Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2014, à 18:59

whirlwind

Freeze de ubuntu 14.04 général.

Bonjour,

J'utilise depuis peu Ubuntu 14.04 et il m'arrive souvent d'avoir mes deux écrans en dual qui freeze. Le pc ne répond plus de rien et donc redémarrage à l’arrache...
En fouillant sur la toile je me suis aperçu qu'il pouvais s'agir d'un problème graphique. j’avoue n'avoir rien installé de particulier comme pilote. Ou peut être complètement autre chose ?

Voici la ligne de mon syslog qui je pense incrimine le freeze : Jul  7 18:40:11 whirlwind-P5K gnome-session[1343]: GLib-CRITICAL: g_environ_setenv: assertion 'value != NULL' failed

Et si il faut installer les pilotes si je pouvais être guidé car sur la page doc:radeon il parle de pilote propriétaire mais non stable etc etc ... Et j'aimerai éviter les bêtises tongue

Merci à vous.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 12:10

sb69

Re : Freeze de ubuntu 14.04 général.

Sous Ubuntu & dérivé c'est très simple a installer puisque tu as déjà un programme qui te trouve automatiquement le bon driver.

dans la recherche tu tape "driver" puis tu cliques sur l'appli "pilote additionnel" et tu pourra facilement télécharger/installer le driver.

Dernière modification par sb69 (Le 09/07/2014, à 12:11)

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 20:57

whirlwind

Re : Freeze de ubuntu 14.04 général.

Oui je suis déjà passé dans ce menu et j'ai essayé les trois types de driver et malheureusement ça freeze toujours, alors j'ai installé a l'aide de la console catalyst et autres mais tout plante quand même sans raison particulière et sans prévenir (merci les docs perdu ...). Sous windows cela fonctionnais de manière optimal.

Y 'a t il une façon de rechercher le défaut et de la corriger rapidement ? Car sans solution je serais contraint de retourner sur windows.

Hors ligne