Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 11:58

Omsylv

Le clavier ne répond pas

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Mac (j'ai acheté un iMac G5) et quand j'étais sur PC j'avais commencé à explorer Linux. Je souhaite continuer cette exploration et je me suis donc mis en quête d'une distrib linux ppc qui boote sur mon iMac (aujourd'hui seule la 5.10 d'ubuntu en est capable).

Maintenant que j'ai ma distrib, je l'ai installée (sans problème) en choisissant comme clavier le seul qui était dans la liste  :
                       
                                                  mac-usb-fr

Lors du démarrage, tout semble nickel (je peux sélectionner le système sur lequel je veux démarrer en appuyant sur la touche adéquate du clavier) mais arrivé sur l'écran de login d'Ubuntu mon clavier et ma souris (tous 2 usb) ne sont plus actifs. Au bout de quelques dizaines de secondes, ma souris reprend des couleurs (l'infra-rouge fonctionne de nouveau) sans pour autant que le curseur se déplace ni que le clavier réponde.

Quelqu'un à t'il une idée ? faut t'il que je réinstalle en forçant le choix d'un autre pilote de clavier ?
Même si mon problème ressemble à celui d'autres pour moi le clavier ne refonctionne jamais.

#2 Le 13/12/2005, à 17:41

thbob

Re : Le clavier ne répond pas

Même problème sur iMac G5.

J'essaie encore et vous tiens au courant.

#3 Le 02/01/2006, à 20:05

flashlinker

Re : Le clavier ne répond pas

bonjour

meme probleme pour moi sur mon g5 quand c'est le moment de mettre mon identifiant rien ne bouge sad

une idée?

merci

Hors ligne

#4 Le 02/01/2006, à 21:21

jib

Re : Le clavier ne répond pas

Mon frère a un iMac G5 «iSight» ou «révision B», il ne parvient pas à faire démarrer Ubuntu dessus.

Veux-tu préciser la version de ton iMac G5 ainsi que celle d'Ubuntu : Breezy Badger ou Dapper Drake et alors, quelle nighty builds?

Tu dis 5.10, mais c'est la dernière version stable, relativement ancienne d'Ubuntu. De plus, Tu dis que seule Ubuntu est capable de tourner un peu dessus. Ça me parait bizarre pour du matériel un peu ancien, maintenant. Ou alors, tu entends par nouvel utilisateur Mac un possesseur de Mac de moins de six mois...

Si comme je l'espère, tu fais tourner (quasiment) Dapper sur un iMac G5 iSight, ce serait super de nous dire comment.

Merci smile.

Dernière modification par jib (Le 02/01/2006, à 21:22)

#5 Le 02/01/2006, à 21:24

bersace

Re : Le clavier ne répond pas

Salut,

Euh, c'est quel iMac G5 ? celui avec ou sans iSight ?

Pour ma part, je n'arrive pas à installer dapper sur iMac G5 rev B. Je suis étonner d'entendre de tel propos. J'espère que c'est une bonne nouvelle.

Je ressort mon install ppc de breezy !

a+


Verso l'Alto !

Hors ligne

#6 Le 02/01/2006, à 23:26

jib

Re : Le clavier ne répond pas

C'est bien Étienne, tu as pris le temps de lire tous les messages...

#7 Le 04/01/2006, à 15:43

flashlinker

Re : Le clavier ne répond pas

bonjour

toujours pas de soluce pour les g5 ?? (g5 2ghz 20 ") je bloque toujours sur la page ou je dois rentrer mon login

help

merci

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 00:20

bersace

Re : Le clavier ne répond pas

jib a écrit :

C'est bien Étienne, tu as pris le temps de lire tous les messages...

Regarde les trois minutes qui nous séparent, et imagine toi simplement que j'ai changé d'onglet pendant ce temps smile


Verso l'Alto !

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 00:21

bersace

Re : Le clavier ne répond pas

flashlinker a écrit :

bonjour

toujours pas de soluce pour les g5 ?? (g5 2ghz 20 ") je bloque toujours sur la page ou je dois rentrer mon login

help

merci

G5 2GHz, a ressemble à du rev A, car les rev B sont à 1,9 et 2,1 GHz.


Verso l'Alto !

Hors ligne

#10 Le 05/01/2006, à 00:23

bersace

Re : Le clavier ne répond pas

Réinstaller ne résoudra rien.

Tente de booter linux avec "Linux single" pour voir au moins si le clavier fonctionne. Profites-en pour voir si l'usb fonctionne d'une manière générale.

Bon courage.


Verso l'Alto !

Hors ligne

#11 Le 15/01/2006, à 23:29

Achille

Re : Le clavier ne répond pas

flashlinker a écrit :

toujours pas de soluce pour les g5 ?? (g5 2ghz 20 ") je bloque toujours sur la page ou je dois rentrer mon

Avant de te logguer, arrange-toi pour obtenir une console avec alt+F1 (ou Ctrl+alt+F1).
Une fois loggué en console, tape:

sudo mv /usr/bin/esd /usr/bin/esd-copie
(si tu as installé Ubuntu)

ou

sudo mv /usr/bin/artsd /usr/bin/artsd-copie
(si tu as installé Kubuntu)

Finalement, redémarre avec la commande
sudo shutdown -r now

En modifiant un liveCD de la sorte, j'ai pu utiliser Breezy (Ubuntu et Kubuntu) sur iMac G5. Je n'ai pas pu faire l'installation, car l'iMac G5 de test ne m'appartient pas.

Hors ligne