Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2014, à 18:07

RastaPopoulos

Disparition de la synchro entre TB et les contacts Gnome (EDS)

Jusqu'à l'avant-dernière version, Thunderbird avait une extension automatiquement présente, "EDS contacts integration" qui faisait la synchronisation entre UN des carnets d'adresse Thunderbird et le carnet principal de Gnome, stocké dans EDS (le stockage d'Evolution).

Or depuis le dernier Ubuntu, cela a disparu. sad

Or, comme c'était super pratique cette synchronisation, j'avais placé TOUS mes contacts dans ce carnet partagé. lol

Donc maintenant, dans Thunderbird, je n'ai plus AUCUN contact (sauf les "adresses collectées" dont je me fiche). Et dans le logiciel Gnome Contacts, je trouve bien toute ma super liste, sauf que je ne peux qu'en ajouter/modifier, et il n'y a aucun outil d'export ou de synchronisation.

Je suis vraiment le seul au monde à avoir trouvé ça pratique et à avoir mis tous mes contacts dans ce carnet-là ? Quoi faire maintenant ? Je ne trouve plus trace nulle part de cette extension Thunderbird, le lien sur les addons mozilla tombe sur une 404, et sur Launchpad on ne trouve rien à télécharger.

Il y a quelqu'un qui a sauvé cette extension avant disparition, et qui fonctionne toujours sur le dernier Thunderbird ?
Ou bien y a-t-il un moyen de récupérer tout d'un coup et de le réimporter dans Thunderbird (c'est nul mais ça serait toujours ça…) ?

C'est quand même fou de faire des suppressions comme ça, qui font tout disparaître chez l'utilisateur. Ça te donne vachement confiance en la vie, quand tu perds tous tes contacts (et encore, ça va, moi je sais que c'est encore dans EDS, mais le newbie…).

Dernière modification par RastaPopoulos (Le 04/07/2014, à 18:09)


Aux stars qui s'offrent en idoles / Aux intellos parasitaires
Je laisse jouer le rôle / Peu à mon goût libertaire
De porte-plume et parole / Pour les muets volontaires

Hors ligne