Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 07/11/2007, à 23:49

bakabakabaka

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Mangoo, étant donné que tu fais partie des 95% des gens les plus pauvres de cette planète, il faudra bien que t'apprennes à te passer de pétrole. Ou alors, tu fais une révolution, tu pends les pétroliers, et tu vas te chercher ton pétrole toi même au Moyen Orient, au Nigéria ou au Canada.
Bon courage.

Pour info, le pétrole le plus cher à extraire, celui du Canada, le coût d'extraction, c'est 50 dollars le barril. Le reste, c'est le coût du risque ( bon avec une petite abherration à la hausse parce que les gens ont peur de manquer et donc achète plus cher)
Le cours devrait s'équilibrer au printemps à 80 dollars le barril.

Je ne sais plus où j'ai lu ça. J'invite quelqu'un de mieux informé à me contredire à ce sujet.
Je suis ouvert à la discussion.

Moi, perso, je vais m'acheter un cheval. J'ai l'impression que ça va me coûter moins cher qu'une bagnole.
En espérant que mon assurance veulent bien me l'assurer tout risque.

Hors ligne

#152 Le 08/11/2007, à 00:27

αjet

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

bakabakabaka a écrit :

Moi, perso, je vais m'acheter un cheval.

<humour con>
Et au bout de 8 ans, tu as la prime de 1000€ de la boucherie chevaline? tongue
</humour con>


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#153 Le 08/11/2007, à 00:32

bakabakabaka

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

alex63 a écrit :
bakabakabaka a écrit :

Moi, perso, je vais m'acheter un cheval.

<humour con>
Et au bout de 8 ans, tu as la prime de 1000€ de la boucherie chevaline? tongue
</humour con>

Lol, j'espère bien, je vais le proposer à mon député tiens.


@ux optimistes et révoltés contrela TIPP:
http://www.boursier.com/vals/FR/total-l … 258086.htm

Hors ligne

#154 Le 08/11/2007, à 00:54

Mornagest

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

DAM57 a écrit :

Comme tu ne sembles pas avoir lu mon message, j'ai dit qu'aux USA, le prix du litre était d'environ 0,40 € du litre et qu'il avait doublé depuis les 5 dernières années. Ca veut dire que bien que l'essence ne soit que très peu taxée, le coût a fortement augmenté. Pour faire encore plus simple : même pas taxé, le prix de l'essence augmente. C'est bon maintenant, compris ?

Qu'est-ce qui n'a pas fortement augmenté ces 5 dernières années ? L'inflation, ça suffit à expliquer cette "augmentation", je pense... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#155 Le 08/11/2007, à 01:31

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

je n'ai pas lu les 7 pages et ne lirai plus ce fil après ce message car y'a tellement de conneries!!
augmentez l'essence les clopes JE REVE!!
bientôt on paiera une taxe sur l'air pollué qu'on respire faut arrêter bordel 70% de taxe sur l'essence dites vous que 75% des trajet sont de la nécessité (travail, école, acheter a bouffer) ben oui!!
de plus l'augmentation de l'essence va se répercuter sur tout ben oui la moissonneuse batteuse, le camion qui livre la farine ils marchent a quoi?? zont qu'à mettre la baguette a 2€!!

mais bon le français aime bien s'en prendre plein la gueule plus il est taxé plus il en redemande.
A coté de ça le petit nicolas s'est accordé une petite augmentation (170%) de combien ils augmentent les salaires chaque année?

édit: orthographe

Dernière modification par diodio13fr (Le 08/11/2007, à 01:33)


█▒▒▒░░

Hors ligne

#156 Le 08/11/2007, à 01:57

Mornagest

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

@ diodio13fr : si tu avais lu le sujet, tu aurais justement pu voir que la plupart des trajets que tu penses nécessaires en voiture... ne le sont pas.

A part les ambulances, ce genre de trucs, les transports aux carburants classiques devraient pour ainsi dire être interdits.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#157 Le 08/11/2007, à 02:12

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

|-Corpse-| a écrit :

Un deuxième chiffre : aux USA, l'essence est à environ 0,40 € du litre. Cool, hein ? Mais eux, ils ont pas de retraite payée par l'état, pas de sécurité sociale. Et tu connais le pire ? Ils se plaignent que l'essence a doublé de prix ces 5 dernières années.

alors ca sert a quoi les cotisations salariales?

@Mornagest:
désolé mais je bosse en 3*8 pas très loin certes mais en hiver par -5 après avoir arrêté et redémarré une tranche de 600MW je ne me sens pas de me tapper 30 minutes de vélo à 6h00 du mat.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#158 Le 08/11/2007, à 08:53

lawl

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo au sujet du moteur pantone il y a une excellent article dans le science et vie de ce moi ci ou justement pour une fois des scientifiques se penchent sur la question. Il en resort en gros que ca marche par bridage du moteur conclusion met une cale en bois sous ton accélarateur, tu obtiendras le même résultat...

t bien moi, je trouve que les chiffres annoncés pour ces réserves sont effrayants

+1
Franchement mangoo que le pic soit passé, qu'il arrive dans 10 ans ou dans 40 ans ca change pas grand chose....

alors ca sert a quoi les cotisations salariales?

C'est clairement pas suffisant...

e ne me sens pas de me tapper 30 minutes de vélo à 6h00 du mat.

Lit les 7 pages...

Hors ligne

#159 Le 08/11/2007, à 09:42

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :
|-Corpse-| a écrit :

Un deuxième chiffre : aux USA, l'essence est à environ 0,40 € du litre. Cool, hein ? Mais eux, ils ont pas de retraite payée par l'état, pas de sécurité sociale. Et tu connais le pire ? Ils se plaignent que l'essence a doublé de prix ces 5 dernières années.

alors ca sert a quoi les cotisations salariales?

@Mornagest:
désolé mais je bosse en 3*8 pas très loin certes mais en hiver par -5 après avoir arrêté et redémarré une tranche de 600MW je ne me sens pas de me tapper 30 minutes de vélo à 6h00 du mat.

Disons que tôt ou tard ça ne sera plus une question de choix...
J'abonde dans le sens de ce qui a été dit concernant la lecture du topic... c'est assez désagréable de lire un contributeur débarquer, bille-en-tête, annonçant qu'il n'a pas lu le fil-de-discussion, remettre en question ce à quoi il a justement été répondu dans les pages qu'il n'a pas daigné lire...

Hors ligne

#160 Le 08/11/2007, à 10:35

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

bakabakabaka a écrit :

Pour info, le pétrole le plus cher à extraire, celui du Canada, le coût d'extraction, c'est 50 dollars le barril. Le reste, c'est le coût du risque ( bon avec une petite abherration à la hausse parce que les gens ont peur de manquer et donc achète plus cher)
Le cours devrait s'équilibrer au printemps à 80 dollars le barril.

Hier sur Arte, le directeur d'un magazine dédié au pétrole ( désolé je ne me rappel plus le nom )
donne les infos suivantes

le baril ne cout réellement que 40$ et méme avec les primes de risque, il ne dépasse pas les 50 a 55$ et l'augmentation est du a des spéculateurs qui tire des profits phénoménaux mais pour l'instant, aucun lien liée a la réduction des stocks

j'invite ceux qui on vu ce directeur a rafraichir le poste de son identité et nom du mag. merci

et pendant ce temp la


Total a dégagé sur les neuf premiers mois de l'année un bénéfice net quasi stable, à 9,581 milliards

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?news=4801244

aprés, on connait certains des profiteurs

Le gouvernement ne veut pas se priver des taxes sur les carburants, qui constituent sa 4e source de revenus

pendant que un autre parade au US avec ses 206 % d'augmentation

je sais que certain parleront d'amalgame, de HS mais je suis désolé mais j'ai du mal a entendre ce que le gouvernement raconte quand leur leader empoche a mort et ne veux rien laché pour les revenue bas ou modeste.

Par dela le coté financier, avec Sarko, c'est la moral qui a disparue

#161 Le 08/11/2007, à 10:41

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

lawl a écrit :

mangoo au sujet du moteur pantone il y a une excellent article dans le science et vie de ce moi ci ou justement pour une fois des scientifiques se penchent sur la question. Il en resort en gros que ca marche par bridage du moteur conclusion met une cale en bois sous ton accélarateur, tu obtiendras le même résultat...

quand j'habitais en région parisienne, je consommais il y a 5 ans  8.2 a 8.4 litres au 100 km avec ma Toyotayaris 1.5 TS.
Depuis 3 ans, je tourne entre 6.3 a 6.7 litres au 100, ( d'aprés l'indicateur de moyenne de la bagnolle )

alors je ne pense pas avoir besoin d'un cale en bois et on sait tous que trop tourner a bas régime encrasse les moteurs donc tous les 5 pleins, je m'autorise des accélérations plus agressive et une monté de consommation, histoire de décraser la mécanique.

Je crois donc que ma conduite a réduit 20% ma conso au 100 ce qui n'est pas si mal

#162 Le 08/11/2007, à 10:47

ausecours

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

un lien interessant

http://podcast.blog.lemonde.fr/

Yves cochet evoque la notion de rationnement du carburant (entre autres produit), pour éviter l'injustice sociale qui va croitre si le partage des ressources reste basée sur les revenus individuels.

Il dit également que ces mesures seraient dans l'intérêt de tous car elles serviraient aussi à éviter les émeutes dans les beaux quartiers......

je trouve que Cochet à des idées interessantes parfois,


Linux mint.

Hors ligne

#163 Le 08/11/2007, à 10:47

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

ca y est j'ai tout lu. Et alors??
je n'y ai rien trouvé de transcendant.
certains croient que vivre ou l'on travaille est la solution, putain elles vont être belle les villes!!
et pour les couples qui travaillent à l'opposé ?? l'un des deux démissionne? on a plus trop le choix au niveau boulot alors si on restreint géographiquement on est pas dans la merde.
pour la diminution des réserves laissez moi rire lol d'après les courbes le prix du baril était bien bas en janvier 2007, les pétroliers ont trouvé des gisements qu'il ont épuisé en 10 mois?
les bassins miniers francais ont tous fermé pourtant il y en a de la réserve, on peut même faire du carburant à partir du charbon mais le tonne est moins chère en colombie, afrique du sud, russie ou chine c'est sur que les petits n'enfants sont bien moins payés et ne travaillent pas autant en sécurité que le francais (je sais je m'égare). tout ca pour dire que l'on noie des réserve de combustible. c'est quand même aberrant !!
les réserves de pétroles diminuent c'est un fait mais je ne pense pas que ce soit la cause de l'augmentation actuelle. tout le monde fait son beurre, les état pétrolier, les compagnies, l'état francais.
petite parenthèse : le petit nicolas qui s'est augmenté de 170% est en ce moment aux USA pour leur dire qu'il les aime un coup de fil aurait pu suffire. son avion il était plein pour le trajet? Mais nous on doit faire du co-voiturage!!
en quoi ils roulent les ministres et autres? je ne vois que des grosses berlines qui consomment beaucoup pourquoi ils n'ont pas de voitures hybrides? les limitations de vitesses ils les respectent? la consommation n'est pas proportionnelle à la vitesse, quand ils se deplacent il y a en plus des motos, et peut etre meme 2 autres voitures de garde du corps pourquoi il ne prennent pas un bus?
Je rejoint Mangoo sur le fait que du petrole est gaspillé pour faire d'autre chose que du carburant.
mais que la majorité d'entre vous se rassure, vu le gouvernement actuel pas de soucis vous allez payer plus, travailler plus longtemps pour un pouvoir d'achat en constante baisse
alors heureux??? lol:lol::lol::lol:


█▒▒▒░░

Hors ligne

#164 Le 08/11/2007, à 11:12

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :

petite parenthèse : le petit nicolas qui s'est augmenté de 170% est en ce moment aux USA pour leur dire qu'il les aime

petit correctif lol


http://arretsurimages.net/post/2007/11/07/Guuilvinec-2

"Dans une ambiance d'abord tendue, les pêcheurs du Guilvinec abordent Nicolas Sarkozy sur son salaire". Ici, sur TF1, le ton est donné. On sait pourquoi le président est conspué dès son arrivée. Ce que ne digèrent pas les marins bretons, c'est l'augmentation de salaire de 140 % ( les pêcheurs sont d'ailleurs en retard. L'augmentation est passée à 172%, puis à 206 %) que s'est octroyé récemment le chef de l'Etat.

#165 Le 08/11/2007, à 11:29

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

putain j'étais en retard moi aussi.
allé courage encore 4 ans et demi a tenir.
pour en revenir au sujet vous me proposez quoi pour rentrer du boulot a 6h du mat en hiver?
je dors sur place ma nana et mon chien vont etre content.
non j'ai une idée faire deux journées de 19h00 par semaine on divise par 2.5 les deplacements


█▒▒▒░░

Hors ligne

#166 Le 08/11/2007, à 11:46

lawl

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Encore un qui ne comprend pas le problème de fond...
Vivre en ne voyant que demain et pas après demain n'ammène nul part.
Oui ceux qui sont trés fortement dépendant du pétrole vont en chier mais on ne changera pas le fonctionnement de nos sociétées sans casser des oeufs...

PS : au sujet du salaire du président je dirais juste que de faire ca en début de mandat est plutot lamentable parce que sinon en comparaison de sa fonction oui il fallait la réévaluer quand ont voit qu'il gagnait à peine plus que certain cadre de ma société...

Dernière modification par lawl (Le 08/11/2007, à 11:50)

Hors ligne

#167 Le 08/11/2007, à 11:51

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

lawl a écrit :

Encore un qui ne comprend pas le problème de fond...
Vivre en ne voyant que demain et pas après demain n'ammène nul part.
Oui ceux qui sont trés fortement dépendant du pétrole vont en chier mais on ne changera pas le fonctionnement de nos sociétées sans casser des oeufs...

PS : au sujet du salaire du président je dirais juste que de faire ca en début de mandat est plutot lamentable parce que sinon en comparaison de sa fonction oui il fallait la réévaluer quand ont voit qu'il gagnait à peine plus que certain cadre de ma société...

+1
Je le répète : ne plus avoir de pétrole demain n'est pas un choix, c'est une réalité géologique.

Hors ligne

#168 Le 08/11/2007, à 11:51

Mornagest

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Bus, tram, métro, train, vélo.  Y a d'autres choix assez simples par rapport à la voiture, sauf si tu bosses dans une entreprise située au beau milieu de nulle part (ce qui arrive, c'est vrai, mais c'est une erreur... il faut placer les entreprises là où il y a une offre en transport, voire déplacer cette offre).

Sinon, gaspiller du pétrole pour fabriquer autre chose que du carburant ? Franchement, là j'ai envie de me frapper la tête au mur.  Mais bon sang, qu'est-ce que vous avez tous à penser que PETROLE = CARBURANT ? Tous les produits dérivés qui sont largement plus utiles que de la saloperie de Diesel, ils ne comptent pas ?

Est-ce qu'on doit absolument produire du carburant pour rouler dans des bagnoles pourries qui polluent quelque chose de pas possible ? Vous pensez vraiment qu'on n'a que ça à ficher de nos vies ? Rouler en voiture ? Produire du carburant ?

Je désespère, là.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#169 Le 08/11/2007, à 11:53

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :

putain j'étais en retard moi aussi.
allé courage encore 4 ans et demi a tenir.
pour en revenir au sujet vous me proposez quoi pour rentrer du boulot a 6h du mat en hiver?
je dors sur place ma nana et mon chien vont etre content.
non j'ai une idée faire deux journées de 19h00 par semaine on divise par 2.5 les deplacements

Admettons que demain (*) le litre de carburant est à 3 €, vous faites comment ?


(*) ce demain là arrivera bien avant votre mort

Hors ligne

#170 Le 08/11/2007, à 12:01

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

ben oui je suis abruti
mais meme si on voit une semaine a l'avance, ca va changer quoi?
c'est toujours au petits de faire des efforts, et de subir les conséquences des decisions de gros. la voiture electrique ca interresse qui ? les pays producteurs de petrole les compagnie petrolieres l'état?
arretez le delires c'est pas a nous de trouver les solutions, mais eux ils s'en foute ils se gavent maintenant quoi croit que les actionnaire voient sur du long terme? ils veulent des benefices gros et rapides. puis quand les actions chutent ils vendent et recommencent ailleurs, si ca se trouve ils investiront dans les voiture electrique ou le nucléaire ils s'en foute le KW sera à 4 euro pour les voitures et normal pour le chauffage. ils l'ont bien fait pour le gasoil et le fuel. par contre ca sera dur de colorer l'electricité mais là il en trouveront une de solution.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#171 Le 08/11/2007, à 12:05

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

@koogan et toi tu fera quoi quand tous les produit de consommation auront augmenté suite a l'augmentation de l'essence?
tu ne crois quand meme pas que carrefour va reduire ses profits pour compenser le surcout de la logistique.
les automobilistes subisent l'augmentation directement mais les non automobiliste la subiront indirectement.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#172 Le 08/11/2007, à 12:15

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :

ben oui je suis abruti
mais meme si on voit une semaine a l'avance, ca va changer quoi?
c'est toujours au petits de faire des efforts, et de subir les conséquences des decisions de gros. la voiture electrique ca interresse qui ? les pays producteurs de petrole les compagnie petrolieres l'état?
arretez le delires c'est pas a nous de trouver les solutions, mais eux ils s'en foute ils se gavent maintenant quoi croit que les actionnaire voient sur du long terme? ils veulent des benefices gros et rapides. puis quand les actions chutent ils vendent et recommencent ailleurs, si ca se trouve ils investiront dans les voiture electrique ou le nucléaire ils s'en foute le KW sera à 4 euro pour les voitures et normal pour le chauffage. ils l'ont bien fait pour le gasoil et le fuel. par contre ca sera dur de colorer l'electricité mais là il en trouveront une de solution.

Si on devait remplacer le pétrole utilisé par les transports en France par de l'électricité, il faudrait doubler le parc nucléaire actuel pour fournir l'équivalent énergétique. Ça n'arrivera jamais.

Dernière modification par koogan (Le 08/11/2007, à 12:15)

Hors ligne

#173 Le 08/11/2007, à 12:15

lawl

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

'est pas a nous de trouver les solutions, mais eux

Le temps des rois est révolu....Faudrait arreter d'opposer le peuple et l'état et plutot s'impliquer quand on est pas d'accord...

et toi tu fera quoi quand tous les produit de consommation auront augmenté suite a l'augmentation de l'essence?

Ne plus manger des fraises en hiver par exemple...

Hors ligne

#174 Le 08/11/2007, à 12:21

zep38

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

lawl a écrit :

et toi tu fera quoi quand tous les produit de consommation auront augmenté suite a l'augmentation de l'essence?

Ne plus manger des fraises en hiver par exemple...

Vous ne le faites pas déjà? ...

Dernière modification par zep38 (Le 08/11/2007, à 12:22)

Hors ligne

#175 Le 08/11/2007, à 12:23

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

koogan a écrit :

Admettons que demain (*) le litre de carburant est à 3 €, vous faites comment ?

ou je me fou a mi-temps ou j'arrete de travailler