Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 18:33

vibratoire

Je ne retrouve plus ubuntu

Après avoir eu de gros problèmes avec windows (désinstallation du pilote nvidia à la suite d'une mise à jour incomplète), le grub  avait disparu (je suis en double boot)...
Avec mon portable, j'ai téléchargé et gravé Boot-repair disk, ça a marché, mais le pc s'est ouvert automatiquement sur Windows sans qu'apparaisse la fenêtre violette de d'habitude et d'habitude il s'ouvre sur Ubuntu...

1. je ne sais pas comment retrouver ubuntu (?)...

2. Après, dois-je réinstaller le pilote nvidia aussi sur Ubuntu ?

Merci d'avance


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 20:52

mikedafunk

Re : Je ne retrouve plus ubuntu

Salut wink

Tu peux restaurer grub avec un live cédé / usb : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc#config … du_live_cd

Sinon chaque OS est indépendant, il n'y a aucune incidence pour ubuntu si tu as changé de pilote sous win


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 22:45

Babdu89

Re : Je ne retrouve plus ubuntu

Bonsoir.

j'ai téléchargé et gravé Boot-repair disk, ça a marché, mais ......

Dans la partition racine de ton W$ , il y a un dossier  boot-sav ...
Tu déroules le contenu de ce dossier, jusque ce que tu trouves un fichier ==>  RESULTS.txt
C'est une copie du  rapport boot info  que fait Boot-Repair lorsque l'on l'utilise.

Stp, veux tu bien en copier/coller le contenu ici, entre les balises codes 

(<> en bleu, au dessus de la fenêtre que tu utilises pour poster).

Çà va permettre de voir ce qu'il y a dans ton disque dur, et voir le résultat de l'utilisation de Boot-Repair.   Merci .

@+.  Babdu89    .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne