Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 08/11/2007, à 12:40

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Mornagest a écrit :

Bus, tram, métro, train, vélo.  Y a d'autres choix assez simples par rapport à la voiture, sauf si tu bosses dans une entreprise située au beau milieu de nulle part (ce qui arrive, c'est vrai, mais c'est une erreur... il faut placer les entreprises là où il y a une offre en transport, voire déplacer cette offre).

je radote mais je le repete, les urbains ne surviveront pas sans les ruraux

Concernant ma situation

Bus, n'existe que dans certain secteur pour ammener les gamins a l'ecole 
tram, Mince, mais pourquoi il ne passe pas encore dans ma cambrousse
métro, j'ai bo creuser, y'a pas, meme dans mon puits de 15 metres, je n'en vois pas encore la queue.
train, A oui il passe, il fait Bordeaux-Périgueux mais avant je dois arriver a la station la plus proche pour me rendre au travail qui est.... justement a coté de mon travail lol
vélo Ah oui j'en ai un tout beau tout neuf, mais je ne me vois toujours pas faire 60 km jours et ammener ma fille sur le porte bagage le long de la départemental au milieu du traffic de poids lourds


D'autres idées intelligentes? les dirigeables ? mongolfiére ?, voiture a vapeur ? calléche ?

Sérieusement les urbains en terme d'écologies sont de pure égoistent, et je rigole quand la SNCF paralyse tous ces congélés des neuronnes sur la quai pendant que moi je vais bosser comme quoi, on est tous dépendant que quelque choses alors c'est au cas par cas que tous dois se regler et pas comme des bourrins a vouloir se prendre pour dieu le pére en pourrisant ceux que l'on ignores et dont pourtant vous dépendez.

Paris ne tiendrait pas 3 jours sans pétrole ou électricité par contre a la campagne, comme on vie toujours avec un plan B sous le coude, on tiendra surement plus longtemps. On se chauffera avec nos cheminées et nos poîles et on vivra sur les bois environnant, on se déplacera a l'aide du bétail et on pourra vraisemblablement mettre en place le colza nous meme sur une durée plus long et on vivra de produits locaux.

Pendant ce temps la les égoistes d'urbain tenterons veinement de nous envahirs mais affaiblies par la faim et le froid seront vite terrassés

un scénario catastrophe mais qui montre qu'en ville l'écologie consiste d'abord a attendre le camion de livraison du magasin et son reservoir de 80 litres d'essence sur le bord du trottoir.

Comme quoi, certaines choses sont tellement entré dans les moeurs qu'on a une facheurse tendance a les oublier. lol

Dernière modification par mangoo (Le 08/11/2007, à 12:41)

#177 Le 08/11/2007, à 12:43

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

[...] Comme quoi, certaines choses sont tellement entré dans les moeurs qu'on a une facheurse tendance a les oublier. lol

Vous parlez de l'abondance d'une énergie bon marché ? big_smile

Hors ligne

#178 Le 08/11/2007, à 12:52

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

koogan a écrit :
mangoo a écrit :

[...] Comme quoi, certaines choses sont tellement entré dans les moeurs qu'on a une facheurse tendance a les oublier. lol

Vous parlez de l'abondance d'une énergie bon marché ? big_smile

Non je parle du fait que ceux qui parlent le plus d'ecologie sont souvent des urbains qui pourtant sont les plus pétro-dépendant et aussi les plus pollueurs, l'écologie, c'est bien mais sa fait des lustres que les anciens des campagnes, recycle les choses, les réutilisent, se chauffe au bois, font leur jardin, etc...

C'est sur que dans un appart, on est obligé d'appel un gros camion d'ordure qui ne fera pas de composte et qui consommera a mort tellement les arrets sont fréquent alors qu'en camapgne, on a un point poubelle pour tous.

Il y a plein de petites choses comme cela sur lequel on a bien de l'avance, mais c'est tellement plus facile de se sentir beau et intelligent dans un costard en acrylique et en pétant plus haut que ses fesses.

#179 Le 08/11/2007, à 13:03

Super_maçoN

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :
koogan a écrit :

Admettons que demain (*) le litre de carburant est à 3 €, vous faites comment ?

ou je me fou a mi-temps ou j'arrete de travailler

Haha ! Je l'avais dit que votre souci c'était le boulot ! ^^

Aller, pour pas juste posté du fllood, un peu citation, ça fait toujours classe tongue

Il est important de comprendre que l'achat d'une voiture ne se limite pas à l'acquisition du véhicule en tant que tel mais aussi à tout l'univers qui lui est lié, c'est à dire les autoroutes, les rocades, les stations service, les pétroliers pour transporter le carburant, les grandes surfaces ( atteignables grâce a la voiture ), les usines ( pour produire ces automobiles )...tout un milieu qui engendre un mode de vie à l'origine de la majeure partie de la crise environnementale.
[...]
Rappelons que 80% de la population mondiale n'utilise pas de voiture et que l'automobile ne s'est généralisé en Europe que depuis 40 ans [ l'article datte un peu maintenant, donc un peu plus ]. L'automobiliste est un marginal tant dans le temps que dans l'espace

Vincent Cheynet

Dans les années soixante dix, Ivan Illich mit en lumière le caractère profondément irrationel de l'automobile. En additionnant le temps nécessaire pour se payer une automobile, pour l'entretenir, pour acheter le carburant, et le temps passé dedans a se déplacer, il obtint une vitesse moyenne de 6 km/h [ ce serait marrant que vous essayer de faire le calcul aussi tiens tongue ]. Et encore la majeur partie du coût n'est pas assumé par les automobilistes, elle est reportée sur la société, sur les habitants du globe qui n'utilisent pas de voiture, sur la biosphère et sur les génération futures. L'automobile est un mode de déplacement non rentable, qui ne doit son existence qu'a l'irrationnel.
  Elle est d'abord une idéologie, une passion que la raison ignore. Pour finir de s'en convaincre, il suffit de regarder les kiosques à journaux, souvent consacrés pour un quart aux innombrables magazines automobiles et aux revues de moto

Raoul Anvélaut

Hors ligne

#180 Le 08/11/2007, à 13:07

zep38

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Quand le litre d'essence arrivera à 3€ , à mon avis , il y aura pas que ceux qui vont au travail en voiture qui auront des problèmes ...

Soit on trouve une énergie alternative, et dans ce cas là on aura toujours des voitures mais qui rouleront à autre chose ...

Ou alors préparez à vous à vivre comme il y a 40 ans ...

Hors ligne

#181 Le 08/11/2007, à 13:51

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

@koogan: doubler le parc nucléaire... tu veux dire quoi en disant ca? que c'est pas pres d'arriver (d'accord avec toi) ou que le nucléaire c'est mal?
s'il n'y a plus de petrole tu propose quoi a par l'electrique?

@lawl:

Faudrait arreter d'opposer le peuple et l'état et plutot s'impliquer quand on est pas d'accord...

je ne parlais pas que de l'état mais aussi des industriels qui peut financer des recherche pour se passer du petrole ? toi?
comment tu veux t'impliquer?

sur les transport de nos elus aucune réaction?? bizarre

@mornagest: on fait quoi d'autre que du carburant de si important avec le petrole?
le double emballage de quasiment chaque produit de consommation courante, des bouteille en plastique (c'était pas bien les bouteilles consignées??) désolé mais là comme ca je ne vois pas je ne dis pas que rien d'autre n'est utile mais donne des exemples. un tas de chose en plastique pourrait etre en bois ou en metal (d'ailleurs ca l'était avant) et avec une durée de vie supérieure. ma passoire en plastique se fissure de partout (comme vous avez pu le constater j'aime beaucoup les pate donc elle travaille dur la pauvre) mais prends en une vielle en alu pas de soucis tu peux la garder une vie.
tout ce qui est fait de nos jour n'est pas fait pour durer, ben oui une fois que tout le monde a sa passoire en alu il va vendre quoi le fabricant?? avec le plastique pas de soucis tous les 5 ans tu dois en racheter une. et lui fait du benef.

alors c'est a qui de changer de mentalité??



les fraises en hiver c'est quand meme dur d'en trouver par chez moi, et tu arretera de manger quoi d'autre? parce que le pain les pates TOUT va augmenter !!
allé par exemple les pates:
l'agriculteur vas augmenter ses prix (consommation de ses engins agricole)
le producteur de farine va augmenter pour compenser l'augmentation de la matiere premiere plus pour sa propre augmentation de production et transport. comme il veut conserver sa marge il va tout repercuter c'est a dire : augmentation de l'agriculteur + la sienne avec les coef qui vont bien
panzani va faire pareil
carrefour aussi
et au final c'est toi qui va raquer 20% en plus pour ton kilo de pate.

tant que les gros se gaveront comme des oies on est pas pres de voir des solutions alternative, ils se foutent de l'écologie y'a qu'à voir les marré noire causé pas le manque d'entretien des petrolier rentabilité a tout prix voilà ce qu'il pensent
les petits eux ne sont bon qu'a payer alors desolé mais l'opposition peuple / états+industriels c'est pas moi qui la fait


█▒▒▒░░

Hors ligne

#182 Le 08/11/2007, à 14:09

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

moi si on me détaxe totalement l'essence, je veux bien investir dans des panneaux solaire et un véhicule éléctrique mais c'est pas en etranglante le consommateur que ce dernier pourra réinjecter en energie propre pusique l'Etat lui aur d'abord vider les poches

#183 Le 08/11/2007, à 14:43

Tresh

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Bon à quand un nouveau choc pétrôlier que je rigole grassement roll

Hors ligne

#184 Le 08/11/2007, à 14:45

Super_maçoN

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

moi si on me détaxe totalement l'essence, je veux bien investir dans des panneaux solaire et un véhicule éléctrique mais c'est pas en etranglante le consommateur que ce dernier pourra réinjecter en energie propre pusique l'Etat lui aur d'abord vider les poches

On est d'accord, l'etat taxe comme un salop, il n'a strictement rien a foutre de l'écologie et c'est toi qui paye.

Si l'etat détaxe le carburant, on achètera des 4*4, pas des voitures électriques, car l'idéologie dominante n'est pas pour une alternative écologique.

Du reste, croire que tu peux avoir une bagnole propre c'est une utopie. Le problème c'est pas de faire une voiture propre, c'est de faire autant de bagnole !
Regarde les biocarburants, ils polluent moins, mais si on veut que tout le parc auto soit en bio carburant, paf il faut exploiter les terres agricoles comme des porcs au détriment du tiers monde et de l'environnement ( agriculture indus & co )...La voiture électrique ? Comment tu la charges ? Au nucléaire, ha oué c'est sûr que c'est une bonne solution.

Croire que la technologie peut résoudre notre problème de surconsommation et son impact sur l'environnement, c'est de la religion, de l'aveuglement, ni plus ni moins. La planète tire la gueule, on la suce jusqu'a la moelle, il faut arrêter.

Après oui, c'est pas ton sujet, toi ce qui t'embêtes, c'est que l'état profite de ton besoin de bagnole pour te raquetter. Ben oué, c'est dégueulasse, et ça va continuer ( vu le gouvernement, si t'es pas de la haute, y'a du soucis a se faire ) donc autant changer de mode de vie avant de ne plus avoir le choix non ? Enfin après tu fais ce que tu veux, mais envoyer des pétitions là comme ça, franchement, regarde qui tu as en face de toi, des politiques de droite décomplexé, des groupes plus puissants que des états qui soutiennent des régimes dictatoriaux etc...Sérieux tu t'attends a quoi ?

Dernière modification par Super_maçoN (Le 08/11/2007, à 14:49)

Hors ligne

#185 Le 08/11/2007, à 15:27

Mornagest

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

@ Mangoo : j'ai passé 23 ans de ma vie en campagne (village de 250 habitants).  Et j'ai 23 ans tongue ça fait trois mois que je suis en "ville" (20.000 habitants).  Je sais ce que c'est de ne pas avoir d'accès aux transports en commun, c'est pour ça que j'ai précisé que l'offre doit absolument être améliorée wink

@ Diodio13fr : la plupart des dérivés du pétrole sont "inutiles" et surtout, remplaçables comme tu le dis si bien wink alors pourquoi pas le carburant ? C'est quand même la majorité des produits finis : essence, Diesel, kérosène.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#186 Le 08/11/2007, à 15:52

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mais je ne damande pas mieux que de nouveaux carburant propre, écologique.
mais qui va financer les recherches?
et surtout les lobbies petroliers laisseront-ils ces recherches aboutir?
je ne pense pas vu les sommes astronomiques que tous les concernés en tirent.
et si ce carburant venait à exister un jour, il serait taxé à la meme hauteur que l'essence actuellement.
sans une révolution rien ne s'arretera, les petit cracheront au bassinet, les gros s'engraisseront et saloperont la nature pour tirer toujours plus de bénéfices.

NO FUTURE!!!!


█▒▒▒░░

Hors ligne

#187 Le 08/11/2007, à 16:20

PhilippeP

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

moi si on me détaxe totalement l'essence, je veux bien investir dans des panneaux solaire et un véhicule éléctrique mais c'est pas en etranglante le consommateur que ce dernier pourra réinjecter en energie propre pusique l'Etat lui aur d'abord vider les poches

Ah tiens, on parle pas mal en ce moment dans ce beau pays qu'est ma Belgique roll, du systeme du tiers payant : le financement de l'installation de panneau solaire(par exemple) se ferait de la facon suivante : tu installes, on(l'etat ou assimilé) paye pour toi, et tu rembourses au fur et a mesure des economies que tu fait .... (tres simplifié) ...

Dernière modification par PhilippeP (Le 08/11/2007, à 16:21)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#188 Le 08/11/2007, à 16:30

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :

mais je ne damande pas mieux que de nouveaux carburant propre, écologique.

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est qu'il n'existe rien qui puisse remplacer le pétrole dans les proportions où il est utilisé. Quoi qu'on fasse, après le pétrole, ça sera toujours moins : moins d'énergie, moins de déplacement, etc...

diodio13fr a écrit :

mais qui va financer les recherches?
et surtout les lobbies petroliers laisseront-ils ces recherches aboutir?
je ne pense pas vu les sommes astronomiques que tous les concernés en tirent.

Ca, ça fait partie de la « Théorie du Complot ». tongue

Hors ligne

#189 Le 08/11/2007, à 16:36

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

PhilippeP a écrit :

Ah tiens, on parle pas mal en ce moment dans ce beau pays qu'est ma Belgique roll, du systeme du tiers payant : le financement de l'installation de panneau solaire(par exemple) se ferait de la facon suivante : tu installes, on(l'etat ou assimilé) paye pour toi, et tu rembourses au fur et a mesure des economies que tu fait .... (tres simplifié) ...

Excellent, si c'est vrai, l'idée est génial, bon je doit rénover ma toiture avant mais sa le fait bien.

#190 Le 09/11/2007, à 08:37

lawl

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

les fraises en hiver c'est quand meme dur d'en trouver par chez moi, et tu arretera de manger quoi d'autre? parce que le pain les pates TOUT va augmenter !!

....Faut te faire un dessin !? Je parle simplement de manger des choses qui sont cultivé en France et pas à l'autre bout du monde et biensur de saison ! Après tu sais quand je voit mon régime alimentaire et celui de mon père quand il était gosse je me dit qu'on a une grosse marge pour réduire notre consommation alimentaire...

alors c'est a qui de changer de mentalité??

Au consommateur...

sur les transport de nos elus aucune réaction?? bizarre

Parce que c'est tellment marginal que c'est comme taper sur ces fénéants et fraudeurs de chomeurs alors qu'en fait les moutons noirs sont une minorité...

toi?
comment tu veux t'impliquer?

En faisant pression sur les élus locaux par exemple...


PS : au sujet du pétrole il y a les engrais que l'agriculture moderne ne sait pas remplacer.

Dernière modification par lawl (Le 09/11/2007, à 09:02)

Hors ligne

#191 Le 09/11/2007, à 10:55

mangoo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

lawl a écrit :

....Faut te faire un dessin !? Je parle simplement de manger des choses qui sont cultivé en France et pas à l'autre bout du monde et biensur de saison ! Après tu sais quand je voit mon régime alimentaire et celui de mon père quand il était gosse je me dit qu'on a une grosse marge pour réduire notre consommation alimentaire...

Ah, on est pas souvent d'accord mais la +1
A mort les OGM et la mal bouffe

#192 Le 09/11/2007, à 23:55

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

lawl a écrit :

....Faut te faire un dessin !? Je parle simplement de manger des choses qui sont cultivé en France et pas à  l'autre bout du monde et biensur de saison ! Après tu sais quand je voit mon régime alimentaire et celui de mon père quand il était gosse je me dit qu'on a une grosse marge pour réduire notre consommation alimentaire...

Ben exprime toi bien et je comprendrais du premier coup.
ok pour la bouffe.
tout ton materiel hifi, electroménager, informatique il et bien sur fait en france avec des composants francais pour limiter la consommation de carburant due au transport de marchandises, tes fringues elles sont francaises aussi? tu n'a rien chez toi qui soit made in taiwan, hong kong, china ou japan. bien sur les bateaux et les avions sa consomme vachement de carburant.
pour que cela soit possible, il faut soit baisser le smic à  100€ (pour que le cout des produits soit compétitif avec l'importation) soit l'augmenter à  3000€ (pour pouvoir se payer ces beaux produits fait par des travailleurs adultes ayant des droits qui reviennent bien plus cher que des petits n'enfants)

lawl a écrit :
diodio13fr a écrit :

alors c'est a qui de changer de mentalité??

Au consommateur...

ok que l'on mette sur le marché des voitures électriques valables, par valable je n'entend pas une qui va vite, mais dont l'autonomie est convenable et dont les batteries tiennent de nombreux cycle de charge/décharge. mais ca c'est les industriels qui peuvent faire les recherches je ne peux pas les forcer s'ils n'ont pas envie.

lawl a écrit :
diodio13fr a écrit :

sur les transport de nos elus aucune réaction?? bizarre

Parce que c'est tellment marginal que c'est comme taper sur ces fénéants et fraudeurs de chomeurs alors qu'en fait les moutons noirs sont une minorité...

et alors c'est une raison pour qu'ils puissent faire n'importe quoi? les minorités ont tous les droits? en cherchant bien tout le monde fait parti d'une minorité. Nous sommes tous ici des utilisateurs de systeme GNU/Linux et alors on a pas plus de droits que les windowsiens, BSDiens ou machintochiens.

lawl a écrit :
diodio13fr a écrit :

toi?
comment tu veux t'impliquer?

En faisant pression sur les élus locaux par exemple...

ceux qui roulent vite sur autoroutes par ce qu'ils sont en retard au resto.
tu est déja tombé sur l'assemblée nationale (mercredi apres midi sur france 3 il me semble) c'est desert pourtant les francais ont voté pour ces élus locaux (députés) pour se faire representer. il ne font déja pas ce pour quoi ils sont payé tu veux leur demander quoi de plus, leur mettre quelle pression de quelle maniere??


lawl a écrit :

PS : au sujet du pétrole il y a les engrais que l'agriculture moderne ne sait pas remplacer.

les fraises de mon jardin qui ne poussent bien sur qu'en été n'ont jamais eu droit aux engrais, et pour le potager ca sera du fumier. ok il ne fait que 12m2 mais les engrais naturels existent. bien sur les quantités ne seraient peut etre pas suffisantes mais compromis entre engrais chimiques et naturels est faisable, apres tout il y a bien des voitures hybrides.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#193 Le 10/11/2007, à 01:33

yugo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :
lawl a écrit :

....Faut te faire un dessin !? Je parle simplement de manger des choses qui sont cultivé en France et pas à  l'autre bout du monde et biensur de saison ! Après tu sais quand je voit mon régime alimentaire et celui de mon père quand il était gosse je me dit qu'on a une grosse marge pour réduire notre consommation alimentaire...

Ben exprime toi bien et je comprendrais du premier coup.
ok pour la bouffe.
tout ton materiel hifi, electroménager, informatique il et bien sur fait en france avec des composants francais pour limiter la consommation de carburant due au transport de marchandises, tes fringues elles sont francaises aussi? tu n'a rien chez toi qui soit made in taiwan, hong kong, china ou japan. bien sur les bateaux et les avions sa consomme vachement de carburant.
pour que cela soit possible, il faut soit baisser le smic à  100€ (pour que le cout des produits soit compétitif avec l'importation) soit l'augmenter à  3000€ (pour pouvoir se payer ces beaux produits fait par des travailleurs adultes ayant des droits qui reviennent bien plus cher que des petits n'enfants)

non, si le baril de brut augmente encore de quelques centaines d'euros, il sera plus compétitif de produire localement. Relocaliser l'économie, voilà  un point positif qui nous attend.
Tout reste à  faire

diodio13fr a écrit :
lawl a écrit :
diodio13fr a écrit :

alors c'est a qui de changer de mentalité??

Au consommateur...

ok que l'on mette sur le marché des voitures électriques valables, par valable je n'entend pas une qui va vite, mais dont l'autonomie est convenable et dont les batteries tiennent de nombreux cycle de charge/décharge. mais ca c'est les industriels qui peuvent faire les recherches je ne peux pas les forcer s'ils n'ont pas envie.

C'est quoi pour toi changer de mentalité? Continuer exactement pareil mais sans pétrole, et sans polluer? Et on ira tous faire nos courses dans les grandes surfaces en voiture électrique...

diodio13fr a écrit :
lawl a écrit :
diodio13fr a écrit :

sur les transport de nos elus aucune réaction?? bizarre

Parce que c'est tellment marginal que c'est comme taper sur ces fénéants et fraudeurs de chomeurs alors qu'en fait les moutons noirs sont une minorité...

et alors c'est une raison pour qu'ils puissent faire n'importe quoi? les minorités ont tous les droits? en cherchant bien tout le monde fait parti d'une minorité. Nous sommes tous ici des utilisateurs de systeme GNU/Linux et alors on a pas plus de droits que les windowsiens, BSDiens ou machintochiens.

C'est juste qu'il est souvent plus facile de taper sur une minorité que de se remettre en question.
Quand on tape sur les sans papiers, les chomeurs ou les rmistes, je me mefie.
Par contre sur les politiciens je suis d'accord.
Ils se devraient de montrer l'exemple, et puis faire leur boulot aussi au passage. J'aimerais aussi qu'ils soient honnêtes, proches des réalités, sous l'influence d'aucun lobby et fassent leur métier par altruisme et pas par carriérisme... Amen

lawl a écrit :

PS : au sujet du pétrole il y a les engrais que l'agriculture moderne ne sait pas remplacer.

on s'en passera très bien (cf le rapport de l'onu, on peut nourrir la planète avec un agriculture "bio").


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#194 Le 10/11/2007, à 02:14

diodio13fr

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

yugo a écrit :

non, si le baril de brut augmente encore de quelques centaines d'euros, il sera plus compétitif de produire localement. Relocaliser l'économie, voilà  un point positif qui nous attend.
Tout reste à  faire

au niveau de la france je conviens que cela ne serai pas mauvais des embauches, moins d'inégalités car plus de travail. Mais au niveau mondial?? qu'adviendre t-ils de tout ces pays en voie de developpement qui nous vendent leurs produit pas cher?? ils reviendraient 40 ans en arriere. Mais cela peux arriver.

pour re-situer l'histoire des mentalités je me cite

diodio13fr a écrit :

un tas de chose en plastique pourrait etre en bois ou en metal (d'ailleurs ca l'était avant) et avec une durée de vie supérieure. ma passoire en plastique se fissure de partout (comme vous avez pu le constater j'aime beaucoup les pate donc elle travaille dur la pauvre) mais prends en une vielle en alu pas de soucis tu peux la garder une vie.
tout ce qui est fait de nos jour n'est pas fait pour durer, ben oui une fois que tout le monde a sa passoire en alu il va vendre quoi le fabricant?? avec le plastique pas de soucis tous les 5 ans tu dois en racheter une. et lui fait du benef.

alors c'est a qui de changer de mentalité??

je pense que les consommateur sont pret à  changer de mentalité reste aux industriels de mettre sur le marché les produits adaptés.

Pour les politiciens je suis entierement d'accord avec toi. De quel droit s'autorisent-ils ce qu'ils nous interdisent? Et pourquoi ne montre-t-ils pas l'exemple? ils ont trop de passe droit et certains sont plus impliqués dans le buisness que dans l'avenir de la france ou du monde.
Et puis je suis désolé, mais je suis persuadé que le petit nicolas, dans le cadre de ses deplacement pollue et consomme 1000 fois plus que chacun d'entre nous. Il a qu'a prendre des vols réguliers au lieux d'un avion privé rempli à  10% de sa capacité. Sachez qu'en Suede les députés se deplacent en train 2° classe pour aller à  l'assemblée, pour piocher le moins possible dans les caisses du contribuable. C'est pour quand en France lol:lol::lol::lol:
Donc ils sont peut etre une minorité mais il faudrait pondérer le tout de leurs abus.
Pour le bio 100% d'accord c'est surrement faisable et bien evidement préférable.


█▒▒▒░░

Hors ligne

#195 Le 10/11/2007, à 15:00

yugo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

diodio13fr a écrit :

je pense que les consommateur sont pret à  changer de mentalité reste aux industriels de mettre sur le marché les produits adaptés.

L'offre influence la demande et inversement. Le levier peut donc venir des deux cotés. Il ne faut pas oublier notre pouvoir de consommateur. "quand je pense qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça se vende plus" Coluche.

Malheureusement j'ai bien peur que dans la société de consommation dans laquelle on vit, on trouve encore peu de "consom'acteur". Qui va déjà  chercher l'alternative o๠elle se trouve plutà´t que de faire ses achats chez carrefour? dans beaucoup de secteurs (vêtements par exemple) ça relève du parcours de combattant. Mais pour la nourriture, même sans manger bio, combien de personnes font gaffe à  ce qu'ils achètent (produits locaux, de saison...). Je ne pense pas que le consommateur est conscient aujourd'hui de la portée de ses modes de consommation, et achète (est prêt à  acheter) de façon responsable.

L'offre va se développer (le business vert) parce qu'elle est/sera économiquement viable pour le consommateur (la flambée du pétrole aidant, plus un coup de pouce de l'état). Voilà  comment je vois les choses. Bienvenue dans l'économie de marché.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#196 Le 10/11/2007, à 15:11

Nazebrock

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Ouais mais la salade bio est plus chère que la salade normale. Rien que pour ca, je n'achète pas de bio et n'achèterai surement pas bio.

Dernière modification par Nazebrock (Le 10/11/2007, à 15:21)

Hors ligne

#197 Le 10/11/2007, à 15:25

koogan

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Nazebrock a écrit :

Ouais mais la salade bio est plus chère que la salade normale. Rien que pour ca, je n'achète pas de bio et n'achèterai surement pas bio.

... comme son pseudo l'indique... roll

Il faut que vous compreniez que toute cette énergie pas-chère qui vous permet d'acheter des salades élevées aux engrais azoté faits à  base d'hydrocarbures, elle touche à  sa fin (à  échelle humaine)... autrement dit, bientà´t, ça ne sera plus une question de choix...

Dernière modification par koogan (Le 10/11/2007, à 15:27)

Hors ligne

#198 Le 10/11/2007, à 15:56

yugo

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

Nazebrock a écrit :

Ouais mais la salade bio est plus chère que la salade normale. Rien que pour ca, je n'achète pas de bio et n'achèterai surement pas bio.

merci d'étayer aussi bien mon propos smile
Comme quoi il y a du boulot... Je comprends tout à  fait que certaines personnes ne peuvent pas se le permettre, bien souvent c'est juste une question de choix.
Personnellement j'achète rarement bio. Mais j'habite dans une "grande" ville de province (400000 hab) o๠on peut acheter directement aux producteurs locaux (disons <40km) sur certains marchés. Bizarrement les légumes sont bien moins cher et de meilleur qualité qu'en grande surface. La viande est par contre plus chère mais d'une qualité incomparable. J'en mange juste moins souvent, mais au moins j'apprécie (la dine à  2€ euros le kg, vous aimez ça??).

De toutes façons, manger des tomates en décembre cultivées hors-sol sous serres chauffées, c'est une abbération. Et c'est possible "grà¢ce" à  une seule chose. Je vous laisse deviner, si vous trouvez pas demander à  koogan, ça fait quelques posts qu'il essaie de vous le faire comprendre


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#199 Le 10/11/2007, à 16:16

Nazebrock

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

koogan a écrit :
Nazebrock a écrit :

Ouais mais la salade bio est plus chère que la salade normale. Rien que pour ca, je n'achète pas de bio et n'achèterai surement pas bio.

... comme son pseudo l'indique... roll

Il faut que vous compreniez que toute cette énergie pas-chère qui vous permet d'acheter des salades élevées aux engrais azoté faits à  base d'hydrocarbures, elle touche à  sa fin (à  échelle humaine)... autrement dit, bientà´t, ça ne sera plus une question de choix...

Je comprend bien ce que tu dis, là  n'est pas le problème. C'est juste que ACTUELLEMENT mon porte-monnaie ne me donne pas le choix. Je verrai bien dans quelques années si je peux mais j'en doute, surtout si tout continue à  augmenter et que mon porte-monnaie lui n'enfle pas.

Hors ligne

#200 Le 03/12/2007, à 21:43

Arfein

Re : Enfin, une pétition contre la hausse du prix du carburant

mangoo a écrit :

1-La taxe que l'Etat prend sur le carburant
2-L'interdiction de l'Etat pour mettre d'autre type de carburant moins chére et non-polluant
3-Le fait que l'on nous cache la réalité car en terme de stock, il y a encore pour 20 ans de consommation déja extrait .
4-Tous le monde ne peux pas s'acheter une voiture neuve dite " Verte"

* La TIPP n'ets plus flotante (Raffarin), elle est fixée à  #0.42€/L (recherche article/groupe d'étude sur la perte de pognon de l'état sur cette taxe). Seule la TVA, coûte "réellement".
* En fait, y'a trop de demande par rapport à  la production possible (regarde les différents articles & groupes de travail dont une très célèbre association internationale sur le pic du pétrole)
* Carburant (quoiqu'il soit) == pollution (soit par son extraction, transformation, utilisation ou les 3) que ce soit les dérivés direct du pétrole ou pas (cf agro-carburant)
* Voiture "Verte" == Mensonge (cf Carburant) ; à  ça,  et le/les étude(s) sur la réelle pollution des voitures dites hybride.

Hors ligne