Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/07/2014, à 19:30

J5012

Re : c15 linux

a coco76 : si tu es qqpart en france, va dans un kiosque a journaux, demande un mag linux avec ubuntu 14.04 dedans ...

Hors ligne

#27 Le 08/07/2014, à 19:32

juan pedro

Re : c15 linux

bonjour coco75
Tu obéis à ce qui est marqué
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
sur ce lien tu télécharge ubuntu 14.04 64 bit
qui le met directement dans tes fichiers,
1-un clic droit sur le dit fichier et descendre à graver sur le disque
2-introduire un dvd neuf vu le poids un dvd neuf est préférable
3-une fois gravé, mettre le dvd dans le lecteur,
4-redémarrer l'ordi en appuyant sur échap ou F8 descendre avec les fléchés sur le lecteur valider et attendre choisir essayer sans l''installer choisir la langue etc et tester. voilà faire ce qui est marqué point

Hors ligne

#28 Le 08/07/2014, à 19:38

Coco76

Re : c15 linux

bonsoir je suis obliger dachter ou graver le cd ? en telechargent ubuntu cest pas enrengistrer sur mon disc dur? a quoi sa sert davoir le cd puisque a chaque demarage de mon ordi mon cd ne sera pas inserer?

Hors ligne

#29 Le 08/07/2014, à 19:38

Coco76

Re : c15 linux

J5012 a écrit :

a coco76 : si tu es qqpart en france, va dans un kiosque a journaux, demande un mag linux avec ubuntu 14.04 dedans ...

merci mec !

Hors ligne

#30 Le 08/07/2014, à 19:40

Coco76

Re : c15 linux

juan pedro a écrit :

bonjour coco75
Tu obéis à ce qui est marqué
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
sur ce lien tu télécharge ubuntu 14.04 64 bit
qui le met directement dans tes fichiers,
1-un clic droit sur le dit fichier et descendre à graver sur le disque
2-introduire un dvd neuf vu le poids un dvd neuf est préférable
3-une fois gravé, mettre le dvd dans le lecteur,
4-redémarrer l'ordi en appuyant sur échap ou F8 descendre avec les fléchés sur le lecteur valider et attendre choisir essayer sans l''installer choisir la langue etc et tester. voilà faire ce qui est marqué point

merci cest assez clair mais de quel dvd parle tu vierge ou ubuntu?

Hors ligne

#31 Le 08/07/2014, à 19:40

J5012

Re : c15 linux

non par transposition universelle ca marche aussi tongue

http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

trouve toi un parrain linux ou ubuntu : http://parrains.linux.free.fr/index.php … 2&choix2=3

Hors ligne

#32 Le 08/07/2014, à 19:46

J5012

Re : c15 linux

Coco76 a écrit :
juan pedro a écrit :

bonjour coco75
Tu obéis à ce qui est marqué
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
sur ce lien tu télécharge ubuntu 14.04 64 bit
qui le met directement dans tes fichiers,
1-un clic droit sur le dit fichier et descendre à graver sur le disque
2-introduire un dvd neuf vu le poids un dvd neuf est préférable
3-une fois gravé, mettre le dvd dans le lecteur,
4-redémarrer l'ordi en appuyant sur échap ou F8 descendre avec les fléchés sur le lecteur valider et attendre choisir essayer sans l''installer choisir la langue etc et tester. voilà faire ce qui est marqué point

merci cest assez clair mais de quel dvd parle tu vierge ou ubuntu?

@coco76

tu confonds la terminologie, et c'est pour ca que tu ne comprends rien, et que les autres du forums commencent a s'enerver ...

un cd ou dvd vierge est toujours vierge : rien de grave dessus
un cd ou dvd ubuntu n'est pas un cd ou dvd ubuntu : c'etait un cd ou dvd vierge sur lequel a ete grave une image d'un systeme "live" ubuntu → donc plus vierge, par commodite, on l'appelle aussi ubuntu (disque contenant ubuntu c'est trop long)

dans les tutos qui ont ete fournis : ils te disent de telecharger l'image ubuntu pour ensuite la graver sur un support dvd vierge, qui apres gravure deviendra un disque contenant ubuntu.

Dernière modification par J5012 (Le 08/07/2014, à 19:48)

Hors ligne

#33 Le 08/07/2014, à 19:49

Coco76

Re : c15 linux

ree en inserant un cd vierge cest ecrit aucun CD disponible ?

Hors ligne

#34 Le 08/07/2014, à 19:58

Coco76

Re : c15 linux

@coco76

tu confonds la terminologie, et c'est pour ca que tu ne comprends rien, et que les autres du forums commencent a s'enerver ...

un cd ou dvd vierge est toujours vierge : rien de grave dessus
un cd ou dvd ubuntu n'est pas un cd ou dvd ubuntu : c'etait un cd ou dvd vierge sur lequel a ete grave une image d'un systeme "live" ubuntu → donc plus vierge, par commodite, on l'appelle aussi ubuntu (disque contenant ubuntu c'est trop long)

dans les tutos qui ont ete fournis : ils te disent de telecharger l'image ubuntu pour ensuite la graver sur un support dvd vierge, qui apres gravure deviendra un disque contenant ubuntu.

Bonsoir jai mal au crane aussi. relit toi tu verra que tous le monde fini par se meler les pinceaux /Le plus simple je vais acheter un CD/DVD ubuntu MERCI !

Hors ligne

#35 Le 08/07/2014, à 20:01

J5012

Re : c15 linux

marque ou ?

dans les anciens systemes (nouvalinux est fait a partir d'une version ubuntu obsolete, grrr) , on avait souvent cette etiquette ... mais si tu lance le logiciel de gravure (brasero normalement) le support vierge devrait etre vu ...

tu devrais vraiment contacter un parrain ou un groupe d'utilisateurs linux de ta region, non seulement tu es debutant, mais je pense que tu n'as aucun des acquis techniques necessaires : c'est ton premier ordi ?

Hors ligne

#36 Le 08/07/2014, à 20:01

juan pedro

Re : c15 linux

salut
Pas de cd un dvd vierge se reporter et faire ce qui est marqué en 1 2 3 4 et dans l'ordre de préférence le fichier ne saute pas tout seul dans le disque
yikes

Hors ligne

#37 Le 08/07/2014, à 20:06

J5012

Re : c15 linux

Coco76 a écrit :

@coco76

tu confonds la terminologie, et c'est pour ca que tu ne comprends rien, et que les autres du forums commencent a s'enerver ...

un cd ou dvd vierge est toujours vierge : rien de grave dessus
un cd ou dvd ubuntu n'est pas un cd ou dvd ubuntu : c'etait un cd ou dvd vierge sur lequel a ete grave une image d'un systeme "live" ubuntu → donc plus vierge, par commodite, on l'appelle aussi ubuntu (disque contenant ubuntu c'est trop long)

dans les tutos qui ont ete fournis : ils te disent de telecharger l'image ubuntu pour ensuite la graver sur un support dvd vierge, qui apres gravure deviendra un disque contenant ubuntu.

Bonsoir jai mal au crane aussi. relit toi tu verra que tous le monde fini par se meler les pinceaux /Le plus simple je vais acheter un CD/DVD ubuntu MERCI !

si tu as mal au crane a propos de ces conseils, alors que ces propos n'ont rien de technique, c'est que tu dois avoir un probleme physiologique , consulte un docteur fissa ...

si tu as du mal a comprendre ce que je dis, c'est que tu as non seulement un probleme de terminologie, mais un probleme de maitrise linguistique ... le parrain linux devient urgent , car meme si tu trouves ubuntu 14.04 en kiosque, tu auras du mal par la suite ...

Hors ligne

#38 Le 08/07/2014, à 20:08

juan pedro

Re : c15 linux

a suivre?

Hors ligne

#39 Le 08/07/2014, à 20:09

Coco76

Re : c15 linux

J5012 a écrit :

marque ou ?

dans les anciens systemes (nouvalinux est fait a partir d'une version ubuntu obsolete, grrr) , on avait souvent cette etiquette ... mais si tu lance le logiciel de gravure (brasero normalement) le support vierge devrait etre vu ...

tu devrais vraiment contacter un parrain ou un groupe d'utilisateurs linux de ta region, non seulement tu es debutant, mais je pense que tu n'as aucun des acquis techniques necessaires : c'est ton premier ordi ?

oui jy connai absolument rien

Hors ligne

#40 Le 08/07/2014, à 20:11

Coco76

Re : c15 linux

J5012 a écrit :
Coco76 a écrit :

@coco76

tu confonds la terminologie, et c'est pour ca que tu ne comprends rien, et que les autres du forums commencent a s'enerver ...

un cd ou dvd vierge est toujours vierge : rien de grave dessus
un cd ou dvd ubuntu n'est pas un cd ou dvd ubuntu : c'etait un cd ou dvd vierge sur lequel a ete grave une image d'un systeme "live" ubuntu → donc plus vierge, par commodite, on l'appelle aussi ubuntu (disque contenant ubuntu c'est trop long)

dans les tutos qui ont ete fournis : ils te disent de telecharger l'image ubuntu pour ensuite la graver sur un support dvd vierge, qui apres gravure deviendra un disque contenant ubuntu.

Bonsoir jai mal au crane aussi. relit toi tu verra que tous le monde fini par se meler les pinceaux /Le plus simple je vais acheter un CD/DVD ubuntu MERCI !

si tu as mal au crane a propos de ces conseils, alors que ces propos n'ont rien de technique, c'est que tu dois avoir un probleme physiologique , consulte un docteur fissa ...

si tu as du mal a comprendre ce que je dis, c'est que tu as non seulement un probleme de terminologie, mais un probleme de maitrise linguistique ... le parrain linux devient urgent , car meme si tu trouves ubuntu 14.04 en kiosque, tu auras du mal par la suite ...

ba onvera bien .... merci kameme

Hors ligne

#41 Le 08/07/2014, à 20:12

J5012

Re : c15 linux

juan pedro a écrit :

salut
Pas de cd un dvd vierge se reporter et faire ce qui est marqué en 1 2 3 4 et dans l'ordre de préférence le fichier ne saute pas tout seul dans le disque
yikes

justement je crois qu'il n'est pas capable de suivre ca ... j'ai connu un gars avec de gros diplomes qui etait incapable de realiser une recette de cuisine : meme un oeuf !

les manipulations sur le graveur, nous on connait, c'est une evidence qui ne l'est pas pour des personnes n'ayant jamais approche d'ordi, ou meme ne maitrisant pas tous les outils cognitifs a leur disposition : fais un tour chez les adultes de plus de 40 ans, apprend leur a manipuler le graveur seulement et ca va etre la croix et la banniere ...

Dernière modification par J5012 (Le 08/07/2014, à 20:13)

Hors ligne

#42 Le 08/07/2014, à 20:17

Coco76

Re : c15 linux

J5012 a écrit :
juan pedro a écrit :

salut
Pas de cd un dvd vierge se reporter et faire ce qui est marqué en 1 2 3 4 et dans l'ordre de préférence le fichier ne saute pas tout seul dans le disque
yikes

justement je crois qu'il n'est pas capable de suivre ca ... j'ai connu un gars avec de gros diplomes qui etait incapable de realiser une recette de cuisine : meme un oeuf !

les manipulations sur le graveur, nous on connait, c'est une evidence qui ne l'est pas pour des personnes n'ayant jamais approche d'ordi, ou meme ne maitrisant pas tous les outils cognitifs a leur disposition : fais un tour chez les adultes de plus de 40 ans, apprend leur a manipuler le graveur seulement et ca va etre la croix et la banniere ...

chacun aimes ce quil fait perso jaime pas trop me prendre la tete sinon si tu veu savoir jai pas de cd vierge sauf ceux que jai citer plus loin sinon jaurai deja fait

Hors ligne

#43 Le 08/07/2014, à 20:19

Coco76

Re : c15 linux

sois les CD en ma possesion son rayer? soi pas asez despace ! car en esayant de graver le cd cest ecrit veillez remplacer le disc par un CD ou dvd Pri en charge

Dernière modification par Coco76 (Le 08/07/2014, à 20:24)

Hors ligne

#44 Le 08/07/2014, à 20:29

J5012

Re : c15 linux

c'est pour ca que depuis le debut, on te disais de t'en procurer ...
1/ achete des dvd vierges
2/ si tu ne sais pas graver, dis le ... sinon trouve un parrain. le parrain est aussi utile pour la suite si tu achetes le dvd contenant ubuntu dans un kiosque ...
3/ si tu ne voulais pas te prendre la tete, il ne fallait pas acheter d'ordi sous linux ... et meme plus sous w, plus facile et moins chere : ce sont les tablettes asiatiques avec un android 4.2 obsolete ...
4/ tu pouvais avoir un ordi sous linux sans te prendre la tete mais en acceptant de payer plus cher : en fait il s'agit du prix normal !

http://doc.ubuntu-fr.org/ordinateur_vendu_avec_ubuntu
http://linuxpreinstalle.com/

Hors ligne

#45 Le 08/07/2014, à 20:30

juan pedro

Re : c15 linux

Pas de cd
ONLY DVD capito conprendo Tharf francaoui analamyorum.
Je décroche j'ai en plus un coup de palu, chapeau J5012 si coco est sur paris je l'installe Bonne nuit
cool

Hors ligne

#46 Le 08/07/2014, à 20:33

J5012

Re : c15 linux

Coco76 a écrit :

sois les CD en ma possesion son rayer? soi pas asez despace ! car en esayant de graver le cd cest ecrit veillez remplacer le disc par un CD ou dvd Pri en charge

tu voulais ecrire :

soit les cd en ma possession sont rayés ? soit ces cd n'ont pas assez d'espace, car en essayant de graver le cd, quelque chose d'ecrit sur l'ecran me dit : veuillez remplacer le disque par un cd ou dvd pris en charge

Hors ligne

#47 Le 08/07/2014, à 20:38

J5012

Re : c15 linux

il est possible qu'en plus de nouvalinux obsolete, le vendeur t'ait refile un graveur soit non compatible, soit non fonctionnelle ... si c'est le soir par chez toi, tu devrais patiemment attendre le matin pour contacter un parrain et aller acheter ubuntu 14.04 en kiosque.

en attendant tu devrais lire la section debutant meme si tu as mal parce que comme debutant, tu en auras besoin par la suite si tu veux evoluer ... http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Hors ligne

#48 Le 08/07/2014, à 20:41

J5012

Re : c15 linux

bon je vais decrocher aussi, je serai de retour ce soir , pour vous france demain matin (je suis dans l'hemisphere sud)

Hors ligne

#49 Le 08/07/2014, à 22:20

Coco76

Re : c15 linux

merci les gars! demain jachette le CD et je revient sur le forom a +

Hors ligne

#50 Le 08/07/2014, à 22:23

Coco76

Re : c15 linux

J5012 a écrit :
Coco76 a écrit :

sois les CD en ma possesion son rayer? soi pas asez despace ! car en esayant de graver le cd cest ecrit veillez remplacer le disc par un CD ou dvd Pri en charge

tu voulais ecrire :

soit les cd en ma possession sont rayés ? soit ces cd n'ont pas assez d'espace, car en essayant de graver le cd, quelque chose d'ecrit sur l'ecran me dit : veuillez remplacer le disque par un cd ou dvd pris en charge

ca doit etre ca a voir demain:)

Hors ligne