Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/07/2014, à 21:37

dziga

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

J'ai essayé de supprimer .Xautority mais ça n'a rien donné. J'ai bien démarrage graphique mais lorsque j'arrive sur la fenetre d'identification, tout est bloqué. Pour être précis, le curseur pour taper le pwd clignote mais je n'ai pas l'accès à mon clavier et à ma souris. Résultat, je peux rien faire, même pas alt + F1...

Hors ligne

#27 Le 08/07/2014, à 00:17

Slystone

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

T'as pas l'option du mode recovery à partir du menu GRUB ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#28 Le 08/07/2014, à 08:42

dziga

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Si j'ai l'option en laissant MAJ appuyé au démarrage mais lorsque je fais poursuivre un démarrage normal, ça donne la même chose. C'est vraiment bizarre...

Hors ligne

#29 Le 08/07/2014, à 11:33

Slystone

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Un fsck depuis le live n'avait rien donné ? Est-ce que t'as regardé les journaux dans /var/log/ pour voir ce qu'ils disaient ? Tu peux balancer leur contenu entre balises code si tu veux.
Si t'as accès au mode recovery, est-ce que t'as vérifié qu'il n'y avait pas de paquets cassés ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#30 Le 08/07/2014, à 11:42

dziga

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Oui j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de paquets cassés. Pour les journaux, je le fais dès que je suis de nouveau sur ce PC...
Merci

Hors ligne

#31 Le 11/08/2014, à 09:13

dziga

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir réagi avant mais les vacances ont pris le dessus...
Je reviens vers vous car j'ai enlevé 100 Go et rien n'a changé.
J'ai aussi essayé la méthode .Xautority mais rien n'y fait.
Oui, sda1 est bien la partition /

Hors ligne

#32 Le 11/08/2014, à 14:24

maxire

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai comme un doute, je pense à une chose qui m'est arrivée  voici peu de temps, un système de fichiers n'était plus accessible en écriture que via l'utilisateur root même si les options de montage étaient bien en écriture.

Cela pourrait être le même problème, dans la mesure où tu peux supprimer des données en mode live via l'utilisateur root (sudo) et qu'il semble qu'en mode normal un utilisateur autre que root n'accède pas en écriture à /dev/sda1 (un exemple est l'impossibilité d'écrire dans /tmp).
Je pense notamment à l'utilisateur lightdm sous lequel le gestionnaire de connexion lightdm tourne.

J'ai appliqué une solution radicale en recréant la partition puis en restaurant les données dont j'avais heureusement une sauvegarde.

Je n'y connais pas grand chose en systèmes de fichiers, donnes le résultat de cette commande:

tune2fs -l /dev/sda1

Le résultat pourrait parler à certains des participants à ce forum.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#33 Le 12/08/2014, à 16:30

Compte anonymisé

Re : Problème avec Starx lightdm --» Xubuntu 12.04

Bonjour dziga,

Perso (aujourd' hui sous Xfce), suite à différents buggs à répétition plus ou moins similaire que j' ai eu (lorsque j' étais sous gnome, mate, etc ...) j' ai fait un petit

apt-get install gdm

et depuis plus de problème, aucun.
Ne pas oublier d' aller au préalable dans :

menu des applications / système / Utilisateurs et groupes / gérer les groupes / lightdm (option propriétés puis cocher).

Une fois GDM installé, ne pas oublier de refaire le même chemin puis aller dans gdm (option propriétés et cocher) puis fermer, enfin un petit reboot et magic ... enfin normalement ?
Ok, le look n' est po terrible mais au moins chez moa "y' a bon Linux ". smile

Ps : c' est quoi ta carte graphique ?

Dernière modification par E18i3 (Le 12/08/2014, à 16:34)