Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 12:35

babouche

droits et permissions sur supports externes

bonjour,
sempiternelles questions sur les droits et permissions, mais je ne me sens pas de tripatouiller le fichier fstab sans être guidé !

1) les clés USB ou DD externes se montent dans /utilisateur/media avec des droits réduits
comment faire pour qu'un support externe se monte dans /media avec tous les droits ouverts au montage ?
sachant que à la maison toutes les cles USB et tous les DD externes sont pour les échanges et le stockage et s'utilisent par tout le monde

2) une carte SD venant d'une tablette me pose des problemes:
je n'ai pas de port pour la lire sur mon ordi, je tente de la lire (et surtout d'y ecrire) en branchant un appareil photo ou la tablette dans lequel elle est inseree.
impossible d'ecrire quoi que ce soit !!
impossible de modifier les droits et permissions !

je ne sais plus quoi faire.

merci de votre aide
laurent
linux mint13/KDE, root et home sur 2 disques séparés

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 12:53

freechelmi

Re : droits et permissions sur supports externes

Salut est ce que l'on parles bien de FAT32 dans les deux cas ?

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 13:04

babouche

Re : droits et permissions sur supports externes

bonjour,
j'aurai dû préciser: non, les DD externes sont en NTFS et les clés soit en VFAT, soit en FAT32 soit en NTFS
la carte SD je n'en sais rien.

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 12:20

Compte anonymisé

Re : droits et permissions sur supports externes

babouche a écrit :

linux mint13/KDE, root s

Le problème est déjà qu'ubuntu ou Debian ne gèrent pas les droits par défaut de la même manière.
Sans savoir ce qu'il y a sous "Mint", et sans connaître la politique sécurité de "Mint", à part la boule de cristal, c'est pas facile à deviner.
A moins que tu trouves la réponse sur un forum "Mint".

#5 Le 15/07/2014, à 10:44

freechelmi

Re : droits et permissions sur supports externes

babouche a écrit :

bonjour,
j'aurai dû préciser: non, les DD externes sont en NTFS et les clés soit en VFAT, soit en FAT32 soit en NTFS
la carte SD je n'en sais rien.

Donc tu ne devrais avoir aucune problème pour écrire dessus en tant qu'utilisateur normal ou Root, fait non un petit ls sur chaque périphérique qu'on voit les droits que ton OS a mis.

Hors ligne