Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 17:32

WaWanNnN

Installation, choix de la partition

Bonjour,
J'ai un HDD 120 Go, avec 5 partitions.
Je veux attribuer une partition qui existe donc déjà à Linux (5go).
Cependant je n'arrive pas à sélectionner la partition pendant l'installation. Donc, en tant que gros newbie, je me demande pourquoi, est ce que Linux utilise un format NTFS ou bien je dois supprimer cette partition et prendre l'espace libre pour en faire une nouvelle au format ... ?

Merci de me répondre snif snif big_smile

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 17:41

ZeBob

Re : Installation, choix de la partition

Linux utilise un format NTFS ou bien je dois supprimer cette partition et prendre l'espace libre pour en faire une nouvelle au format

C'est le cas. Linux utilise ext3 (ou autre mais on va faire simple) pour s'installer et une partition spéciale "swap" qui correspond au fichier d'échange sous windows, cad utilisé quand tu n'as plus de ram dispo). Réfère toi au wiki pour plus d'information sur le partitionnement http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/breezy

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 18:11

WaWanNnN

Re : Installation, choix de la partition

Merci, effectivement j'ai suivi le manuel finalement et l'installation c'est faite toute seule lol
Avec 1 go de DDR 3200 j'ai décidé de ne pas allouer de SWAP, je pense pas que ce soit nécessaire.
Maintenant je vais devoir faire les exercices incompréhensibles de linux que me demande mon prof hollandais  (qui donne des cours incompréhensibles, bizarrement) ! lol

Merci pour l'aide wink

Hors ligne