Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 14:13

Coeur Noir

[résolu, pas de solution] LO éditer image avec outil externe → Gimp ?

Bonjour,

est-il possible de "dire" à LibreOffice d'ouvrir les images dans the Gimp lorsque je clique sur "éditer l'image avec un outil externe" ?

Actuellement cela ouvre la visionneuse d'images, puis de là je l'ouvre dans the Gimp.

Oui, je veux juste faire l'économie de 2 clics smile

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/07/2014, à 16:44)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 16:33

michel_04

Re : [résolu, pas de solution] LO éditer image avec outil externe → Gimp ?

Bonjour,

Coeur Noir a écrit :

est-il possible de "dire" à LibreOffice d'ouvrir les images dans the Gimp lorsque je clique sur "éditer l'image avec un outil externe" ?
Actuellement cela ouvre la visionneuse d'images, puis de là je l'ouvre dans the Gimp.

Dans les propriétés de l'image, il faut choisir l'ouverture avec Gimp par défaut.

A+

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 16:42

Coeur Noir

Re : [résolu, pas de solution] LO éditer image avec outil externe → Gimp ?

Ah. Ok, il s'appuie sur les types MIME du système, ça n'est pas une option réglable dans LO.

Alors je laisse tel quel. Ouvrir systématiquement Gimp pour une image ne m'est pas plus utile.

Merci pour l'info Michel_Zéroquatre !

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/07/2014, à 16:45)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne