Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 00:24

LeChatpardeur

beaucoup de problèmes...

Bonjour.
Beaucoup de frustration m'amène ici. J'essaye en vain de me mettre à linux depuis plusieurs jours. J'aimerais pouvoir installé un linux leger de type xubuntu, kubuntu sur un vieux pc équiper d'un xp, et déjà je rencontre pas mal de soucie.
J'ai essayer plusieurs os, téléchargeable depuis Lili, en bootant une clé usb. Je me suis retrouver avec une page noire et le tiret blanc en bas à gauche, en essayant d'autre j'ai reussie à avoir la page d'accueil, puis ça blok avec une page noire avec le tiret en haut à gauche...
Je me suis dit d'abord que les iso n'étaient pas compatibles ou défectueux, mais j'en ai essayé une quinzaine différent pour me retrouver toujours avec le même soucie.
Je fais mes recherche sur un petit portable hp pavillion sous windows 8, et du coup j'ai également tester tout ces iso avec la virtual box  que propose lili...et j'ai soit des messages de reconnaissance de type que mon systeme ne reconnait pas i 686 ( alors que mon pc est en 64 bits) ou bien les os se lance pour s'arreter après plusieurs série de chiffre et de lettres qui se répete en plusieurs paragraphe semblables.
J'aimerais pouvoir installer linux sur mon ancienne machine mais aussi sur mon portable en partitionnant le DD tout en gardant windows. Je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre, ni même comme je l'ai expliqué à simplement virtualisé le système. Je ne sais plus quoi faire, je tourne en rond, et mes connaissances en informatique sont vraiment d'un niveau débutant. Mais j'ai tout de même compris que pour lancer une clé bootable, il faut la mettre en premiere sur la liste dans le menu du boot...
Pouvez vous me conseiller svp...marre de windows, qui me restreint autant sur mon vieux pc que sur mon portable.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2014, à 00:52

alca94

Re : beaucoup de problèmes...

Bonsoir
il serait bien que pour chaque PC vous donniez plus de renseignements
Marque - modèle (complet)
Puissance processeur
Mémoires Ram
Carte graphique


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne