Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 02:37

TimounD

Apturl (paquets apt) et Google Chrome-choix de l'application (RÉSOLU)

Bonsoir,

J'ai un problème : l'application par défaut qui s'ouvre lorsque je clique sur un lien apt (apt://libsdl1.2debian etc. par exemple) c'est Google Chrome, et je ne sais pas pourquoi il ne me laisse plus choisir, je voudrais que ce soit apturl...

Je viens de formater mon disque et de réinstaller ubuntu ; puis en réinstallant Chrome, j'ai pu un moment rechoisir apturl... mais lorsque je me suis connecté à mon compte google chrome il m'a remis l'application par défaut qu'il avait enregistré sur l'ancienne version de mon disque dur, en sauvegardant mes "préférences" sans doutes sur mon compte en ligne google chrome, qui synchronise mes favoris notamment. Enfin je crois que c'est ce qui s'est passé parce que maintenant c'est à nouveau Google Chrome qui s'ouvre par défaut lorsque je veux lancer l'éxécution apturl d'un paquet apt... donc rien ne se passe évidemment... et je ne sais pas comment redéfinir l'application par défaut...

Quelqu'un a-t-il déjà rencotnré ce pb ?

Merci wink

Dernière modification par TimounD (Le 13/07/2014, à 14:36)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2014, à 12:43

TimounD

Re : Apturl (paquets apt) et Google Chrome-choix de l'application (RÉSOLU)

Bon j'ai résolu mon problème en repassant sur Firefox quand je dois ouvrir un lien apt...

Mais si quelqu'un, tout de même, a la solution pour changer l'application par défaut de Chrome...

Bonne journée à tous.

Hors ligne