Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 01:04

sika

Question aide clavier

Je viens d'instaler ubuntu 12.04 lts mais je veux activer le pavé numérique via cette comande , bien sur après avoir installer Enable NumLock in X11 sessions
J'ouvre le terminal via cette comande dans le terminal ...sudo gedit /etc/gdm/Init/Default..... mot de passe et puis....sur page defaut ?? vide ?
coment faire ??
Comment faire
Un grand merci pour votre aide
sika

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 01:23

sika

Re : Question aide clavier

e viens d'instaler ubuntu 12.04 lts mais je veux activer le pavé numérique via cette comande , bien sur après avoir installer Enable NumLock in X11 sessions
J'ouvre le terminal via cette comande dans le terminal ...sudo gedit /etc/gdm/Init/Default..... mot de passe et puis....sur page defaut ?? vide ?
coment faire ??
Comment faire
Novice......
Un grand merci pour votre aide
sika

Hors ligne

#3 Le 16/08/2014, à 15:37

gene999

Re : Question aide clavier

j'ai eu une toute grande mise a jour de Ubuntu hier et je suis actuellement sur l'environnement Kunbuntu
J'ai un clavier francais-suisse (QWERTZ) et bien que j'ai installe le clavier adequat, j'ai perdu une majeure partie des fonctions comme 2 tiers des caracteres speciaux et le Z a la place du Y et vice-versa.
Les caracteres speciaux que j'utilise actuellement sont ceux que j'ai repere via une photocopie de mon clavier, mais toutes les touches qui sont hors normalite et hors shift ne me sont plus accessibles.
Que dois-je faire...point d'interrogation
Merci d'avance pour votre aide
Gene roll

Dernière modification par gene999 (Le 16/08/2014, à 15:38)

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 08:57

gene999

Re : Question aide clavier

J'ai réussi à reprendre contrôle de mon clavier.
Pour cela, il m'a fallu désinstaller entièrement ce qu'il y avait sur mon disque dur (en ayant fait les sauvegardes auparavant) et de réinstaller complètement Kubuntu depuis un dvd ou un clé USB où j'aurais auparavant mis l'image de la dernière version de Kubuntu prise sur le site.
Attention au lancement de la réinstallation...ne pas sauter la première étape de la langue sans quoi bcp de logiciels seront installés en anglais.
Gene

Hors ligne