Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/07/2014, à 18:05

Robby832

[Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Au démarrage ce matin, le gestionnaire de mises à jour m'a indiqué une mise à jour à faire et là I/O failure, j'ai réinstallé depuis ma clé USB et là bug avec rapport de plantage pour launchpad.
Je suis sidéré, là je fonctionne depuis le firefox que le système m'a ouvert, mais je suis bien ennuyé.
Merci de m'aider
Salutations à tous pour ce dimanche
Robby hmm sad
PS : je "vois" mes disques durs 1 ssd de 128Go, un externe de 650 Go, une USB de 16 Go où il y a un Xubuntu d'installation et une carte SD de 32 Go, mais ils ne sont pas montés.
Une idée ?

Dernière modification par Robby832 (Le 08/07/2014, à 17:45)


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#2 Le 07/07/2014, à 18:59

alca94

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Bonjour
Avez vous essayer le mode de dépannage en redémarrant sur l'ancien noyau
http://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode# … _depannage
si vous y arrivez pouvez vous donner le retour de

uname -a

POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 07/07/2014, à 19:05

PPdM

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

C'est quoi le plantage ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 07/07/2014, à 19:39

Robby832

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

I/O failure puis écran noir


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#5 Le 07/07/2014, à 21:14

PPdM

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Tu arrives a démarrer sur une USB Live ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 08/07/2014, à 05:04

moko138

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Robby832 a écrit :

une mise à jour (...) et là I/O failure, j'ai réinstallé depuis ma clé USB et là bug avec rapport de plantage pour launchpad.

Slystone, le 4 mai déjà, t' a écrit :

c'est une méthode de windowsien de réinstaller sans chercher à résoudre

Cf. ./viewtopic.php?pid=16814941#p16814941 Windows, on le sait tous, n'habitue pas l'utilisateur à comprendre, mais maintenant, ça fait presque un an que tu es inscrit au forum : il est temps de changer d'habitudes !
Après réinstallation, les .log n'existent plus, et les options de ton ancien fstab, si tu ne l'as pas posté avant, pas davantage.
Est-ce que tu te rappelles si tu avais suivi la Doc pour répartir et diminuer l'usure de ton SSD ? Parce que si ton SSD est moribond, tu peux réinstaller quarante fois, ça ne fera qu'empirer...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 08/07/2014, à 10:13

Robby832

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Oui, mais je suis récent sous Linux, alors j'ai des excuses. Quand ça veut plus booter que me conseillez vous de faire, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai quitté Windows 7......
Vos explications sont les bienvenues sur la conduite linusienne à tenir dans ces cas là.
Le SSD est ok, mais le seul truc qui me chiffonne c'est que ça s'est passé après avoir installé "convergence Extra" une extension firefox.
Merci à vous
Bonne journée
Robby hmm


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#8 Le 08/07/2014, à 10:22

michel_04

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Bonjour,

Robby832 a écrit :

I/O failure puis écran noir

Robby832 a écrit :

Quand ça veut plus booter que me conseillez vous de faire, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai quitté Windows 7......

Tu avais les mêmes problèmes de boot sur Windows ?

A+

Hors ligne

#9 Le 08/07/2014, à 17:44

Robby832

Re : [Résolu]Plantage complet après mise à jour de ce matin sur Xubuntu 14

Non, sous Win j'ai eu d'autres soucis de drivers et autres. Pas ce blocage, c'est la première fois que ça plante comme ça avec écran noir et toutes les leds du portable allumées comme si tout allait bien ????
Merci de m'avoir suivi, en rentrant chez moi je vais relire la doc car les .log et autres j'ai un peu zappé....
Salutations
Robby


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne