Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2007, à 20:28

Express

Emblèmes icônes trops petits

Salut,

Les emblèmes de mes icônes sont trops petits dans l'install de base, peut-on les modifiés ?

Hors ligne

#2 Le 02/11/2007, à 20:38

Kerm

Re : Emblèmes icônes trops petits

Fait un clic droit sur la barre où sont les icones
Choisit "Propriétés"
Et augmente le nombre de pixels pour la taille, les icônes seront agrandis aussi

Dernière modification par Kerm (Le 02/11/2007, à 20:39)

Hors ligne

#3 Le 02/11/2007, à 21:09

abelthorne

Re : Emblèmes icônes trops petits

Express a écrit :

Les emblèmes de mes icônes sont trops petits dans l'install de base, peut-on les modifiés ?

C'est à priori un bug apparu dans Gutsy : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/126104

Ce doit être possible de modifier le fichier du thème que tu utilises (ou de créer un thème "spécial emblèmes"), mais ça risque d'être une demie-solution, certains emblèmes étant de taille normale (et apparaîtront alors trop gros).

Hors ligne

#4 Le 02/11/2007, à 22:42

wolffred

Re : Emblèmes icônes trops petits

Salut,

Je pense que cela vient de gnome 2.20, car sur la dernière suse c'est pareil.

La solution que tu donnes abelthorne par le lien au lauchpad fonctionne, mais elle ne marche que pour le thème initial de Human. Du moins, je n'arrive pas à l'appliquer à d'autres jeu d'icone.

Si y'en a un qui a une solution je suis donc preneur.

@+


Aucune entrave à la recherche de la vérité (et de la liberté d'ailleurs)

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 12:55

abelthorne

Re : Emblèmes icônes trops petits

Ce que vous pouvez essayer de faire, c'est créer un thème spécifique que vous placerez dans ~/.icons, contenant uniquement les emblèmes et avec le index.theme approprié (contenant uniquement les dossiers/tailles d'emblèmes) puis de le sélectionner comme thème utilisé.
Le seul truc embêtant, c'est qu'il faut normalement spécifier votre thème habituel en option de "Inherits=" sinon, une fois ce thème choisi, je pense que Gnome utilisera les icônes de base. Donc à chaque changement de thème, il faut le faire indirectement en modifiant le index.theme de votre thème "correction d'emblèmes". Ça risque d'être un beau bordel.

Hors ligne