Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 05:07

mohammed.moumen

AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

dsl j'ai mis le message en anglais car je l'avais déjà enregistré sur un autre forum (sans réponse) an anglais et j'avais pas le temps de le traduire! je vous prie de m'excuser!

Hello all,

Please note that I really need help since I'm in very beginer level on Unix!
So, I had a system crush due to graphic card (which I nderstood very late) and I re-install ubuntu 12.04 lts 64 bits. when installation finished and laptop reboots It says that ther is a problem with cryptswap1 (which I resolved : caused by home folder crypting) and after that my laptop boots on low graphic mode!!! I figured out how to boot by GRUB and tried to fix it! now I am on stage in which I succeeded to boot normally, I followed some steps in some video tutorial which are :

$sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
$sudo apt-get update
$sudo apt-get install fglrx
$sudo amdconfig --initial =============> here I got an error : amdconfig: No supported adapters detected
I normally should install gksu after thie step and then reboot my laptop and everything should okay smile but no It has to be difficult!!!
So any help please?

Remark :

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)
$ dpkg -l | grep xserver-xorg
ii xserver-xorg-core-lts-saucy 2:1.14.5-1ubuntu2~saucy1~precise2 Xorg X server - core server
ii xserver-xorg-glamoregl-lts-saucy 0.5.1-0ubuntu4.2~precise2 X.Org X server -- graphics acceleration module based on OpenGL
ii xserver-xorg-input-all-lts-saucy 1:7.7+1ubuntu6~precise1 X.Org X server -- input driver metapackage
ii xserver-xorg-input-evdev-lts-saucy 1:2.7.3-0ubuntu3.1~precise1 X.Org X server -- evdev input driver
ii xserver-xorg-input-mouse-lts-saucy 1:1.7.2-3build1~precise1 X.Org X server -- mouse input driver
ii xserver-xorg-input-synaptics-lts-saucy 1.7.1-0ubuntu1~precise1 Synaptics TouchPad driver for X.Org server
ii xserver-xorg-input-vmmouse-lts-saucy 1:12.9.0-0ubuntu4~precise1 X.Org X server -- VMMouse input driver to use with VMWare
ii xserver-xorg-input-wacom-lts-saucy 1:0.20.0-0ubuntu1~precise1 X.Org X server -- Wacom input driver
ii xserver-xorg-lts-saucy 1:7.7+1ubuntu6~precise1 X.Org X server
ii xserver-xorg-video-all-lts-saucy 1:7.7+1ubuntu6~precise1 X.Org X server -- output driver metapackage
ii xserver-xorg-video-ati-lts-saucy 1:7.2.0-0ubuntu10~precise2 X.Org X server -- AMD/ATI display driver wrapper
ii xserver-xorg-video-cirrus-lts-saucy 1:1.5.2-0ubuntu2~precise1 X.Org X server -- Cirrus display driver
ii xserver-xorg-video-fbdev-lts-saucy 1:0.4.3-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- fbdev display driver
ii xserver-xorg-video-intel-lts-saucy 2:2.99.904-0ubuntu2.1~precise1 X.Org X server -- Intel i8xx, i9xx display driver
ii xserver-xorg-video-mach64-lts-saucy 6.9.3-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- ATI Mach64 display driver
ii xserver-xorg-video-mga-lts-saucy 1:1.6.2-0ubuntu2~precise1 X.Org X server -- MGA display driver
ii xserver-xorg-video-modesetting-lts-saucy 0.8.0-0ubuntu1.1~precise1 X.Org X server -- Generic modesetting driver
ii xserver-xorg-video-neomagic-lts-saucy 1:1.2.7-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- Neomagic display driver
ii xserver-xorg-video-nouveau-lts-saucy 1:1.0.9-2ubuntu1~precise2 X.Org X server -- Nouveau display driver
ii xserver-xorg-video-openchrome-lts-saucy 1:0.3.1-0ubuntu2.1~precise1 X.Org X server -- VIA display driver
ii xserver-xorg-video-r128-lts-saucy 6.9.1-0ubuntu2~precise1 X.Org X server -- ATI r128 display driver
ii xserver-xorg-video-radeon-lts-saucy 1:7.2.0-0ubuntu10~precise2 X.Org X server -- AMD/ATI Radeon display driver
ii xserver-xorg-video-s3-lts-saucy 1:0.6.5-0ubuntu3.1~precise1 X.Org X server -- legacy S3 display driver
ii xserver-xorg-video-savage-lts-saucy 1:2.3.6-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- Savage display driver
ii xserver-xorg-video-siliconmotion-lts-saucy 1:1.7.7-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- SiliconMotion display driver
ii xserver-xorg-video-sis-lts-saucy 1:0.10.7-0ubuntu4~precise1 X.Org X server -- SiS display driver
ii xserver-xorg-video-sisusb-lts-saucy 1:0.9.6-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- SiS USB display driver
ii xserver-xorg-video-tdfx-lts-saucy 1:1.4.5-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- tdfx display driver
ii xserver-xorg-video-trident-lts-saucy 1:1.3.6-0ubuntu4~precise1 X.Org X server -- Trident display driver
ii xserver-xorg-video-vesa-lts-saucy 1:2.3.2-0ubuntu3~precise1 X.Org X server -- VESA display driver
ii xserver-xorg-video-vmware-lts-saucy 1:13.0.1-0ubuntu2~precise1 X.Org X server -- VMware display driver

$ cat /proc/version
Linux version 3.11.0-15-generic (buildd@allspice) (gcc version 4.6.3 (Ubuntu/Linaro 4.6.3-1ubuntu5) ) #25~precise1-Ubuntu SMP Thu Jan 30 17:39:31 UTC 2014

Dernière modification par mohammed.moumen (Le 10/07/2014, à 05:08)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 09:32

tiramiseb

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

Salut,

$ lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 09)

Là tu nous montres que tu as une carte graphique Intel.

Pourquoi essaies-tu d'installer un pilote AMD si tu as une carte Intel ?

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 15:15

linoll

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

Sur ce matériel il faut installer Ubuntu 14.04 et non pas la 12.04. Cette puce graphique Intel Haswell intégrée au processeur est un matériel qui n'est piloté qu'à partir de cette version Ubuntu LTS actuelle (de par son noyau Linux 3.13... en particulier) et elle ne nécessite aucune installation de pilote additif propriétaire et perturbateur : Intel fournit ses pilotes graphiques exclusivement en logiciel libre et ils sont dont inclus dans Ubuntu dès l'installation standard... (à condition de choisir la version Ubuntu au moins de même génération que le matériel alors que pour ta part tu as essayé d'installer une version précédente à ce matériel !).

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 18:16

mohammed.moumen

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

salut,

Merci pour vos réponses les gars,

@ Tirmasieb : je voix ce que tu as dis mais c'est que j'ai un logo AMD Radeon Graphics sur mon PC ==> donc j'ai compris que ma carte graphique est une AMD Radeon!
@ linoll : donc d'après toi je devrais faire un upgrade vers ubuntu 14.04 et ça résouderai mon problème?

Hors ligne

#5 Le 10/07/2014, à 18:17

mohammed.moumen

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

mohammed.moumen a écrit :

salut,

Merci pour vos réponses les gars,

@ Tirmasieb : je voix ce que tu as dis mais c'est que j'ai un logo AMD Radeon Graphics sur mon PC ==> donc j'ai compris que ma carte graphique est une AMD Radeon!
@ linoll : donc d'après toi je devrais faire un upgrade vers ubuntu 14.04 et ça résouderai mon problème?

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 20:18

tiramiseb

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

j'ai un logo AMD Radeon Graphics sur mon PC

Bah quelqu'un a mis un autocollant qui n'a rien à faire là, peut-être...

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 01:58

mohammed.moumen

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

slt,
donc qu'est ce que je dois faire alors?

Hors ligne

#8 Le 11/07/2014, à 09:28

linoll

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

Ré-installer en version 14.04 comme je te l'ai déjà dit (par contre un upgrade en ligne risque d'être assez foireux étant donné que tu as déjà ajouté un dépôt non officiel offrant des versions de pilotes différentes et incompatibles avec les dépots de la 14.04, plus l'installation d'un pilote perturbateur qui ne correspond pas à ton matériel...).

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 12:00

mohammed.moumen

Re : AMD Radeon Graphic card under Ubuntu 12.04 lts 64bits

slt tt le monde;

J'ai fais une nuit blanche pour faire l'upgrade en 14.04 smile ouf!!
Enfin je crois que c'est réglé, j'ai ma carte graphique qui est apparement reconnu par le système! et même j'ai pû installer Google Earth et ça marche, chose que je pouvais pas sur l'ancienne version!

P.S : il est plutôt cool le 14.04 smile

Hors ligne