Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 18:29

fbittoun

[Résolu] Réinstallation d'une 7.10

Bonjour à tous,
Je suis vraiment jeune dans le monde Linux mais j'avais réussi à installer UBUNTU 7.04 + LAMP + PROFTPD + ....
Le tout pour migrer mon serveur sous Windows vers ma nouvelle machine (AMD 64 bits double coeur) et tout marchait et y compris l'upgrade à la version 7.10.
http://filousite.eu.org

Le seul problème subsistant était l'installation du serveur de Messagerie (Postfix, ....)

Dans mes divers manipulations afin de résoudre ce problème j'avais l'impression d'avoir installé des paquets concurrents j'ai donc entrepris de faire le menage. Mal m'en a pris puisqu'au passage j'ai désinstaller pas mal de service mais également l'interface Gnome et plein d'autres choses encore !!!
Le vrai truffe quoi cool

Je me retrouve avec une machine qui démarre mais sur laquelle je n'ai plus d'interface (ni graphique, ni mode console texte)
Les services HTTP Apache 2 fonctionnent toujours par contre le serveur PHP5 non et le serveur PROFTPD non plus.

Au passage, j'ai essayer de lancer une session ssh à partir d'une autre machine mais le servcie n'est pas lancé non plus. Même le telnet ne fonctionne pas.

Je voudrais réinstaller une 7.10 mais sans partitionner et sans écraser ce qui est existant mais je ne sais pas comment faire ???

A l'aide !!!
Un hébergement no limit et gratuit pour tous ceux qui arrive à m'aider.:D

Il y a urgence car j'héberge le groupe de objecteurs de croissance et je leur avais installer une pétition en PHP qui ne fonctionne plus en pleine campagne de signature!!! http://objection-de-croissance.filousite.eu.org

Fred, le webmaster de Filousite

Dernière modification par fbittoun (Le 03/11/2007, à 19:50)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 19:40

vv221

Re : [Résolu] Réinstallation d'une 7.10

Hello,
Lors de ta première installation, as-tu créé des partitions différentes pour "/" et "/home" ?
Dans ce cas, il te suffira de réinstaller ton système et au moment du choix du partitionnement, choisir de ne pas formater la partition "/home".
Si par "réinstaller sans partitionner" tu sous-entends que tu as tout installé sur une partition unique, je ne peux pas t'aider.

Essaye aussi ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=24661

Dernière modification par vv221 (Le 02/11/2007, à 19:45)


Jouer sur Ubuntu ? Facile !

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 20:18

fbittoun

Re : [Résolu] Réinstallation d'une 7.10

Malheureusement je n'ai qu'une seule partition + celle de swap bien sûr.

Un copain me recommande ceci :

- installer un Disque USB, booter sur le CD ubuntu et faire une copie intégrale du disque

- Installer Ubuntu en reformatant la partition actuelle

- Réinstaller les applications (Apache2, PHP5, Mysql, .....)

- copier les fichiers de configuration venant de ma sauvegarde ainsi que toutes les données bien sûr

Existe-t-il une autre solution ?
Fred

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 19:54

fbittoun

Re : [Résolu] Réinstallation d'une 7.10

Oui, après avoir réaliser une sauvegarde de mes données et des fichiers de configuration (Apache, PHP, Mysql, ftpd, ...) j'ai réinstaller complètement avec reformattage.

Puis j'ai tout réinstaller, puis j'ai réimporter mes données et mes fichiers de configuration.

A noter : pour Mysql, après copie des fichiers de données (dans /var/lib/mysql) j'ai été obligé de rebooter pour les bases de données soient vues et gérées.

Que cette expérience serve de leçon
Fred

Hors ligne