Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/07/2014, à 23:31

melo9

au secours je n'y connais rien

Bonsoir,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Voici mon problème:
après avoir eu un gros bug sur mon Pc , je l'ai refilé à mon frère pour qu'il me le répare... Bref il m'a installé Ubuntu en me disant "tu verras c'est un peu comme ton mac sauf que c'est en anglais!" Sauf que moi l'anglais ça me dérange. Je suis donc allée sur les forum pour trouver comment changer la langue... Après avoir compris les étapes j'ai été coincée car il me demande un mot de passe .....et bien sûr comme vous l'imaginez je ne l'ai pas. Bref retour sur le forum pour voir comment on change un mot de passe ... J'ai trouvé sur le site de ubuntu les étapes mais j'arrive juste à entrer dans l'ordi juste avant le démarrage. ( je ne sais pas comment ça s'appelle ) et après sur le site c'est marqué choisir l'option "remount" mais moi je n'ai pas cette option.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Hors ligne

#2 Le 09/07/2014, à 23:49

michel_04

Re : au secours je n'y connais rien

Bonjour,

En recovery mode, choisir de passer root, puis Il faut monter tes partitions avant de pouvoir faire des opérations en écriture.

mount -o rw,remount /
passwd nom_utilisateur
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:

A+

Hors ligne