Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 12:03

cameleon078

Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Bonjour,

J'ai vu de nombreux problèmes dans le forum qui ressemblaient à celui-ci.
Je crée néanmoins un nouveau post pour clarifier ce type de problème et voir si quelqu"un a une solution.

Après l'installation d'une ubuntu 5.10 et la configuration de mon écran pour avoir une résolution de 1600x1200, tout fonctionne correctement.

Je décide alors d'installer les drivers nvidia à l'aide des packages disponibles pour profiter de l'accélération 3D. Dans un premier temps, glxgears est très lent ce qui est inquiétant mais pas bloquant.

Ce qui est bloquant, c'est de voir le serveur X faire un freeze lorsque je souhaite me déloguer de gnome ou lorsque je souhaite redémarrer ou bien lorsque je souhaite accéder à une console à l'aide des touches CTRL+ALT+F*.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 01:21

LaRLeS

Re : Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Pour ma part je n'ai pas de soucis de freeze avec ma breezy sous un P4 3ghz et Geforce 4 ti 4200... cependant je n'ai pas acces aux CTRL ALT F* ... je ne sais pas comment y acceder,,, car lorsque combine ces touches rien ne se passe.

une idee ?

#3 Le 01/11/2005, à 01:47

penpen

Re : Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Pour ma part j'ai pas trouvé de solutions que de ne pas installé les pilotes nvidia et rester sur le pilotes libre (donc sans accélaration 3D).
J'ai essayé aussi la version du site officiel de nvidia, mais sans succes.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2005, à 22:40

neoguet

Re : Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Pour eviter le "freeze" de l ecran en passant en mode console, j'ai supprimé l'option "splash"  dans GRUB
Et ca marche nikel pour moi (J'epere que pour vous aussi wink)

#5 Le 08/12/2005, à 23:07

penpen

Re : Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Oua merci bien neoguet, j'ai déactivé l'option splash de GRUB et apparament ca marche nickel.. big_smile:D:D

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 23:17

dadoudam

Re : Freeze après reboot, logout ou accès console (CTRL+ALT+F*)

Merci Beaucoup Neoguet ! Cela faisait très longtemps que j'avais ce probleme et que je n'avais pas trouvé de solutions. Maintenant ca marche très bien !
bonne journée

Hors ligne