Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/07/2014, à 12:31

Compte anonymisé

Re : (résolu) pilote pour Radeon HD 4890.

souen a écrit :

j'ai une grosse fatigue en ce moment. Tu écris driver RV790 (?) ...

Tu es fatigué, je comprends. Repose toi un peu avant d'aller plus loin.

lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV790 [Radeon HD 4890]

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/07/2014, à 12:33)

#52 Le 12/07/2014, à 12:34

souen

Re : (résolu) pilote pour Radeon HD 4890.

Yep merci pour tout smile


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#53 Le 12/07/2014, à 12:34

Compte anonymisé

Re : (résolu) pilote pour Radeon HD 4890.

You're welcome man.

#54 Le 15/07/2014, à 14:17

Korak

Re : (résolu) pilote pour Radeon HD 4890.

φlip a écrit :

Ça arrive aussi que des gens interviennent juste pour critiquer, mais laisse en plan le demandeur., sans aller jusqu'au bout, sans vraiment savoir ce qu'il faut faire, en te laissant te dépatouiller.

Ce n'est pas que je laisse le demandeur en plan, c'est juste que j'ai fais des tests et que c'est la merde avec mon ATI Redeon HD4650.

Les pilotes libres ne me donnent pas satisfaction, donc j'utilise les pilotes propriétaires.

Les pilotes propriétaires fonctionnent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits avec un noyau de la branche 3.2.0.

Puis, je mets à jour Ubuntu (ce que je n'avais plus fait depuis quelque mois étant donné que je ne me servait plus de ce PC) et là, patatra, ça ne fonctionne plus correctement.

Bref, j'en ai eu marre et j'ai installé Debian 7.5 64 bits sur ce PC. Reste a savoir si j'aurais la même blague avec les pilotes graphiques propriétaires.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#55 Le 16/07/2014, à 10:15

Compte anonymisé

Re : (résolu) pilote pour Radeon HD 4890.

Korak a écrit :

Les pilotes libres ne me donnent pas satisfaction, donc j'utilise les pilotes propriétaires.
Les pilotes propriétaires fonctionnent très bien sous Ubuntu 12.04 64 bits avec un noyau de la branche 3.2.0.
Puis, je mets à jour Ubuntu (ce que je n'avais plus fait depuis quelque mois étant donné que je ne me servait plus de ce PC) et là, patatra, ça ne fonctionne plus correctement..

Tu commences à  comprendre pourquoi je proposais à souen d'essayer Debian au moins en live.
Le graphique n'est pas juste une question de driver, mais d'appairement avec le noyau.
C'est ça qu'ubuntu ne sait pas très bien faire, surtout quand on commence à bricoler avec du ppa.
Une Debian stable, on sait exactement ce qu'on a, avec aucun risque d'une mise à jour qui va tout péter du jour au lendemain.