Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2014, à 08:12

Ivhael

Re : Linux Mint 17

Le point de vu du clavier est particulier, mais effectivement fait gagner en ergonomie sur Unity. Pour moi ca demande plus de complexité. Peut être ai-je tord de considérer que la souris est plus pratique que les raccourcis clavier. En tous cas, je préfère nettement le concept des coins actif, utilisé sur gnome shell et Cinnamon. Et je pense qu'une personne lambda y trouvera plus de facilité aussi.

Pour ce qui est du terminal, je l'utilise très peu. Si on est accro au terminal autant choisir de passer sous Debian ou Archlinux non?

Et autant pour moi @Elzen

Hors ligne

#27 Le 06/08/2014, à 08:29

tiramiseb

Re : Linux Mint 17

Peut être ai-je tord de considérer que la souris est plus pratique que les raccourcis clavier

Le seul "raccourci" à réellement connaître, pour exploiter la puissance d'Unity, est la touche "windows".
Ensuite, on tape simplement ce que l'on cherche, il n'y a pas spécialement de raccourci à connaître.

En tous cas, je préfère nettement le concept des coins actif,

Bah sous Ubuntu tu cliques dans le coin, ce n'est pas très différent smile

Si on est accro au terminal autant choisir de passer sous Debian ou Archlinux non?

Je vois pas le rapport.
Je suis passé de Debian à Ubuntu car cela simplifie grandement l'installation d'un poste de travail : tout l'environnement est préinstallé complet, avec des configs bien chiadées, alors que sous Debian il y a quand même pas mal de boulot d'intégration à faire soi-même...
(ça a peut-être évolué depuis...)

Hors ligne

#28 Le 06/08/2014, à 12:08

Compte supprimé

Re : Linux Mint 17

tiramiseb a écrit :

Je vois pas le rapport.
Je suis passé de Debian à Ubuntu car cela simplifie grandement l'installation d'un poste de travail : tout l'environnement est préinstallé complet, avec des configs bien chiadées, alors que sous Debian il y a quand même pas mal de boulot d'intégration à faire soi-même...
(ça a peut-être évolué depuis...)

Aujourd'hui, l'installation d'une wheezy avec Gnome3, KDE, Mate, XFCE, LXDE propose un environnement out of the box. C'est 100 % fonctionnel qu'avec des logiciels libres. Il faut mettre un peu les mains dans le "cambouis" pour installer les pilotes proprios par exemple et le Flashplugin... Rien d'insurmontable toutefois pour un novice (éditer fichier sources.list pour y ajouter les sources contrib et nonfree).
C'est peut-être encore cette facilité que peu revendiquer Ubuntu smile

#29 Le 06/08/2014, à 12:13

Compte supprimé

Re : Linux Mint 17

Ivhael a écrit :

Pour ce qui est du terminal, je l'utilise très peu. Si on est accro au terminal autant choisir de passer sous Debian ou Archlinux non?

C'est à mon sens une question d'habitude. Le terminal est très polyvalent et donc bien pratique pour moi et comme le terminal est présent sur toutes les distribs Gnu/Linux... Mais il est vrai que certaines distros, à mon sens,  font tout pour camoufler au maximum ce dernier et inciter à un usage click click.