Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2014, à 22:06

Compte supprimé

[Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Bonsoir,

Je viens d'avoir la super idée de coller mon fichier XPI de Windows dans mon Firefox et il me demande de redémarrer vu le nom d'addons, et la je vois la version Mozilla Firefox que je n'aime absolument pas !
Sous Windows 7 ou 8.1, j'allais la désinstaller directement sur le gestionnaire d'application et dans les fichiers datas, mais là je ne sais pas par ou passer.
- Ma question est : J'aimerais retrouver le Firefox que l'on a quand on n'a un Ubuntu nouveau. Là je suis en version 30.0. J'aime beaucoup Firefox mais si il faut également que je me sépare de ce navigateur car il en font n'importe quoi je le ferais, ils ont changés tout l'interface du coup je suis perdu et je n'aime pas ce changement... Je ne risque rien au niveau de la sécurité sous Linux si ?

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 09/07/2014, à 02:36)

#2 Le 08/07/2014, à 23:13

Martial34

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Bonsoir.
Va dans Synaptic (le gestionnaire de paquets).
Clique sur Firefox.
En haut, clique sur « Paquet ».
Clique sur « Forcer la version ».
Choisis la version que tu veux dans la liste déroulante.
Dessous, clique sur « Forcer la version ».
Fais la même chose avec tous tes paquets Firefox.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 00:16

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Martial34 a écrit :

Bonsoir.
Va dans Synaptic (le gestionnaire de paquets).
Clique sur Firefox.
En haut, clique sur « Paquet ».
Clique sur « Forcer la version ».
Choisis la version que tu veux dans la liste déroulante.
Dessous, clique sur « Forcer la version ».
Fais la même chose avec tous tes paquets Firefox.

Bonsoir Martial34,

Je ne comprends pas ou je dois aller tu peux m'aider ? Sois plus précis ou je peux trouver Synaptic ?

Merci d'avance

#4 Le 09/07/2014, à 01:15

Ubuntu1988

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Rester sur une ancienne version est risqué car les failles ne sont plus corrigées, l'interface actuelle n'est pas si différente de l'ancienne à part quelques petits changements. Mieux vaut prendre quelque temps pour connaître l'interface que d'être victime d'une faille qui ne sera jamais colmatée


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#5 Le 09/07/2014, à 01:42

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Ubuntu1988 a écrit :

Rester sur une ancienne version est risqué car les failles ne sont plus corrigées, l'interface actuelle n'est pas si différente de l'ancienne à part quelques petits changements. Mieux vaut prendre quelque temps pour connaître l'interface que d'être victime d'une faille qui ne sera jamais colmatée

Bonsoir Ubuntu1988,

Tu crois que c'est risqué même sous Ubuntu ?

Internet'ment.

#6 Le 09/07/2014, à 02:10

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Salut Nairdoo,

Ton premier message n'étant pas clair, je ne comprends pas ce qu'il t'arrive.
Tu parles d'une extension xpi que tu aurais installé et de l'apparence de Firefox qui aurait changé. Tel que c'est écrit, je comprends que c'est l'extension qui est responsable du changement d'apparence.

J'aimerais savoir :
1/ est-ce que tu confirmes : c'est l'extension qui est responsable du bazar et tu souhaites la désinstaller
ou bien
2/ non, tu es sûr que l'extension n'a aucun rapport. Tu n'avais pas redémarrer Firefox depuis la dernière mise-à-jour et du coup, lors du redémarrage tu te retrouves pour la première fois face à la version 30.

Si c'est le cas 1 : ouvre un nouvel onglet, tape

about:addons

dans la barre d'adresse, valide. Le gestionnaire de modules apparaît et tu pourras désinstaller l'extension en question.

Si c'est le cas 2 : y a des choses à faire pour avoir une interface convenable mais je ne veux pas écrire un pavé pour rien wink Donc j'attends tes éclaircissements.

Dernière modification par melixgaro (Le 09/07/2014, à 02:11)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#7 Le 09/07/2014, à 02:15

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

melixgaro a écrit :

Salut Nairdoo,

Ton premier message n'étant pas clair, je ne comprends pas ce qu'il t'arrive.
Tu parles d'une extension xpi que tu aurais installé et de l'apparence de Firefox qui aurait changé. Tel que c'est écrit, je comprends que c'est l'extension qui est responsable du changement d'apparence.

J'aimerais savoir :
1/ est-ce que tu confirmes : c'est l'extension qui est responsable du bazar et tu souhaites la désinstaller
ou bien
2/ non, tu es sûr que l'extension n'a aucun rapport. Tu n'avais pas redémarrer Firefox depuis la dernière mise-à-jour et du coup, lors du redémarrage tu te retrouves pour la première fois face à la version 30.

Si c'est le cas 1 : ouvre un nouvel onglet, tape

about:addons

dans la barre d'adresse, valide. Le gestionnaire de modules apparaît et tu pourras désinstaller l'extension en question.

Si c'est le cas 2 : y a des choses à faire pour avoir une interface convenable mais je ne veux pas écrire un pavé pour rien wink Donc j'attends tes éclaircissements.

Bonsoir,

Bon je recommence : Mon Firefox c'est mis tout seul à jours après l’installation de mes addons. J'ai espérés quant désinstallant mes addons sa partirait mais non... Donc j'aimerais :

- Supprimer la version 30.0 Mozilla Firefox
- Remettre la version par défaut proposé sous Ubuntu

PS : Et ce n'est pas vrai je n'écris pas des pavés !!! tongue

#8 Le 09/07/2014, à 02:25

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

nan, le « pavé » c'était pour moi... N'étant pas sûr que tu sois dans le cas 2, je ne voulais pas blablater sur des lignes et des lignes pour rien (car je suis un peu feignasse wink)

Donc non, ce n'est pas une très bonne idée de vouloir revenir à une version antérieure d'un logiciel, surtout qd ce logiciel est un navigateur internet. En plus, rester sur une vieille version peut marcher un temps. Mais il est probable qu'au bout d'un moment, on te dise que ton navigateur est trop vieux pour pouvoir afficher tel ou tel truc.

J'ai râlé aussi lorsque la v30 est sortie car je n'avais plus la ligne de menu. Les --gentils -- développeurs de Firefox ont jugé bon de la désactiver par défaut, vu que la mode est au tactile et aux gros boutons playskool. Je n'ai râlé que 2 min puisque il suffit de faire un clique droit sur le bouton menu (celui avec 3 bandes horizontales) puis de cliquer sur « Barre de menu » (ou intitulé similaire). Est-ce que cette manipulation te suffit ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#9 Le 09/07/2014, à 02:30

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Mouais, je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Moi les icones de mes addons partent dans tout les sens et lorsque je paramètre sous Windows mon Firefox, je le redémarre et là plus rien tout est à 0 et donc c'est pour ça que je gueule parce que ils ont modifié toutes les barres et je n'aime pas du tout quoi !!

#10 Le 09/07/2014, à 02:36

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Bon et bien va comprendre pourquoi sur Windows tout merde et ici je redémarre et rien tout tiens sans problème c'est à s'arracher les cheveux. Bref merci pour vos conseils, je mettrais le navigateur à jour désormais.

Bonne soirée à tous !

#11 Le 09/07/2014, à 02:44

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Donc le retour de la barre de menu n'est pas suffisant ??

Tu peux utiliser l'un de ces deux modules

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … addon-bar/
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … erestorer/

La première extension te permettra de remettre une barre horizontale basse avec les icônes des modules.
La deuxième te permettra de retrouver une apparence v29 (je pense que ce module se suffit, pas besoin du premier si tu prends celui-ci).
Note que je ne les ai pas testés car au final je m’accommode de la nouvelle interface. Dis-moi si ça te convient. Dis-moi aussi ce qui te gêne dans la nouvelle interface (à part les icônes des modules, dont tu as déjà parlées)

PS : essaie de ne pas mélanger les problèmes rencontrés sous windows et ceux sous ubuntu. Ici on parle plutôt d'ubuntu wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#12 Le 09/07/2014, à 02:47

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

melixgaro a écrit :

Donc le retour de la barre de menu n'est pas suffisant ??

Tu peux utiliser l'un de ces deux modules

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … addon-bar/
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … erestorer/

La première extension te permettra de remettre une barre horizontale basse avec les icônes des modules.
La deuxième te permettra de retrouver une apparence v29 (je pense que ce module se suffit, pas besoin du premier si tu prends celui-ci).
Note que je ne les ai pas testés car au final je m’accommode de la nouvelle interface. Dis-moi si ça te convient. Dis-moi aussi ce qui te gêne dans la nouvelle interface (à part les icônes des modules, dont tu as déjà parlées)

PS : essaie de ne pas mélanger les problèmes rencontrés sous windows et ceux sous ubuntu. Ici on parle plutôt d'ubuntu wink

Impecable les addons merci beaucoup. Il n'y a plus de problème. Ok j'éviterais à l'avenir de parler de Windows désolé je n'ai que ce point comme référence quoi.

Internet'ment

#13 Le 09/07/2014, à 02:49

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Nairdoo a écrit :

Ok j'éviterais à l'avenir de parler de Windows désolé je n'ai que ce point comme référence

Et quelle (mauvaise) référence !!!! big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Bon sinon, tu ne m'as pas dit ce qui t'embête le plus dans l'apparence de la v30. Y a-t-il autre chose que la barre des menus et la barre de modules ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#14 Le 09/07/2014, à 02:56

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Non c'était ça et le problème que Mozilla Firefox n’enregistrait pas mes paramètres ... Du coup sur mon Sev7n j'ai du passer sous Chrome car il ne veut rien savoir !! Et oui désolé mes parents n'ont jamais touchés à Linux mais ils ont bossés que sous Windows et encore maintenant smile

#15 Le 09/07/2014, à 03:01

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Et l'un des deux modules que je t'indique t'as servi au final ?
Quels paramètres n'étaient pas enregistrés ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#16 Le 09/07/2014, à 03:03

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Oui pour les deux modules ainsi tout mes addons sont placés. Et c'est au niveau de la personnalisation que ça tenais pas... A propos tu t'y connais en serveur ? Tant que nous y sommes ! Lol

#17 Le 09/07/2014, à 03:09

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

À mon avis, la prochaine fois que tu as ce genre de problème (la configuration n'est pas sauvegardée), il faudra commencer par :
1/ sauvegarder tes marque-pages
2/ purger le profil Firefox (l'effacer complètement)
3/ recréer un nouveau profil propre et remettre les marque-pages + les modules + la configuration

Non, je ne m'y connais pas en serveur...
Bon courage pour la suite de tes aventures dans le monde linux/ubuntu...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#18 Le 09/07/2014, à 03:13

Compte supprimé

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide smile

#19 Le 09/07/2014, à 03:14

melixgaro

Re : [Réglé] Mozilla Firefox comment revenir sur une version antérieur

Ben de rien


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne