Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 17:07

SlowB

Wifi Ubuntu 5.10

bonjour.

Je ne sais pas pour quel raison mais j'ai quelques problémes avec ma conection Wifi, l'ordinateur toure sur Ubuntu (tien on l'aurait pas cru) 5.10 , la carte Wifi est un modéle PCI Netgear WG311 v2.

Au bout d'un moment j'ai l'impresion que la carte "décroche", je pert le réseau,mais le systéme ne semble pas s'en apercevoir, Gaim me note conecter et ne me renvoie pas de message d'erreur quand j'envoie des messages, Les pages Web cargent dans le vide, par contre les Ping répondent "Destination Host Unreachable".

Le réseau en lui même fonctionne (je suis sur un portable juste a coté pour taper ces lignes), Mais il arrive a ce réseau de provoquer des déconection.

Il y a certe une solution que j'ai trouvé pour reconecter mon micro au réseau, rédémarer le micro, mais bon, le redémarer toutes les 2 heurs au mieux ça devien un peu casse pied.
Je dis au mieux car la derniére fois il a tenu 10 minutes (impresionant n'est pas).

Alors cerait il posible de faire une "réinitialisation a chaud de la carte réseau" ou un truc dans le genre ?

Ou plus simplement trouver une méthode pour éviter que ma carte "plante" a tout bout de champs (car ça devien casse pied)

Je l'aime bien mon nunux et j'ai pas envie d'en changer.


Bon,pour ce qui est du réseau ça lui arrive d'avoir des décrochage. mais la 5.04 se reconectait aprés ces décrochage, tout comme le fait windows (j'ai d'autre personne chez moi qui utilisent elle exclusivement windows, mais bon, c'est assez commun).

Donc merci d'avance de votre aide, et mes excuse si je n'ai été que moyennement clair.

Pour toute ddemande d'information je suis ici.

#2 Le 25/10/2005, à 17:13

laurent

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Salut,

déjà, je pense que la petite manip suivante devrait t'éviter de redémarrer ton pc:

Système-Admin-Réseau

tu vas des les propriété de ta carte wifi.
tu fais semblant de changer en ip fixe puis tu remets en dhcp (ou l'inverse).

Tu valides. Logiquement, il devrait réactiver ta carte. Si ça marche pas, en ligne de commande:

ifdown wlan0
ifup wlan0

(ou wlan0 est le nom de ton interface)

Regardes les logs d'erreurs pour voir ce qui se passe, sinon... Et essaye le paquet wifi radar (mais j'ai un doute sur le fait que ça résoudra le prob)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 18:09

SlowB

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Pour le truc de l'admin réseau j'ai déja essayé.

Pour l'autre astuce j'essayerait.

(sinon c'est bien wlan0)

#4 Le 26/10/2005, à 01:09

SlowBrain

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Bon (c'est toujour le même type, il as juste retrouvé son mot de passe).
Les comandes ne donent rien.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 14:33

souraka

Re : Wifi Ubuntu 5.10

salut a tous j'ai effectivement le meme probleme et je suis certain qu'on est pas seul dans cette tourmente...si une solution potable existe (a part changer de carte) on est preuneur

Hors ligne

#6 Le 26/10/2005, à 15:05

kaskooy

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec une carte wifi Shuttle - chipset Zydas 1211... les ifup/ifdown ou l'outil graphique ne resolvent rien. Seule le reboot me rend le réseau...

C'est un peu lourd mad


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#7 Le 28/10/2005, à 10:03

SlowBrain

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Le probléme serait donc commun a plusieurs cartes (et même chip.)


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#8 Le 28/10/2005, à 10:09

kaskooy

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Je viens de tenter une recompilation des du module de mon chipset (zd1211.ko) => résultat identique... perte de connexion aléatoire et nécessitant un reboot...

Quelqu'un a regardé sur bugzilla pour voir s'il y avait qqchose en cours ?


Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche
Platanax

Hors ligne

#9 Le 28/10/2005, à 10:31

Hurricane

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que SlowB et comme par hasard, la même carte wifi. Une netgear WG311.

C'est vrai que c'est très embêtant (pour ne pas dire ch... wink )

Et moi non plus je ne veux pas changer de distribution. Ca fait tellement longtemps que j'attendais une distrib comme celle-ci smile .

Don d'avance merci à celui ou celle qui apportera une solution.

#10 Le 28/10/2005, à 12:20

Strung

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Salut a tous,

Chez moi ça marche nickel sans ce fameux probleme de deconnection:

Installer la packet "ndiswrapper-utils" par synaptic

Je vous conseille de prendre un zip et decompresser les pilotes win xp de votre carte wifi dans "Home\... (genre ceux du cd ou mieux les derniers du site netgear).

Sinon, avec le exe, il faut installer :

- wine par synaptic
- faire en ligne de commande wine nom-du-fichier.exe
- ensuite une interface graphique d'installation a la windows apparait et là, mette dans le chemin d'install "Home\..."
- Plusieurs repertoires apparaissent contenant les pilotes en fonction des differents Windows.

Ensuite aller dans le repertoire de WIn Xp ou Win2k, puis vous taper "sudo ndiswrapper -i xxx.inf"
xxx-> nom du pilote contenu dans le repertoire naturellement.

ensuite un petit "sudo ndiswrapper -l"
Le message suivant apparait:
"Installed ndis drivers: wg311v2 driver present, hardware present"

Ensuite on tape "sudo ndiswrapper -m"

Pour le chargement automatique de ndiswrapper il faut aller editer des fichiers de conf:
sudo gedit /etc/modules et ajouter "ndiswrapper" à la fin de la liste.

Aller ensuite on tape:
sudo gedit /etc/hotplug

vous chercher la ligne
# watchdog drivers should be loaded only if a watchdog daemon is installed
A la fin vous inscriver "acx-pci"

Vous redemarrez et normalement ndiswrapper prend le dessus et plus de deconnection aleatoire car on utilise l'emulation ndiswrapper+pilote Windows Xp.

Pour infos, on peut utiliser le cryptage WEP ce qui n'etait pas vrai pour le pilote inclus dans breezy. Pour les reglages je suis sur une AP netgear DG834G et j'ai reglé dans "Systeme \ Administration \Reseau\ Carte WIfi" la clé WEP en hexa avec acces DHCp et ça marche nickel plus de deconnections.

Au fait, je pensais que breezy allait resoudre ce probleme par rapport à Hoary: pas de wep avec le driver acx-pci il faut passer par ndiswrapper ?

Voila si c'est pas clair merci de me l'indiquer.

Strung

Dernière modification par Strung (Le 29/10/2005, à 22:43)


Ubuntu LTS

Hors ligne

#11 Le 29/10/2005, à 14:32

SlowBrain

Re : Wifi Ubuntu 5.10

:-).
bon j'avait testé ce petit guide
http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ndiswrapper

(mais le même type de solution a été donné par Strung.)

J'ai pas encore tester sur une durée trop longue, mais la conection a déja tenu plus de 6H, et ça semble un peu mieux tenir.


SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

Hors ligne

#12 Le 10/11/2005, à 15:38

zac

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Salut a tous !

J'ai le meme probleme et je vais essaiyé la soluce a strung (mici tongue) si sa me deconnect toujours autant, je ramane la carte a carefour !

Bonne fin de journée ou soirée


...::: 4nT1-Cr0s0fT:::...

Hors ligne

#13 Le 10/11/2005, à 17:21

Dany04

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Bonjour,

J'ai exactement le même type de problème avec mon dongle wifi (voir mon post d'hier intitulé "déconnexion wifi"). Je l'ai installé avec ndiswrapper à partir du driver windows. L'expérience m'a montré qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt, car il y a un certain caractère aléatoire: un jour c'est bon, et l'autre pas (même si pour pour moi, cela fait 2 jours "sans" de suite). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'apparemment la connexion reste active, mais que l'on n'a plus accès à internet. Si on la désactive, alors on n'arrive plus à la réactiver sans redémarrer ou retirer le dongle. Par contrte sous windows je n'ai aucun problème, ce qui montre que ça ne vient pas de la liaison ou du routeur (ou même du dongle).

Hors ligne

#14 Le 19/12/2005, à 15:50

Max95

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Et ces prb ça en est ou ?
Car j'ai le même problème avec une install toute neuve et Ndiswrapper 1.7.

J'essayerai ce soir le ndiswrapper qui se trouve dans synaptic. J'espère que si vous n'êtes pas revenu depuis le 10 nov, c'est que tout fonctionne normalement.

Hors ligne

#15 Le 20/12/2005, à 00:25

bleck

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Strung a écrit :

Sinon, avec le exe, il faut installer :

- wine par synaptic
- faire en ligne de commande wine nom-du-fichier.exe
- ensuite une interface graphique d'installation a la windows apparait et là, mette dans le chemin d'install "Home\..."
- Plusieurs repertoires apparaissent contenant les pilotes en fonction des differents Windows...

On peut souvent faire plus simple... Un utilitaire, disponible sous Ubuntu et Mandriva (et sans doute d'autres), cabextract, permet de récupérer directement les pilotes, depuis le fichier exe.

Hors ligne

#16 Le 20/12/2005, à 16:28

Max95

Re : Wifi Ubuntu 5.10

Avec le ndiswrapper de synaptic, ça marche mieux mais pas completment.

Hors ligne