Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 21:57

vdb79

petits nouveau et petits soucis

merci à ceux qui pourront m'aider à déchiffrer ce qui suit, en effet je passe de Windows à Ubuntu parce que marre des ennuis de microsoft,lenteur .... et je me lance avec linux depuis Feisty 7.04 et là je veux mettre à jour et big :

christian@christian-desktop:~$ gksu 'update-manager -c'
warning: could not initiate dbus
extracting '/tmp/tmpIBN51t/gutsy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmpIBN51t/gutsy.tar.gz' against '/tmp/tmpIBN51t/gutsy.tar.gz.gpg'
could not send the dbus Inhibit signal: global name 'dbus' is not defined
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 914, in on_button_dist_upgrade_clicked
    fetcher.run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/Core/DistUpgradeFetcherCore.py", line 178, in run
    self.runDistUpgrader()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/DistUpgradeFetcher.py", line 53, in runDistUpgrader
    if os.getuid() != 0:
NameError: global name 'os' is not defined
/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/DistUpgradeFetcher.py:81: GtkWarning: gtk_scrolled_window_add: assertion `bin->child == NULL' failed
  self.parent.scrolled_notes.add(textview_release_notes)
extracting '/tmp/tmplM7j9Q/gutsy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmplM7j9Q/gutsy.tar.gz' against '/tmp/tmplM7j9Q/gutsy.tar.gz.gpg'
could not send the dbus Inhibit signal: global name 'dbus' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 914, in on_button_dist_upgrade_clicked
    fetcher.run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/Core/DistUpgradeFetcherCore.py", line 178, in run
    self.runDistUpgrader()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/DistUpgradeFetcher.py", line 53, in runDistUpgrader
    if os.getuid() != 0:
NameError: global name 'os' is not defined
christian@christian-desktop:~$

je vous remercie par avance...y a t il une structure sur les Deux Sèvres qui me permettrait de découvrir et utiliser mieux mon système d'exploitation ?

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 22:16

Azema

Re : petits nouveau et petits soucis

Si tu veux mettre ta distribution feisty à jour,
   - il te faut d'abord mettre à jour ton fichier /etc/apt/sources.list (sourceslist.org
   - et ensuite tu mets à jour ton système

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Si tu veux passer de Feisty à Gutsy, il te faut :
   - mettre à jour ton système comme indiqué ci-dessus et
   - ensuite tu upgrade

sudo apt-get dist-upgrade

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#3 Le 01/11/2007, à 22:32

vdb79

Re : petits nouveau et petits soucis

merci Azema,

il subsiste ce message tout de même :

christian@christian-desktop:~$ gksu 'update-manager -c'
warning: could not initiate dbus
extracting '/tmp/tmp92E7lh/gutsy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmp92E7lh/gutsy.tar.gz' against '/tmp/tmp92E7lh/gutsy.tar.gz.gpg'
could not send the dbus Inhibit signal: global name 'dbus' is not defined
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 914, in on_button_dist_upgrade_clicked
    fetcher.run()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/Core/DistUpgradeFetcherCore.py", line 178, in run
    self.runDistUpgrader()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/UpdateManager/DistUpgradeFetcher.py", line 53, in runDistUpgrader
    if os.getuid() != 0:
NameError: global name 'os' is not defined
christian@christian-desktop:~$

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 22:36

Azema

Re : petits nouveau et petits soucis

A mon avis il doit te manquer des librairies Python.

Cependant, je n'ai jamais utilisé update-manager.

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne