Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 23:41

Cyrillll

[résolu]DPKG, déboires...

Bonjour,


J'ai plusieurs soucis d'un coup sur mon PC. A savoir un écran qui ne m'affiche qu'un dixième de la page courante (bonjour les mouvements de souris...:( ), mais ce qui m'inquiète le plus c'est le message d'erreur suivant lors d'une tentative de téléchargement des mises à jour disponibles. Je suis en Gutsy depuis peu (mises à jour successives depuis la Dapper, jamais de réinstall complète du système), et c'est la première fois que je dois faire face à un tel problème. Si quelqu'un a une piste, merci à lui.

voici le message d'erreur

:E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.


Merci.

Dernière modification par Cyrillll (Le 02/11/2007, à 00:56)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2007, à 23:43

poupoul2

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Tu as essayé ce qu'il te demande de faire?

sudo dpkg --configure -a

#3 Le 01/11/2007, à 23:44

Azema

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Salut Cyrillll,

Et que te dit il quand tu fais dpkg --configure -a ?

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 23:55

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Bon, je n'avais peut être pas marqué correctement les espaces auparavant (car j'ai bien essayé de lancer un terminal avec ce fameux "dpkg --configure -a".
J'ai rééssayé, il me marque :

Processing triggers for initramfs-tools ...
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.22-14-386

A la suite de quoi l'icône de notification de mises à jour s'est grisée, et un message m'indiquant que la "liste des logiciels est corrompue" apparaît... Il m'est conseillé :

"Il est impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuillez tout d'abord utiliser le gestionnaire de paquets « Synaptic » ou lancer « sudo apt-get install -f » dans un terminal pour réparer ce problème."

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 23:58

Azema

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Je suppose que tu as bien mis à jour ton fichier sources.list ?


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#6 Le 02/11/2007, à 00:02

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Azema a écrit :

Je suppose que tu as bien mis à jour ton fichier sources.list ?

Humm... j'ai fait la mise à jour vers Gutsy, maj pendant laquelle j'ai bien pris note que les paquets obsolètes ont été désinstallés, si c'est ce que tu veux dire... Ce qui à mon avis n'est pas le cas...:D

Hors ligne

#7 Le 02/11/2007, à 00:05

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Le soucis, c'est que je n'arrive plus à lancer synaptic. J'ai le message d'erreur objet de mon post qui apparait, et lorsque je clique sur "fermer", synaptic se barre en même temps que la fenêtre d'avertissement.

Hors ligne

#8 Le 02/11/2007, à 00:06

Azema

Re : [résolu]DPKG, déboires...

As tu essayé de nettoyer ton cache apt ?

sudo apt-get clean --purge

Pour la suite, nous verrons demain.

Bonne nuit, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#9 Le 02/11/2007, à 00:12

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

je tente, merci. (et bonne nuit).

Hors ligne

#10 Le 02/11/2007, à 00:51

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Bon, il y a du nouveau : après moults essais, j'ai enchainé dans un terminal plusieurs commandes conseillées lors des tentatives de mises à jour, dont un "sudo apt-get install -f, qui visiblement a débloqué l'affaire. Je n'y entrave rien, mais si cela peut aider un autre utilisateur aussi paumé que moi... (niveau 1 sur une échelle croissante de 1 à 15000...) big_smile

Pour l'heure, le gestionnaire de mises à jour a l'air de fonctionner, mais il bute sur le fichier "libexchange-storage 1.2-3", et ce depuis de longues minutes.

Hors ligne

#11 Le 02/11/2007, à 00:56

Cyrillll

Re : [résolu]DPKG, déboires...

Ca fonctionne de nouveau.

Hors ligne