Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 20:57

jeremeux

build-essential absent?

Boujours à tous.

Je possède la version ubuntu studio Gutsy, et je n'arrivais pas à installer build-essential.
Après avoir exploré le dvd d'installation je me suis rendu compte que le paquet n'apparaissait nul par. Normalement il me semble qu'il est dans pool/main/b/build-essential non?

Si quelqu'un pourrais bien me dire si c'est normal ou pas je lui en serais très reconaissant.


En attendant je croit que je vais télécharger ubuntu gutsy (normal, pas le studio) afin de pouvoir récupérer ces paquages.

PS: c'est idem pour ndiswrapper.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 22:07

AlexandreP

Re : build-essential absent?

Le paquet est disponible dans les dépôts APT de Ubuntu, mais peut-être qu'il n'est pas dans le DVD. Il ne serait pas non plus disponible dans le CD d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 22:07

Milouse

Re : build-essential absent?

Bah, et en activant les dépôts et en le téléchargeant ?
d'autant que build essential est un meta paquet qui va télécharger un certain nombre d'autres paquets...

Hors ligne