Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2014, à 15:02

c4lypso

[Résolu] Aide GCC

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème, je dois installer  mwlib
le problème c'est que lors de la compilation ca plante parceque a priori il ne trouve pas gcc:

configure: error: in `/usr/bin/build/pyfribidi/build/temp.linux-x86_64-2.7/fribidi':

configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH

See `config.log' for more details.

building '_pyfribidi' extension

gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -DHAVE_CONFIG_H=1 -Ifribidi-src -Ifribidi-src/lib -Ifribidi-src/charset -Ibuild/temp.linux-x86_64-2.7/fribidi -Ibuild/temp.linux-x86_64-2.7/fribidi/lib -I/usr/include/python2.7 -c pyfribidi.c -o build/temp.linux-x86_64-2.7/pyfribidi.o

unable to execute gcc: No such file or directory

error: command 'gcc' failed with exit status 1

Donc, premièrement je fait un sudo apt-get install gcc mais j'ai ça:

gcc est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Donc je regarde et j'ai une version, gcc-4.6 installée... le problème c'est que gcc n'existe pas... du coup j'ai fait un lien symbolique gcc vers gcc-4.6, dans mon /usr/bin/gcc  (dossier qui se trouve bien dans mon PATH après vérification)

Et même après ça, lorsque je lance l'install de mwlib je retombe toujours sur cette même erreur...

J'ai regardé le fichier config.log mais ca redis la même chose que le messages d'erreur (en plus propre) bref, du coup je suis perdu, je sais pas comment faire pour faire en sorte que l'install utilise gcc

Une aide?

D'avance, merci beaucoup!


EDIT: Je suis sous
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=12.04
DISTRIB_CODENAME=precise
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 12.04.4 LTS"

Dernière modification par c4lypso (Le 04/07/2014, à 10:19)

Hors ligne

#2 Le 03/07/2014, à 15:32

Braun

Re : [Résolu] Aide GCC

Bonjour,
Si tu tapes

gcc --help 

tu dois avoir une réponse honnête, je présume donc que ce n'est pas gcc qui fait défaut mais un des arguments de ta ligne de commande, maybe un « ... x86_64-2.7 ».

Hors ligne

#3 Le 03/07/2014, à 16:03

c4lypso

Re : [Résolu] Aide GCC

???
Je comprends pas trop, si je laisse le liens symbolique de gcc vers gcc-4.6 alors oui j'ai la réponse de gcc-4.6, si je l'enlève, alors j'ai

Le programme 'gcc' peut être trouvé dans les paquets suivants :
 * gcc
 * pentium-builder
Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>

Et Les dossier avec les temp.linux-x86_64-2.7 etc semble correctement créés, donc je pense pas que ce soit ça qui pose problème, c'est vraiment la commande gcc qui n'est pas utilisée... et à voir même quand je met en liens symbolique ou en alias vers la version gcc-4.6 il ne la trouve toujours pas

Hors ligne

#4 Le 04/07/2014, à 08:59

moko138

Re : [Résolu] Aide GCC

Message #1 a écrit :
See `config.log' for more details.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 04/07/2014, à 09:30

c4lypso

Re : [Résolu] Aide GCC

Merci moko138, oui j'ai été regardé comme dit dans le premier message, y avait rien de plus.

Mais le problème est résolu!
C'était un problème de config ou d'install j'en sais rien, bref, ce que j'ai fais c'est que j'ai désinstaller le packet gcc-4.6 (il a donc tout supprimer g++ gcc etc...) et ensuite j'ai réinstaller en regardant bien qu'il me disent que le packet gcc sera installer. Depuis la compilation s'est déroulée sans problème!

commande pour désinstaller

sudo apt-get remove gcc-4.6

et commande pour installer gcc

sudo apt-get install gcc make linux-headers-$(uname -r)

Dernière modification par c4lypso (Le 04/07/2014, à 10:17)

Hors ligne