Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 11:51

emile44

Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.04 LTS ?

Bonjour à tous ! smile

J'utilise Ubuntu 12.04 (LTS) depuis plus de 2ans maintenant et je n'ai jamais été déçu!

J'ai passé quelques semaines difficile suite à différents plantages, supprimer/installer ubuntu, essayer avec Mint et d'autre version de Linux pour savoir si ça venait d'une MAJ de ma version.
Pour finalement découvrir que c'était mon disque dur SSD qui posait problème malgré son "jeune âge"..

Du coup, j'ai actuellement un disque dur classique (beaucoup moins rapide qu'un SSD) avec Ubuntu 12.04 dessus.
Et j'ai acheté il y a quelques mois un nouveau disque dur SSD et je vais prochainement basculer vers celui-ci et du coup je me demande si je dois installer la version 12.04 ou 14.04 ? roll
J'ai vu que ma version actuelle était supporté jusqu'en 2017.

Est-ce trop tôt pour éviter de nombreux bugs, mises à jour ? Sachant que je débute avec Ubuntu..

J'utilise principalement Firefox, Chrome, GIMP (graphique), Kdenlive (montage vidéo), Playonlinux avec Wine et Mumble, Filezilla, Knapshot, ..
Avez-vous rencontré des plantages ou des bugs concernant ces logiciels ?

Je n'utilise pas du coup thunderbird ou un autre logiciel de messagerie, uniquement gmail.
Je précise car j'ai vu passer des messages d'utilisateurs de la nouvelle version concernant des nouveaux problèmes.
J'ai tellement été content de me débarrasser d'Outlook express quand je suis passer sur gmail.com, que de réutilliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird ça ne me branchait pas.. (malgré le bien qu'on en dit !)
Pas non plus l'option d'Ubuntu One avec la synchronisation de compte en ligne..

Merci d'avance pour vos avis !


Adepte, débutant et fan d'Ubuntu depuis maintenant 2 ans - Modérateur au sein d'un projet d'entraide (en cours) concernant les messageries en ligne (exemple : yahoo)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 12:24

Sibe

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.04 LTS ?

La version 14.04 est stable (enfin pour une distribution Ubuntu) donc pour une nouvelle installation tu peux l'utiliser, de plus si ton ssd est de marque Intel ou Samsung, la fonction TRIM à la volée des SSD est activée par défaut depuis la 14.04.

Il ne doit avoir aucun plantage de logiciel.

Attention il faut éviter la marque "Kingston" en SSD !

Dernière modification par Sibe (Le 10/07/2014, à 12:25)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 15:08

linoll

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.04 LTS ?

Vu les logiciels que tu dis utiliser le plus volontiers, et vu des usages je te recommanderais bien plutôt Kubuntu 14.04 que Ubuntu 14.04 ! (Ksnapshot par exemple est typiquement un outil intégré de Kubuntu et non pas d'Ubuntu, j'imagine donc que pour installer et utiliser Ksnapshot tu t'es retrouver avec la surinstallation presque complète de kubuntu-desktop ! Autant choisir directement cette variante dès le départ à mon avis...).

En tous cas je confirme Sibe : à l'heure actuelle il n'y a que plus que d'excellentes raisons d'installer la version 14.04 LTS : en particulier pour sa meilleure configuration du système de fichier sur SSD, pour son pilotage plus adapté du matériel, pour sa durée de support qui ira deux ans plus loin que le support de la 12.04...

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 15:16

Korak

Re : Ubuntu 12.04 LTS ou Ubuntu 14.04 LTS ?

Bonjour,

A l'heure actuelle, je dirais d'attendre fin juillet puis de télécharger et installer Ubuntu 14.04.1 (ou une de ces variantes).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne