Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 14:07

Erichaz

problème wifi au boot

Bonjour à tous,
Après diverses tentatives pour connecter ma cle wifi sur red hat et mandrive en me servant de ndiswrapper, j'ai télécharger la dernière version de Ubuntu que j'ai installé ce matin. Après toute la partie configuration tout est ok ; génial je suis vraiment heureux. Le seul souci est que lors d'un reboot ou du démarrage de la machine, si le dongle usb n'est pas branché je dois réactiver le driver et rentrer la clef wep + activation.
Existe-t-il un moyen de garder la config qui se réactivera automatiquement lors du branchement de la cle ?

Merci de votre aide et encore félécitation pour cette distribution ainsi que pour le site.

Eric

#2 Le 25/10/2005, à 15:17

julienj

Re : problème wifi au boot

peut tu nous poster ton fichier :
/etc/network/interfaces
c'est dans ce fichier qu'est enregistré l'essid et la clef

Si il est différent aprés un reboot et aprés le paramétrage, poste nous les deux

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 16:10

erichaz

Re : problème wifi au boot

julienj a écrit :

peut tu nous poster ton fichier :
/etc/network/interfaces
c'est dans ce fichier qu'est enregistré l'essid et la clef

Si il est différent aprés un reboot et aprés le paramétrage, poste nous les deux

J'ai regardé le fichier et l'essid et la clef correspondent bien aux infos rentrés préalablement.
Le problème viens du fait que la clé n'est pas activé quand je l'insère à chaud. D'ailleurs, si je la retire à chaud le système plante complétement et je dois rebooter. La tendance se produit aussi quand je l'insère, doit peut être y avoir un problème d'usb

Cordialement
Eric

#4 Le 25/10/2005, à 16:11

DiCiCat

Re : problème wifi au boot

tu as fait un sudo ndiswrapper -hotplug pour associer ndiswrapper/ta clef/et hotplug?

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 16:25

erichaz

Re : problème wifi au boot

DiCiCat a écrit :

tu as fait un sudo ndiswrapper -hotplug pour associer ndiswrapper/ta clef/et hotplug?

Ah non, je ne connaissais pas la commande. J'essaie et je tiens au courant
Cordialement
Eric

#6 Le 25/10/2005, à 16:56

erichaz

Re : problème wifi au boot

Par contre j'ai toujours le soucis du plante quand je déplugge le dongle.

Cordialement
Eric

#7 Le 26/10/2005, à 10:28

DiCiCat

Re : problème wifi au boot

ifdown wlan0 ou eth0 avant de debrancher?

Hors ligne

#8 Le 26/10/2005, à 22:51

erichaz

Re : problème wifi au boot

DiCiCat a écrit :

ifdown wlan0 ou eth0 avant de debrancher?

J'essaie ça demain et je tiens au courant

Amicalement
Eric