Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 14:37

SpeSL2

Permission root sur disque USB

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur USB 3.0 de 1To que j'ai formaté sur un téléviseur Smart TV Philips et qui me sert à enregistrer Films et émissions TV.
Lorsque je mets ce disque sur mon PC (linux Ubuntu 12.04 LTS), je n’arrive pas à le lire même avec l'utilisateur root. Il est formaté en XFS.
Problème de permissions.


La commande ls -l me donne ceci

drwxr -xr -x 3 root root 25e18a38-ff3c-4dcf-9d33-14a10cd0

et je n'arrive pas à me servir de la commande chown ou chmod.

Je débute en linux, vous l'aurez compris.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 06/07/2014, à 14:44

jplemoine

Re : Permission root sur disque USB

Je crois qu'il y a un blocage (codage ?) pour que l'on ne puisse pas lire les données ailleurs que sur ce téléviseur (dispositif anti-piratage).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 06/07/2014, à 17:12

SpeSL2

Re : Permission root sur disque USB

Merci de cette réponse.

Ce n'est pas très logique ce codage.
Si j'enregistre sur cassette VHS ou lecteur enregistreur avec DVD ou disque dur, je peux copier l'enregistrement et l'utiliser ailleurs.

Mais bon. Tant pis.

Merci encore

Hors ligne

#4 Le 06/07/2014, à 17:22

jplemoine

Re : Permission root sur disque USB

---> J'ai dis "Je crois"....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#5 Le 06/07/2014, à 17:37

SpeSL2

Re : Permission root sur disque USB

Oui.
Et je le crois aussi.
Et comme pour l’instant je n'ai pas de solutions...

Hors ligne

#6 Le 06/07/2014, à 21:49

Maxeric

Re : Permission root sur disque USB

Bonsoir,

j'ai un téléviseur Panasonic qui me permet d'enregistrer sur un disque externe.
Je confirme que le système de fichier utilisé est un système privateur uniquement lisible par le téléviseur.


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne