Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 14:42

maxwell1200

youtube-dl

salut kelekun pourrait me dire comment je retrouv la vidéo telechargé avec youtube-dl. je retrouve pas le dossier de destination. j'utilise ubuntu 14.04 merci

Hors ligne

#2 Le 10/07/2014, à 14:47

jplemoine

Re : youtube-dl

A moins que tu n'es donné un répertoire de sortie dans la commande, je dirais dans le répertoire courant au moment où tu as lancé la commande.
Tu peux aussi cherché dans Téléchargement de ton "home".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 10/07/2014, à 15:16

maxwell1200

Re : youtube-dl

merci mais il n'y a rien dan le telechargement de home. en plus jai tapé seulment youtube-dl http://fr.youtube.com/watch?=xxxxxxx   
xa telecharge ensuite juska cent pour cent. mais apres xa va ou cette video

Hors ligne

#4 Le 10/07/2014, à 15:48

tiramiseb

Re : youtube-dl

apres xa va ou cette video

Comme l'a dit jplemoine, ça va à l'endroit où tu étais quand tu as tapé la commande.

On ne peut pas deviner où tu étais : soit tu n'as pas bougé et c'est dans ton répertoire personnel (ton « home »), soit tu avais un terminal ailleurs et on ne saurait pas te dire où chercher...

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 12:47

maxwell1200

Re : youtube-dl

c'est bizzar jai just saisi ma commande a la suite de ~#  c'est à dire ~#youtube-dl wxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais apres le telechargmement je vois pas la video§§ aidez moi a bientot

Hors ligne

#6 Le 15/07/2014, à 12:52

jplemoine

Re : youtube-dl

si ta console est toujours ouverte, tu peux faire

pwd

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 15/07/2014, à 12:54

maxwell1200

Re : youtube-dl

on me mark /root

Hors ligne

#8 Le 15/07/2014, à 12:55

maxwell1200

Re : youtube-dl

slt apres installation de ubuntu 14.04 comment est que jepourrais le mettre en français?

Hors ligne

#9 Le 15/07/2014, à 12:57

maxwell1200

Re : youtube-dl

quand jesssai d'acceder au /root dans l'interface grafik on me dit ke jai les permission adequat pour y avoir accès§§§ bahhh sur moi meme ma machine§ lol

Hors ligne

#10 Le 15/07/2014, à 12:57

tiramiseb

Re : youtube-dl

slt apres installation de ubuntu 14.04 comment est que jepourrais le mettre en français?

Demande ça dans une nouvelle discussion s'il te plaît, sinon on ne s'en sortira pas.

on me mark /root

Ça ce n'est pas normal, si tu es dans ton répertoire utilisateur ça devrait mettre /home/ton_nom_d'utilisateur... Donc tu as fait quelque chose avant d'exécuter youtube-dl.

quand jesssai d'acceder au /root dans l'interface grafik on me dit ke jai les permission adequat pour y avoir accès§§§ bahhh sur moi meme ma machine§ lol

/root est le répertoire utilisateur de l'utilisateur nommé "root", seul administrateur de la machine.
C'est lorsque l'on utilise "sudo" que l'on exécute des commandes en tant que root.
C'est normal que ton utilisateur habituel n'ait pas accès aux fichiers d'un autre utilisateur, en l'occurrence root.




Voici chez moi un appel à youtube-dl qui fonctionne :

sebastien@amaretto:~$ youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=7Xt_gT8o8Vs
[youtube] Setting language
[youtube] 7Xt_gT8o8Vs: Downloading webpage
[youtube] 7Xt_gT8o8Vs: Downloading video info webpage
[youtube] 7Xt_gT8o8Vs: Extracting video information
[download] Destination: Yves Jamait 'La fleur de l'âge' - Acoustic _ TV5MONDE-7Xt_gT8o8Vs.mp4
[download] 100% of 12.70MiB in 00:14
sebastien@amaretto:~$ ls -lh Yves\ Jamait\ \'La\ fleur\ de\ l\'âge\'\ -\ Acoustic\ _\ TV5MONDE-7Xt_gT8o8Vs.mp4 
-rw-rw-r-- 1 sebastien sebastien 13M déc.  25  2013 Yves Jamait 'La fleur de l'âge' - Acoustic _ TV5MONDE-7Xt_gT8o8Vs.mp4

Qu'est-ce que ça donne chez toi, précisément la même chose (copie-colle les lignes complètes, exécute les mêmes choses que moi) ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 15/07/2014, à 12:59)

Hors ligne

#11 Le 15/07/2014, à 13:09

jplemoine

Re : youtube-dl

maxwell1200 a écrit :

c'est bizzar jai just saisi ma commande a la suite de ~#  c'est à dire ~#youtube-dl wxxxxxxxxxxxxxxxxxx mais apres le telechargmement je vois pas la video§§ aidez moi a bientot

Le prompt est une # --> tu es en root (n'as-tu as tapé un truc du genre sudo -s ou -i avant ?)
Tu devrais avoir un prompt $ comme te l'as montré Sébastien.

Ta vidéo est dans /root accessible par root
Pour rectifier :

sudo -i
ls /root
mv <fichier vidéo> ~/Vidéos
chown <ton utilisateur>: ~/Vidéos/<fichier vidéo>

Les fichiers sont alors dans ton home, sous-répertoire Vidéos et c'est toi qui es le propriétaire.

Dorénavant, lance youtube-dl en tant que ton utilisateur..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 15/07/2014, à 14:48

maxwell1200

Re : youtube-dl

ok dans le terminal ici avec ls /root je vois les video. mais dans l'interface grafik comment je fai pour acceder a mon root et vois clairement les video.on me di ke sui pas autorisé a ouvrir ce dossier

Hors ligne

#13 Le 15/07/2014, à 14:48

tiramiseb

Re : youtube-dl

jplemoine vient de te donner les manipulations à effectuer pour déplacer les vidéos dans ton répertoire personnel. Tu as lu son message en entier ?

Hors ligne

#14 Le 15/07/2014, à 15:28

maxwell1200

Re : youtube-dl

si mais
dans  mv <fichier vidéo> ~/Vidéos   fichier video desidn koi? le nom de la video?

Hors ligne

#15 Le 15/07/2014, à 15:33

jplemoine

Re : youtube-dl

<fichier_video> est le nom du fichier : je ne peux pas être plus précis puisque tu ne l'as jamais donné.
Si tu veux que je sois plus précis, donnes le résultat de ls /root.
tu peux commencer à taper le nom du fichier puis appuyer sur la touche Tab (les 2 flèches inversées au dessus du blocage des majuscules) : ça devrait finir le nom du fichier.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 15/07/2014, à 15:39

maxwell1200

Re : youtube-dl

en fait moi je fai ctrl+alt+f1 pour acceder au terminal donc jariv pas a copier mes resultat. ok jessai de copier xa et je fais sign

Hors ligne

#17 Le 15/07/2014, à 15:41

jplemoine

Re : youtube-dl

Si tu fais CTRL+ALT+T --> terminal : le copier-coller sera plus facile.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 15/07/2014, à 15:53

maxwell1200

Re : youtube-dl

ok cool

Hors ligne

#19 Le 15/07/2014, à 15:56

maxwell1200

Re : youtube-dl

root@sery-Satellite-L450:~# ls /root
aide-youtube-dl
Alkaline - Gyal Bruk Out - Official Music Video HD - February 2014 @DM_Twenty1-JaO-OaeUgMc.mp4
Alkaline - Money Craze _ Official Video _ October 2013 @Crushroad876-6c-Ntstuk8E.mp4
elo
root@sery-Satellite-L450:~# ^C
root@sery-Satellite-L450:~#

voici ce ke jobtien. maintenant comment je les deplace pour pouvoir les jouer?

Hors ligne

#20 Le 15/07/2014, à 16:05

jplemoine

Re : youtube-dl

sudo -i
ls /root
mv Alkaline\ -\ G <tu appuies sur la touche TAB : ça complète le nom du fichier> ~/Vidéos
mv Alkaline\ -\ M <tu appuies sur la touche TAB : ça complète le nom du fichier> ~/Vidéos
chown <ton utilisateur>: ~/Vidéos/Alkaline\ -\ G <tu appuies sur la touche TAB : ça complète le nom du fichier>
chown <ton utilisateur>: ~/Vidéos/Alkaline\ -\ M <tu appuies sur la touche TAB : ça complète le nom du fichier>

--> ça devrait mettre les fichiers visibles pour ton utilisateur dans le répertoire Vidéos de ton home : tu devrais les voir dans
     l'explorateur de fichiers --> double-clic..


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#21 Le 15/07/2014, à 16:13

maxwell1200

Re : youtube-dl

jappui sur tab mais le reste du nom de la video ne complete pas

Hors ligne

#22 Le 15/07/2014, à 16:26

jplemoine

Re : youtube-dl

tu n'est plus en root (prompt = $) --> sudo -i
ensuite

cd /root

et non pas ls
Ensuite :
mv A <tu appuis sur TAB> --> ça doit compléter sinon tu appuies une 2ième fois.
Complète au fur et à mesure puis <TAB> jusqu'à obtenir le nom du fichier.
Ajoute " ~/Vidéos" et appuies sur <return>
--> tu fais pareil avec l'autre fichier et pour les chown


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#23 Le 15/07/2014, à 16:32

maxwell1200

Re : youtube-dl

/# youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=7krEZ2cqsdU
avec xa tu pens ke le clip se trouvera dans le home? dans videos?

Hors ligne

#24 Le 15/07/2014, à 16:38

jplemoine

Re : youtube-dl

Non. A priori, tu refais la même bêtise... (donnes ce qu'il y a avant le prompt $ ou #) Tu dois le lancer sous ton utilisateur pas en root et dans le bon répertoire.
De plus, il faut faire le ménage dans /root avant : les fichiers ne se supprimeront pas tout seul.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#25 Le 15/07/2014, à 16:47

maxwell1200

Re : youtube-dl

wai merci frer. tai cool je vois tout maintenant. maintenant montre moi comment je pe metre cette version en français si possible

Hors ligne