Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 12:40

kikinovak

Cartes WIFI 1er prix de chez Planete Saturn?

Salut,

Dans notre petit réseau local constitué de quatre machines tournant sous Breezy (un serveur, un poste de travail, deux portables), on commence à se prendre les pieds dans les cables Ethernet. On veut donc se mettre au sans fil.

Je suis allé voir chez le marchand d'informatique le plus proche: Planete Saturn à Nîmes. Il propose, entre autres choses, des cartes WIFI (PCI / PCMCIA) 1er prix, style 19 euros 90 la carte. Les marques, c'est "Micradigital" et "Trendnet". (Pour la connexion, on n'a que du bas débit ici, une connexion RTC partagée entre 4 ordis avec IP masquerading big_smile)

Question: est-il raisonnable ou illusoire de vouloir faire tourner ces cartes sous Linux? Je précise qu'avant Ubuntu, j'ai passé quelques années sous Slackware (exclusivement), j'ai donc l'habitude de mettre les mains à la pâte s'il le faut cool

Bien amicalement,

Nico

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 13:07

kwakosaure

Re : Cartes WIFI 1er prix de chez Planete Saturn?

Il est important de savoir quel chipset ont ces cartes. Avec un peu de chance, tu peux retrouver des modèles de cartes qui fonctionnent ici : https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportComponentsWirelessNetworkCards

Hors ligne