.
Je me retrouve donc avec une page html là ou je voulais garder simplement mon petit lien .desktop ... pour le supprimer plus tard.

Savez-vous comment désactiver cela ?

Merci d'avance.


ubuntu mate 21.04 x86-64 - dual boot W10
Machine 1 : portable Lenovo P50 -  écran 4K - 4G/LTE - raid 0 de 2 eNVM - 64 Go de RAM et écran Acer Predator XB321HK
Machine 2 :P5Q-EM - 16Go - SB X-Fi Xtrem - 3 SSD Samsung 840EVO 500 Go en raid 0, GTX 970 et écran Samsung B2330

Hors ligne