Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 08:12

Compte supprimé

[Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Bonjour,

Me revoilà nouveau topic. Voilà ça fait trois jours que je suis sous Ubuntu j'étudie attentivement les liens et documentations laissé par tous les internautes qui ont pu répondre à mes messages sur les différents topics.
Actuellement je suis sous Ubuntu 14.04 LTS x 64. Malheureusement parfois j'ai des ralentissements au niveau de mon ordinateur... Ça va du simple ralentissement quand j'écris un message sur le forum, ou l'ordinateur se bloque quelques sec, au freeze total du système ou la je dois mettre mon doigt sur le bouton d'alimentation pour éteindre et rallumer ma machine. Du coup j'ai repenser à ce que l'on m'avait propose dans le topic quand j'avais écris : Passage de Windows 7 à Ubuntu et après ? ou un internaute m'avait proposer de passer sous Xubutu. Avant toute chose j'aimerais avoir plus de détail : Qu'est ce que Xubuntu ? Pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas correctement sur toutes les machines ? Comment passer sur un système Xubuntu LTS x 64 sans formater mon PC ? Et comment personnalisé cet OS que je trouve fade par l'interface graphique. J'avoues être un peu perdu au niveau des distributions il y en a énormément et on ne sait que choisir. Apres il faut aussi comprendre entre KDE ou GNOME qui est l'interface du bureau ( Ahhh sa commence à rentrer wink ).

Bref j'attends vos avis et réponses désolé de sollicité autant votre aide mais j'ai vraiment peur de faire une bêtises et de ne pas savoir récupérer mon notebook car je ne connais rien sous Linux et j'avance un peu à l'aveugle....

Internet'ment

Dernière modification par Nairdoo (Le 15/07/2014, à 16:19)

#2 Le 10/07/2014, à 09:16

Mobidique

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Nairdoo a écrit :

Qu'est ce que Xubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Nairdoo a écrit :

Pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas correctement sur toutes les machines ?

souvent parce que la machine n'a pas assez de patate, parfois pour des pb de matos, ça semble très rare quand même.

Nairdoo a écrit :

Comment passer sur un système Xubuntu LTS x 64 sans formater mon PC ?

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

Nairdoo a écrit :

Et comment personnalisé cet OS que je trouve fade par l'interface graphique.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce

La recherche et la documentation est ton amie donc.

@+

Dernière modification par Mobidique (Le 10/07/2014, à 09:16)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 09:17

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Salut,

Qu'est ce que Xubuntu ?

C'est une variante d'Ubuntu, où l'environnement graphique par défaut (basé sur Unity) a été remplacé par XFCE, plus léger.

Pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas correctement sur toutes les machines ?

Parce que ça demande certaines caractéristiques matérielles pour fonctionner correctement, comme n'importe quel logiciel.

Comment passer sur un système Xubuntu LTS x 64 sans formater mon PC ?

Ça dépend : as-tu créé une partition racine et une partition home ?

Et comment personnalisé cet OS que je trouve fade par l'interface graphique.

Fade mais léger.
nam1962 a écrit un gros tuto sur ce forum pour installer et "améliorer" Xubuntu...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961

il y en a énormément et on ne sait que choisir

C'est l'inconvénient d'avoir le choix... Heureusement on est là pour t'aider wink

Apres il faut aussi comprendre entre KDE ou GNOME qui est l'interface du bureau

KDE et GNOME sont deux environnements de bureau, il y en a aussi de nombreux autres...

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 09:23

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Mobidique a écrit :
Nairdoo a écrit :

Qu'est ce que Xubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/xubuntu

Nairdoo a écrit :

Pourquoi Ubuntu ne fonctionne pas correctement sur toutes les machines ?

souvent parce que la machine n'a pas assez de patate, parfois pour des pb de matos, ça semble très rare quand même.

Nairdoo a écrit :

Comment passer sur un système Xubuntu LTS x 64 sans formater mon PC ?

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

Nairdoo a écrit :

Et comment personnalisé cet OS que je trouve fade par l'interface graphique.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_xfce

La recherche et la documentation est ton amie donc.

@+

Bonjour,

Merci pour la réponse, mais tu sais avant de me donner des liens j'ai besoin d'explications. J'ai beaucoup eu de liens et la je commence limite à m'y perdre donc c'est gentil de me dire que la doc est mon amie mais la je t'avoues que je sature ...

#5 Le 10/07/2014, à 09:27

Mobidique

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Ha pardon, je pensais que tu avais besoin d'info, pas de communiquer.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#6 Le 10/07/2014, à 09:30

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Ha pardon, je pensais que tu avais besoin d'info

Dans son message, il écrit notamment « j'attends vos avis » ou encore « j'ai vraiment peur de faire une bêtises ». Ça semble évident qu'il a besoin de nos avis pour le rassurer, non ? smile


Par contre Nairdoo, s'il-te-plaît, ne cite pas l'intégralité d'nn message comme ça. Ça encombre la discussion inutilement. Si tu veux répondre à un point précis, cite le point précis... Si tu veux t'adresser à une personne en particulier, utilise simplement son pseudo avant ton message...

Hors ligne

#7 Le 10/07/2014, à 09:32

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

@Tiramiseb

Salut,

Merci pour ta réponse. Bon je vais essayer de répondre point par point...

- Parce que ça demande certaines caractéristiques matérielles pour fonctionner correctement, comme n'importe quel logiciel.

On n'en revient toujours au même ma machine est relativement récente, elle a un mois. Elle n'est pas puissante je l'ai bien compris mais quand je vois que Xubuntu fait tourner les vieux coucou sa me fait mal au fesse d'etre forcé de devoir passer dessus parce que j'ai acheter un notebook en mousse...

- Ça dépend : as-tu créé une partition racine et une partition home ?

Donc pour cette question, je n'ai rien fait du tout j'avais le choix entre installer Ubuntu à coté de mon Windows, ou installer entièrement Ubuntu sur ce PC, et d'autres options au niveau du partitionnement. J'ai préféré ne pas commencer à jouer les experts et j'ai pris l'option : Installer Ubuntu sur le disque et tout effacer.

Fade mais léger.
nam1962 a écrit un gros tuto sur ce forum pour installer et "améliorer" Xubuntu...

Léger peut être mais ça ne change pas qu'il soit fade après si je peux le personnalisé à ma guise ça devrait aller, mais bon on n'en revient au même qu'au dessus j'ai les boules de ne pas pouvoir choisir ma distribution...

- C'est l'inconvénient d'avoir le choix... Heureusement on est là pour t'aider wink

Oui et je vous en remercie car sinon ça ferait déjà un moment que j'aurais jeté l'éponge...

- KDE et GNOME sont deux environnements de bureau, il y en a aussi de nombreux autres...

Va dans le métro Satanas... Oki qu'est ce que j'ai loupé comme types d'environnements ?

- C'est une variante d'Ubuntu, où l'environnement graphique par défaut (basé sur Unity) a été remplacé par XFCE, plus léger.

Variante j'aime bien ce mot ! Cela signifie t-il que tout ce que j'ai commencé à apprendre n'est pas perdu ? Car c'est aussi ça qui me fait peur devoir tout recommencer, ça en devient un peu décourageant...

J'attends de tes nouvelles, Internet'ment.

Dernière modification par Nairdoo (Le 10/07/2014, à 09:35)

#8 Le 10/07/2014, à 09:34

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

@Mobidique

Non j'ai besoin des deux le prends pas mal c'est juste que des liens j'en ai blindé donc la je me demande si c'est utile réellement parce que je te le dis honnêtement je commence à m'y perdre !

Dernière modification par Nairdoo (Le 10/07/2014, à 09:35)

#9 Le 10/07/2014, à 09:38

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Bon je vais essayer de répondre point par point...

Alors pourquoi tu n'as pas cité mon message point par point ?

(inspire-toi de ce que je fais ci-dessous...)

On n'en revient toujours au même ma machine est relativement récente, elle a un mois.

Donc Ubuntu devrait fonctionner correctement avec l'environnement graphique par défaut.
Dans ce cas, je me pencherais du côté du pilote de la carte graphique...

Elle n'est pas puissante je l'ai bien compris

Ouais menfin si elle a un mois, Ubuntu devrait fonctionner correctement, 'faut pas abuser non plus.

Que donnent les commandes suivantes ?

cat /proc/cpuinfo
free -m
lspci

j'ai pris l'option : Installer Ubuntu sur le disque et tout effacer.

Alors il nous faut le retour de ces commandes :

mount
df -h

Oki qu'est ce que j'ai loupé comme types d'environnements ?

Pour ne citer que les plus connus : XFCE, LXDE, MATE, Cinnamon, Enlightenment...

Cela signifie t-il que tout ce que j'ai commencé à apprendre n'est pas perdu ?

Tout ce qui concerne le système en lui-même est strictement identique.
Ce sont juste les logiciels composant l'interface graphique qui sont différents.



PS : mets les retours de commandes entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icône bt_pre.png.

Dernière modification par tiramiseb (Le 10/07/2014, à 09:38)

Hors ligne

#10 Le 10/07/2014, à 09:43

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

processor	: 0
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 55
model name	: Intel(R) Celeron(R) CPU  N2820  @ 2.13GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x320
cpu MHz		: 665.000
cache size	: 1024 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 0
cpu cores	: 2
apicid		: 0
initial apicid	: 0
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 11
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer rdrand lahf_lm 3dnowprefetch ida arat epb dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid tsc_adjust smep erms
bogomips	: 4266.83
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

processor	: 1
vendor_id	: GenuineIntel
cpu family	: 6
model		: 55
model name	: Intel(R) Celeron(R) CPU  N2820  @ 2.13GHz
stepping	: 3
microcode	: 0x320
cpu MHz		: 2129.000
cache size	: 1024 KB
physical id	: 0
siblings	: 2
core id		: 1
cpu cores	: 2
apicid		: 2
initial apicid	: 2
fpu		: yes
fpu_exception	: yes
cpuid level	: 11
wp		: yes
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer rdrand lahf_lm 3dnowprefetch ida arat epb dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid tsc_adjust smep erms
bogomips	: 4266.83
clflush size	: 64
cache_alignment	: 64
address sizes	: 36 bits physical, 48 bits virtual
power management:

nairda@Nairda-Ubuntu:~$ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          3839       1477       2362        237         58        791
-/+ buffers/cache:        626       3213
Swap:         3979          0       3979
nairda@Nairda-Ubuntu:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation ValleyView SSA-CUnit (rev 0c)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation ValleyView Gen7 (rev 0c)
00:13.0 SATA controller: Intel Corporation ValleyView 6-Port SATA AHCI Controller (rev 0c)
00:1a.0 Encryption controller: Intel Corporation ValleyView SEC (rev 0c)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation ValleyView High Definition Audio Controller (rev 0c)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation ValleyView PCI Express Root Port (rev 0c)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation ValleyView USB Enhanced Host Controller (rev 0c)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation ValleyView Power Control Unit (rev 0c)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation ValleyView SMBus Controller (rev 0c)
01:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5289 (rev 01)
01:00.2 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 0a)
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)

Et pour le second code :

nairda@Nairda-Ubuntu:~$ mount
/dev/sda1 on / type ext4 (rw,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
none on /sys/fs/cgroup type tmpfs (rw)
none on /sys/fs/fuse/connections type fusectl (rw)
none on /sys/kernel/debug type debugfs (rw)
none on /sys/kernel/security type securityfs (rw)
udev on /dev type devtmpfs (rw,mode=0755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=0620)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,noexec,nosuid,size=10%,mode=0755)
none on /run/lock type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=5242880)
none on /run/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
none on /run/user type tmpfs (rw,noexec,nosuid,nodev,size=104857600,mode=0755)
none on /sys/fs/pstore type pstore (rw)
binfmt_misc on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw,noexec,nosuid,nodev)
systemd on /sys/fs/cgroup/systemd type cgroup (rw,noexec,nosuid,nodev,none,name=systemd)
gvfsd-fuse on /run/user/1000/gvfs type fuse.gvfsd-fuse (rw,nosuid,nodev,user=nairda)
nairda@Nairda-Ubuntu:~$ df -h

C'est du Chinois pour moi tout ça !!!

#11 Le 10/07/2014, à 09:58

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

C'est du Chinois pour moi tout ça !!!

Pas pour moi wink


Tu as donc un Celeron N2820 à 2,13 GHz. Comme tu l'as lu dans l'autre discussion, c'est un matériel récent mais pas super performant. C'est grosso modo le bas de gamme d'aujourd'hui...
Tu as 4 Go de RAM, c'est largement assez pour un usage classique.
Tu as une carte graphique Intel : ça n'est de loin pas le top, mais ça devrait être capable de faire tourner les effets graphiques sans trop de difficultés.
Donc ton matériel est à mon avis suffisant pour faire tourner Ubuntu sans problème, par contre avec des ralentissements lors du chargement des applications ou du démarrage de la mavhine, comme tu sembles l'avoir remarqué.

Ton matériel étant plutôt récent, son support n'est peut-être pas encore bien implémenté dans le noyau utilisé par Ubuntu 14.04.
Peut-être que ça s'améliorera un peu avec le temps (attendre la version 14.04.2 prévue pour dans moins d'un an). Mais bon de toute façon il ne faut pas s'attendre à des miracles.



Concernant l'espace disque, on voit que tu as une seule partition : une réinstallation résulterait alors en un effacement de toutes tes données : il faut les sauvegarder, idéalement sur un disque externe.


Note toutefois que l'installation de Xubuntu n'accélérera pas le chargement des applications (comme Firefox) en elles-mêmes : ça reste le même système d'exploitation.
L'environnement graphique (lanceurs, etc), par contre, sera plus réactif, c'est sûr !

Hors ligne

#12 Le 10/07/2014, à 10:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Donc verdict tu me conseil quoi ?

#13 Le 10/07/2014, à 10:17

Mornagest

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Personnellement, je referais une installation propre de Xubuntu directement, en suivant bien la procédure pour avoir deux partitions séparées (la root avec le système et les applications, et la /home avec tes fichiers personnels).

Tu peux très bien personnaliser Xubuntu pour qu'elle ressemble à Ubuntu (hors interface Unity, tout de même) : je l'ai fait sur ce PC, au boulot, et ça marche bien.

Ne t'en fais pas pour l'apprentissage : tout ce qui est valable sur Ubuntu l'est pour Xubuntu, et plus largement pour l'immense majorité des distributions GNU/Linux smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#14 Le 10/07/2014, à 10:18

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Si tu souhaites essayer Xubuntu, alors en résumé ça donne :

1/ formate un disque externe en ext4
2/ transfère tous tes fichiers sur ce disque externe
3/ installe Xubuntu
4/ récupère tes fichiers



Si les ralentissements que tu constates ce n'est "que" sur le temps de lancement des applications ou de l'ordinateur, peut-être est-il pertinent de se dire que quand on achète du bas de gamme, on ne peut pas espérer avoir un foudre de guerre...

Hors ligne

#15 Le 10/07/2014, à 10:35

Mobidique

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

ben quitte à réinstaller kkchose, je mettrais une voyager : c'est beau et plein de petits log qui font qu'on se sent tout de suite sur du PC moderne. La création d'une partition home permet de changer de distrib sans niquer ses fichiers perso cf http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/parti … eur_ubuntu un swap de 4GO c'est bien aussi

Tant que tu n'as pas de données perso sur ton PC (et si tu les as sur un externe, c'est donc pas (seulement) sur le PC) tu peux faire ce que tu veux, tu vas pas tuer la bête. De ce fait je t'engage à faire des install, des essais pour prendre confiance, pour voir que ce n'est pas sorcier.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#16 Le 10/07/2014, à 11:16

Ayral

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Quelle que soit la variante choisie, la méthode de Tiramiseb (post 14) est la bonne, la plus sûre pour récupérer ses dossiers personnels.. Quand il dit "copie tes fichiers personnels" il s'agit bien sûr de ton /home. Les dossiers cachés qu'il contient ne seront pas utiles dans ta nouvelle installation, à part peut être le dossier .thunderbird et les marque page de firefox que tu peux exporter avec le gestionnaire de marques pages actuel.

Ubuntu est une distribution (basée sur Debian) et Xubuntu Lubuntu etc. sont des variantes d'Ubuntu avec d'autres environnements de bureau. Les noyaux utilisés sont les mêmes.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#17 Le 10/07/2014, à 11:49

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Je pense que le problème des ralentissements n'est pas du à l'OS mais à ma carte video qui n'accepte pas certaines choses au niveau des effets donc quelqu'un aurait une solution pour chercher de ce coté là.
Par ailleurs, je viens de planter mon Ubuntu ( je n'ai plus de bureau j'ai mon fond d'écran basta plus de barres ni d'icones ) en suivant les conseil d'un internaute avec qui j'ai sympathisé il m'avait dit d'aller dans un panel sa à fonctionner parfaitement ( Enlever justement les effets du ubuntu ) et j'ai été ailleurs après et j'ai tout bousillé je crois. Donc la faute ne vient pas de lui mais de moi et sur le linux dans lequel je n'ai plus accès à rien il y a tout les fichiers de mon serveur et tout les liens que l'on m'a conseillé !!! Comment je peux tout récupérer avant de formater ?

Je peux travailler avec le PC de bureau sous Windows 7, je suis d'ailleurs entrain de préparer ma clé USB avec ubuntu 32 bits au lieu de 64 bits peut être que ça changera la donne !

Dernière modification par Nairdoo (Le 10/07/2014, à 11:53)

#18 Le 10/07/2014, à 12:00

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

ma carte video qui n'accepte pas certaines choses au niveau des effets

Dans ce cas Xubuntu est une bonne alternative : il n'a pas d'effet graphique gourmand (d'où son aspect "fade")...

les conseil d'un internaute avec qui j'ai sympathisé il m'avait dit d'aller dans un panel sa à fonctionner parfaitement ( Enlever justement les effets du ubuntu ) et j'ai été ailleurs après et j'ai tout bousillé je crois

Le "panel" en question est-il CompizConfig Settings Manager ? Si oui, il faut le relancer et activer Unity, c'est peut-être Unity que tu as désactivé...

Hors ligne

#19 Le 10/07/2014, à 12:02

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

tiramiseb a écrit :

ma carte video qui n'accepte pas certaines choses au niveau des effets

Dans ce cas Xubuntu est une bonne alternative : il n'a pas d'effet graphique gourmand (d'où son aspect "fade")...

les conseil d'un internaute avec qui j'ai sympathisé il m'avait dit d'aller dans un panel sa à fonctionner parfaitement ( Enlever justement les effets du ubuntu ) et j'ai été ailleurs après et j'ai tout bousillé je crois

Le "panel" en question est-il CompizConfig Settings Manager ? Si oui, il faut le relancer et activer Unity, c'est peut-être Unity que tu as désactivé...

Ouiii c'est ça tu peux me dire comment faire s'il te plait ?

#20 Le 10/07/2014, à 12:19

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Ouiii c'est ça tu peux me dire comment faire s'il te plait ?

Essaye Ctrl-Alt-Tab pour ouvrir un terminal puis tape :

ccsm

Et là-dedans tu devrais retrouver la section pour activer Unity...

Hors ligne

#21 Le 10/07/2014, à 12:24

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

ca marche pas !

#22 Le 10/07/2014, à 12:36

tiramiseb

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

c'est normal, ca a pas de pied !

Hors ligne

#23 Le 10/07/2014, à 12:37

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

très drole ... Tu fais dans l'humour Belge toi non ? smile

Tu as pas une autre soluce que le formatage ?

#24 Le 10/07/2014, à 12:47

Wacken

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Nairdoo a écrit :

très drole ... Tu fais dans l'humour Belge toi non ? smile

Tu as pas une autre soluce que le formatage ?

Tu as des données personnelles importantes dans ton /home ? Si pas, à la bourrin dans un terminal :

cd /home/tonuser/ && rm -rf ..?* .[!.]*

Et puis tu fais un reboot. Ça va virer toutes tes préférences de tous tes programmes, et te remettre un beau Unity par défaut.

Dernière modification par Wacken (Le 10/07/2014, à 12:49)

Hors ligne

#25 Le 10/07/2014, à 12:49

Compte supprimé

Re : [Résolu] Passer de Ubuntu à Xubuntu

Wacken a écrit :
Nairdoo a écrit :

très drole ... Tu fais dans l'humour Belge toi non ? smile

Tu as pas une autre soluce que le formatage ?

Tu as des données personnelles importantes dans ton /home ? Si pas, à la bourrin dans un terminal :

rm -rf /home/tonuser/.*

Et puis tu fais un reboot. Ça va virer toutes tes préférences de tous tes programmes, et te remettre un beau Unity par défaut.

L'idée c'est de récupérer mes données. Si je voulais le faire " à la bourrin " je ferais un formatage !! En plus j'ai acces a rien j'ai pas de menu rien je sais meme pas aller sur le terminal !!!