Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 09:54

Chopper77

DVD-RW blank - Les Dvd gravés RW ne se montent pas

Bonjour,

J'ai un petit souci. Il y a quelques années, j'effectuais des sauvegardes sur des DVD-RW (des films surtout), gravés sous Ubuntu, avec Brasero.

À présent, je fais le ménage et je les numérise sur un disque dur externe.
Malheureusement, les DVD-RW ne se montent pas. Lorsque je place le DVD dans mon lecteur d'ordi, il refuse de le monter les DVD-RW (uniquement) : "impossible de monter Blank DVD + RW DISC. L'emplacement est déjà monté."

Avant tout chose, j'ai essayé sur une platine salon + le lecteur free pour vérifier que le DVD est encore lisible. Aucun problème.
De même, sur mon ordi, pour vérifier la lentille, avec des CD-R ou DVD-R, j'ai aucun problème ; j'ai pu récupéré facilement mes données.
J'ai essayé d'autres logiciels de lecture et de gravure, ils reconnaissent pas le DVD-RW (ils m'affiche qu'il est vide) ; j'ai essayé avec un usb-live linux-mint et Majoroo : pareil, les DVD-RW ne se montent pas. Dans une machine virtuelle, avec Windows, idem.

J'ai cherché sur le forum mais la plupart les topics concernent généralement l'effacement des DVD-RW, alors que moi je veux juste récupérer les fichiers.

Voilà, si quelqu'un à une solution, ça me serait bien utile. ^^
Merci,

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 11:04

Nasman

Re : DVD-RW blank - Les Dvd gravés RW ne se montent pas

Problème de lecteur qui ne lit que les +RW et non pas les -RW ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 09:26

Chopper77

Re : DVD-RW blank - Les Dvd gravés RW ne se montent pas

Merci pour la réponse.

Non. Malheureusement, c'est pas une histoire de +. J'ai les deux. De plus, j'ai des DVD-r et DVD+R qui marchent bien. Le souci, c'est juste avec les DVD RW.
Je comprends pas. Lorsque je regards dans "Disk", le logiciel affiche une capacité de 2 kilo ; alors qu'ils comportent quatre ou cinq films et qu'ils marchent sur ma platine salon.

Comprend pas.

Hors ligne