Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 16:16

pinparasol

Wine

Bonjour,
J'avais Ubuntu 13.04 , Wine (version ?) et des logiciels avec qui fonctionnaient bien.
Je viens d'installer Ubuntu 14.04 sur la même machine et je n'arrive plus à utiliser Wine.
J'ai utilisé la Logithèque Ubuntu pour installer Wine 1.6. L'installation de Wine semble ok mais ensuite l'instal du .exe ne fonctionne pas.

J'ai lu la Doc Ubuntu-fr et celle de du wiki/winehq.org (plusieurs fois).
J'ai supprimé Wine avec la Logitheque Ubuntu.

Avec un Terminal j'ai tapé:
sudo dpkg --print-architecture                     réponse :  amd64
sudo dpkg --print-foreign-architectures       réponse :   i386
sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.6  (j'ai choisi 1.6 car j'ai déjà essayé avec wine1.7 sans plus de succès)

Conclusion: Wine est dans la liste du lanceur d'Applis Ubuntu
Quand je clic-droit sur install.exe (celui de mon logiciel) il me propose de l'ouvrir avec Wine.
Mais ensuite, il mouline puis s'arrête sans résultat.

J'ai copié tout le répertoire du logiciel à installé dans .wine et avec un Terminal , dans le bon répertoire, j'ai fait:
wine install.exe
modify_ldt: Argument invalide
modify_ldt: Argument invalide
modify_ldt: Argument invalide
modify_ldt: Argument invalide
modify_ldt: Argument invalide
err:module:attach_process_dlls "krnl386.exe16" failed to initialize, aborting
err:module:LdrInitializeThunk Main exe initialization for L"C:\\windows\\system32\\winevdm.exe" failed, status c0000005

Çà c'est un résumé, Il y a 3 jours que j'installe et désinstalle Ubuntu et Wine, et que je lis des docs.
J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide car j'ai besoin de ce logiciel.
J'ai tout sauvegardé, je peux donner + d'infos. Svp merci.

Dernière modification par pinparasol (Le 09/07/2014, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 16:43

inbox

Re : Wine

Salut,

Apparemment, tu veux utiliser une applications 16 bits (krnl386.exe16) dans Wine. Cela est maintenant interdit, pas défaut, sur les systèmes 64 bits. Il existe néanmoins une modification possible pour faire fonctionner ces applications 16 bits. Voir ce message de Jpécé.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/07/2014, à 17:22

pinparasol

Re : Wine

Merci beaucoup pour l'info. J'ai vérifié et je n'ai pas de fichier ldt16 sous /proc/sys/abi.
Peut être faut il le créer, mais comment ?

Hors ligne

#4 Le 09/07/2014, à 21:40

pinparasol

Re : Wine

Nota: "Configurer Wine" et "Winetricks" ont le même comportement que Wine : il mouline, lit le disque puis s'arrête sans résultat.

Hors ligne