Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 16:21

Bart_lx

Dungeon Siege 2 et cedega

Bonjour tout le monde,
donc voila je voulais savoir si quelqu'un avait reussi à faire fonctionner ce jeu (dungeon siege 2 ) avec cedega ...
Personnelement je lance le jeu comme d'hab .. et sa me fait un black screen, rien ne se passe.
Je peux killer cedega pour retourner sous le bureau mais impossible de lancer le jeu.

Si quelqu'un a une idée pour passez outre le black screen je suis preneur.

ps : J'ai ubuntu 5.04, cedega 4.4.1, mes drivers video/audio bien configurés. J'ai fait l'installtion du jeu a partir d'xp.

Voila merci de m'avoir lu smile

#2 Le 19/01/2006, à 11:46

Aresthya

Re : Dungeon Siege 2 et cedega

Salut,
j'arrive à lancer DSII simplement avec wine, en cliquant sur l'exe de l'install windows. Le seul problème c que je ne vois pas le pointeur de la souris et que j'ai pas de son. Pas essayé avec Cedega, mais ils disent qu'il est officiellement supporté par Transgaming. big_smile

Il doit bien y avoir une solution simple...


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 19/01/2006, à 14:35

JerhuM

Re : Dungeon Siege 2 et cedega

Jai reussi a faire fonctionner dungeon siege 2 facilement avec Cedega 5.0
le jeu marche impec mais jai pas reussi a faire fonctionner les sauvegardes
tres embetant !!!

Dernière modification par JerhuM (Le 19/01/2006, à 14:35)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#4 Le 24/01/2006, à 14:47

Aresthya

Re : Dungeon Siege 2 et cedega

Je me demande si 5€ par mois ça vaut le coup... Surtout si on n'a pas le droit de sauvegarder hmm


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 23:00

Shuriken

Re : Dungeon Siege 2 et cedega

Bonjour,

Bien qu'encore au stade de néophyte dans monde de linux (je m'y mets lentement mais sûrement smile), je suis un joueur de DS 2 et j'ai peut-être un semblant de réponse à vos problèmes (du moins je l'espère) :

• Pour le black screen après l'intro, c'est un problème récurrent dont ont été victimes pas mal de joueurs, d'ailleurs l'éditeur a publié une FAQ pour le jeu, en voici un extrait sur le problème en question :

Gas Powered Garage a écrit :

GAME HANGS AT INTRO
ISSUE: After starting Dungeon Siege II, the game sits on a black screen with quiet background fire sound effect and music instead of the main menu.

WORKAROUND:
This normally happens because something external to the game is preventing it from working. These external influences might even be generating a pop-up display, but you can't see it because the game is drawing over the pop-up instead of behind it.

To see if this is the case, create a shortcut to the DungeonSiege2.exe found in
C:\Program Files\Microsoft Games\Dungeon Siege 2 (default installation path)
with the following added to the end of the "Target" field (under the shortcut's Properties):

fullscreen=false

Run the modified shortcut; DSII will run in a window on your desktop, allowing you to see any pop-up window warnings.

For example, McAfee Personal Firewall Plus will pop up a warning that "DSII Application Wants to Access the Internet". Click on "I want to...Grant Access" - this is just establishing a connection to the GameSpy network, in anticipation of a GameSpy-based multiplayer session. Exit the game, delete the modified shortcut, and restart using the normal exe.

Microsoft Windows XP firewall will act in a similar fashion.

Another possibility, if the game was running before and isn't now, is that the \My Documents\My Games\Dungeon Siege 2\DungeonSiege2.ini file is corrupt or blank. If that's the case, rename the DungeonSiege2.ini file to Bob.ini (or whatever) and restart DS2 to create a new version. Note that, in this case, the information about your CURRENT character is lost (not the Savegame info, just the Continue button info). Just go into Single Player and your character savegame(s) should be selectable there, instead of the normal Create Character screen.

Source : http://garage.gaspowered.com/?q=dsiiknownissues

• Pour les sauvegardes du jeu, il faut savoir que DS 2 ne les enregistre pas dans le répertoire d'installation du jeu, mais il les place dans un nouveau répertoire sous "Mes Documents".
Sous Windows le chemin est : C:\Documents and Settings\"Nom User"\Mes documents\My Games\Dungeon Siege 2
Ce dossier comporte les sauvegardes solo et multi, les préférences du joueur, et les screen shots. Son emplacement n'est pas modifiable (à ma connaissance).
Peut-être que le problème vient du fait que le jeu est dans l'incapacité de créer ce répertoire sous une plate-forme GNU/Linux ?


Shuriken.


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#6 Le 27/01/2006, à 15:57

JerhuM

Re : Dungeon Siege 2 et cedega

Jai testé de copier le repertoire mes document de xp et jai fait un petit chmod dessus mais en vain ...


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne