Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 09:45

Gillian

gestionnaire de fenêtres disparu !

Bonjour,

après un passage de feisty vers gutsy, mon gestionnaire de fenetre xfce  ne s'affiche plus, tout fonctionne sauf ça !!!   je ne sais pas trop comment le remettre,  pour l'instant j'ai installé  openbox mais il me tarde de retrouver xfce !   help !


merci d'avance


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 10:48

Tresh

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

ALT+F2

-> xfwm4

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 11:23

cat_loic

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

ou xfwm4 --replace si c'est du à une utilisation de Compiz-fusion.
Je rajouterai qu'une fois tes bords retrouvés, va dans le menu Applications -> Paramètres -> Gestionnaires des paramètres de Xfce -> Bureau et vérifie si la case tout en haut "Permettre à Xfce de gérer le bureau" est bien cochée, si elle ne l'est pas, coche la.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 11:40

Gillian

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

aaaaaah   big_smile   



merciiiiiii


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#5 Le 02/11/2007, à 11:56

Gillian

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

en fait j'ai (encore) une question:   comment fait-on pour changer  les icones, le theme général, le spash screen, etc etc    ???


par là je veux dire : pouvoir en télécharger du site gnome-looks par exemple  et les appliquer à mon bureau

Dernière modification par Gillian (Le 02/11/2007, à 12:03)


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#7 Le 03/11/2007, à 02:05

Tresh

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Gillian a écrit :

aaaaaah   big_smile   



merciiiiiii

[Mode monde proprio]

ça vous fera 100€ Monsieur tongue

[/Mode]

Hors ligne

#8 Le 03/11/2007, à 11:03

cat_loic

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

euh non, enf ait tu va sur xfce look, tu télécharge  le thème, et au final tu te trouve avec un dossier que tu met dans ~/.themes

Hors ligne

#9 Le 03/11/2007, à 16:48

pmd

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Je fais un peu de pub pour ma signature ... cool

Hors ligne

#10 Le 04/11/2007, à 11:39

Gillian

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

ok ok  merci, y'a pas un program en mode graphique qui veut bien faire ça ?!!!

et pour les 100 euros, c'est sur les forums windaube que tu peux faire ça  tongue


Dell 1647 Studio XPS 1647, i5 520M, 4 096 Mo RAM DDR3 @1066mhz , DD 500GB (7,200rpm Seagate momentus), 15,6" 720p, ATI HD 4670 1 GDDR3

http://epelouvain.weebly.com/index.html

Hors ligne

#11 Le 05/11/2007, à 01:31

L'homme pigeon

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Salut les gens, j'ai un problème assez similaire alors j'me permet de pas créer de nouveau topic :]
Je découvre ubuntu avec gnome depuis quelques semaines tranquillement sur un vieux pc, et tout à l'heure je voulais voir comment était xfce. Donc j'ai installé xubuntu-desktop, j'ai ouvert ma session sous xfce, mais compiz ne marchait plus. J'ai résolu le problème après une recherche sur le wiki, mais il y a toujours un hic : impossible de voir le contour des fenêtres sous xfce.

Quand je fais un "xfwm4 --replace" dans un terminal, ca me dit que "Another Window Manager is already running" (ouais je parle franglais), et c'est tout.
Dans les options de compiz j'ai bien l'option "Décoration de la fenêtres" cochée (d'un coté que je la coche ou pas ca fait la même chose hmm).
Et quand je vais dans le menu Paramètres > Gestion des paramètres de Xfce > Gestionnaire de fenêtres ou Peaufinage des fenêtres, j'ai un joli message d'erreur me disant que "ces paramètres ne s'appliquent pas au gestionnaire de fenêtre courant (unknown).
Pour info j'ai une carte vidéo ATI et ce problème est toujours présent quand compiz est désactivé.

Voila, si vous savez comment faire, un peu d'aide serait la bienvenue : D
Merci d'avance !

Hors ligne

#12 Le 05/11/2007, à 10:07

cat_loic

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

cat_loic a écrit :

ou xfwm4 --replace si c'est du à une utilisation de Compiz-fusion.
Je rajouterai qu'une fois tes bords retrouvés, va dans le menu Applications -> Paramètres -> Gestionnaires des paramètres de Xfce -> Bureau et vérifie si la case tout en haut "Permettre à Xfce de gérer le bureau" est bien cochée, si elle ne l'est pas, coche la.

ça peut venir de là smile

Hors ligne

#13 Le 05/11/2007, à 16:09

L'homme pigeon

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

cat_loic a écrit :
cat_loic a écrit :

ou xfwm4 --replace si c'est du à une utilisation de Compiz-fusion.
Je rajouterai qu'une fois tes bords retrouvés, va dans le menu Applications -> Paramètres -> Gestionnaires des paramètres de Xfce -> Bureau et vérifie si la case tout en haut "Permettre à Xfce de gérer le bureau" est bien cochée, si elle ne l'est pas, coche la.

ça peut venir de là smile

Malheureusement c'est deja coché : /

Hors ligne

#14 Le 05/11/2007, à 19:58

Tamaris

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Yop!

Alors ton problème est peut-être plus simple : Dans l'option "Décorateur de fenêtres" as-tu spécifié soit metacity soit emerald comme décorateur? Par défaut normalement, Xubuntu choisi rien et Ubuntu choisi ce dont il dépend à la base : metacity.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#15 Le 05/11/2007, à 23:38

L'homme pigeon

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Bon bon bon,
en fait il se trouve que quand j'allumais le pc et allait sous xfce, il suffisait que je fasse "xfwm4 --replace" avant d'activer compiz pour voir apparaitre les contours. J'avais cru le faire mais j'ai du rêvé x).
Donc le hic c'etait que les contours disparaissaient quand j'active compiz. En suivant vos conseils je suis allé dans les options de compiz (décoration des fenêtres) et j'ai précisé "emerald", et donc c'est bon, j'ai bien mes cadres avec emerald.
Il n'est pas possible d'activer compiz et de garder les cadres xfce par défaut ? Vu qu'avec gnome + compiz on peut garder metacity, je comprends pas pourquoi je suis obligé d'utiliser autre chose tongue
Enfin je vais rester comme ca, merci pour vos réponses!

Hors ligne

#16 Le 06/11/2007, à 00:56

Tamaris

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

Heu...

À vrai dire, c'est une bonne question. Metacity doit être un peu plus "complet" que xfwm4. Quoique j'ai pas essayé avec xfwm4 comme décorateur de fenêtre ^^.

Edit : Je viens d'essayer, ça plante le système à moitié, c'est chelou comme on dit : pas de bordures de fenêtres, les panneaux xfce4 fonctionnent et le clavier était "bloqué" (il semble qu'il fonctionnait, mais j'en ai pas vu une seule lettre tapée). J'ai pu revenir après un <Alt>+<F2> et avec la souris rechercher un "xfwm4 --replace" que j'avais déjà tapé plusieurs jours avant.

Résumé de la situation : xfwm4 comme décorateur de fenêtre avec compiz, c'est moche et mal barré. roll

Et puis... Entre nous, emerald, c'est pas beau? wink


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#17 Le 06/11/2007, à 20:52

argia

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

merci pour la réponse mon petit souci est résolu
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=162564

Hors ligne

#18 Le 06/11/2007, à 21:15

Tamaris

Re : gestionnaire de fenêtres disparu !

N'oubliez pas de mettre [RÉSOLU] dans la barre de titre du sujet quand c'est résolu.

Je vais voir ton autre topic, si je peux aider... roll

Dernière modification par Tamaris (Le 06/11/2007, à 21:16)


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne