Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2014, à 23:27

Nebuloos

Problème de boot / installation

Bonjour, alors j'ai un problème concernant l'installation, je souhaite installer ubuntu avec une clé usb, j'aimerais savoir si l'installation est complète ou si c'est juste live, temporaire...

J'ai des données sur mon pc, il est en windows xp, si je boot ma clé usb après avoir fait Linux Live Usb Creator (ce qui n'a pas marché jusqu'à présent, la clé usb ne démarre pas), aurais-je la version complète d'ubuntu qui aura remplacé windows ? Si oui, comment faire pour que le boot fonctionne ? Je essayé de changer la priorité en vain...

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 07:06

malbo

Re : Problème de boot / installation

Nebuloos,
Donne déjà des infos sur ton matériel : quel est le nom du modèle de ton ordi et combien de Mo de RAM il y a dedans ? Suivant ta réponse, c'est peut-être un dérivé de la famille Ubuntu qui conviendra mieux parce que plus "léger" (Xubuntu ou Lubuntu) voire un cousin éloigné comme HandyLinux
Par rapport à ta question, une liveUSB ça sert à tester avant d'installer et donc je te recommande de sélectionner "Essayer Ubuntu" si tu parviens un jour à démarrer sur ta liveUSB et non pas d'installer directement. Si tu sélectionnes "Essayer Ubuntu", rien ne sera installé sur le disque dur donc tu ne risques pas de perdre des données. Par contre, avant de t'engager dans l'installation, il est impératif de prendre des précautions, justement pour ne rien perdre en cas où ça se passe mal.

Dernière modification par malbo (Le 11/07/2014, à 07:16)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 14:20

Nebuloos

Re : Problème de boot / installation

Merci pour ta réponse.

J'ai un ASUS MSI 1015, à 1Go de RAM. C'est un Eee pc. Je pense que c'est un problème de clé, c'est possible ?

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 15:36

ToutEnMasm

Re : Problème de boot / installation

Pour que le pc boot sur la clé usb il faut rentrer dans le setup de la machine (au moment du boot F2) et modifier le boot setup.Demander un boot sur clé usb dont le nom doit apparaitre si elle est en place.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 16:05

malbo

Re : Problème de boot / installation

Nebuloos a écrit :

J'ai un ASUS MSI 1015

Tu as voulu écrire Asus Eee PC 1015
Il y a une page de la documentation du site sur les modèles concernés : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1015
Comme tu vois "1015" ça ne désigne pas le modèle : il faudrait que tu précises la suite (du genre 1015 BX)

Hors ligne