Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 10:31

greptempo

[Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Bonjour à toutes et à tous !

Je tente en vain d'avoir les aperçus MP3 avec konqueror (Gutsy). J'ai activé la prévisualisation des sons dans les menus, j'arrive à pré-écouter les wav mais pas les mp3 (j'arrive cependant à les lire les fichiers normalement avec amarok).
Avez-vous des idées sur la procédure à suivre ?

Dernière modification par greptempo (Le 04/11/2007, à 11:42)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 11:36

jajaX

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

salut

tu lis bien les mp3 je suppose ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 11:48

compte supprimé

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Il faut installer un paquet. Je sais plus lequel, n'utilisant pas cette fonctionnalité.

Dernière modification par weenu (Le 03/11/2007, à 11:49)

#4 Le 03/11/2007, à 12:06

greptempo

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

jajaX a écrit :

tu lis bien les mp3 je suppose ?

Oui, j'arrive à les lire correctement avec Amarok. Mais je n'ai pas l'aperçu dans konqueror lorsque je passe la souris au-dessus.

@weenu
hmm


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#5 Le 03/11/2007, à 14:02

jajaX

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

je viens de tester et ça marche chez moi smile

essaie d'installer (au pif) kdemultimedia-kfile-plugins...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 03/11/2007, à 15:38

camembert

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

greptempo a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Je tente en vain d'avoir les aperçus MP3 avec konqueror (Gutsy). J'ai activé la prévisualisation des sons dans les menus, j'arrive à pré-écouter les wav mais pas les mp3 (j'arrive cependant à les lire les fichiers normalement avec amarok).
Avez-vous des idées sur la procédure à suivre ?

Hello,

Normalement pour activer l'aperçu de sons sous Konqueror au passage du pointeur de souris sur un fichier audio, il faut avoir au préalable installé les bons décodeurs de fichiers sons et le paquet libarts1-xine (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138573 - post #1 paragraphes 2 et 8).
Si après ça, ça ne marche toujours pas, c'est qu'on est par erreur sous Dolphin, ou encore que les aperçus de fichiers sons n'ont pas été activé dans le sous-menu "Affichage" de Konqueror l (ce  qui n'est pas ton cas d'après ce que tu as expliqué ci-dessus).

Bonne musique smile

Camembert

PS : EDIT 17:00 : pour élargir un peu le sujet ; pour activer l'aperçu des fichiers sons quand on est sur le bureau (donc Konqueror fermé) --> faire un clic droit de souris sur le Bureau --> "Configurer le Bureau" --> "Comportement" --> "Icônes des fichiers" --> "Afficher l'aperçu pour" --> "Fichiers sons".
Un fichier son stocké provisoirement sur le bureau -suite à un conversion de format par exemple- pourra être vérifié juste en passant le pointeur de la souris dessus.

Dernière modification par camembert (Le 03/11/2007, à 17:10)

Hors ligne

#7 Le 04/11/2007, à 09:00

greptempo

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Merci Camembert.

Malheureusement cela ne marche pas mieux.
J'ai bien installé le paquet libarts1-xine et ses dépendances. Cela me fait planter konqueror, le moteur aRTs ne semble pas lui convenir. J'ai tenté d'installer le paquet kdemultimedia et ses dépendances, même résultat. Donc pour le moment j'ai désactivé l'aperçu audio du fait du plantage systématique avec les mp3.
Si tu as d'autres pistes ....

----
Edit
----
Après avoir fait un tour dans kcontrol, dans la rubrique système de son, j'ai activé le moteur ALSA au lieu de me contenter d'une détection automatique.
Cela semble marcher ...

-------
Edit 2
-------
Euh, cela à marché une fois. J'ai les mêmes plantages. Je pense que cela doit venir du matériel. Je ne sais pas top comment faire !!

Dernière modification par greptempo (Le 04/11/2007, à 10:01)


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#8 Le 04/11/2007, à 11:28

camembert

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Hello greptempo,

J'ai deux pistes :

1 - j'ai vérifié sur mon PC : une fois libarts1-xine installé, l'aperçu audio ne fonctionne qu'au redémarrage.
Idem pour la désinstallation de ce paquet logiciel : l'aperçu n'est plus pris en compte une fois seulement le PC redémarré.
Donc, pour que l'installation soit effective, il faudra penser à redémarrer le PC une fois le paquet libarts1-xine installé ou désinstallé (...et toute analogie avec certains produits d'une multinationale dont le siège est basée à Redmond en Virginie est fortuite roll).

2 - à titre indicatif, les réglages sons par défaut chez moi sont les suivants :
Menu K --> Paramètres du système (= Réglages du système) --> onglet "Général" : Système de sons -->
- onglet Général :- option "activer le système sonore" cochée
                         - option tampon audio activée (232 ms)
- onglet Matériel : - périphérique audio : détection automatique
                          - option qualité : par défaut
                          - option choisir le périphérique MIDI :MIDI(....) port-0 -ALSA device

Cordialement smile,

Camembert

PS : j'ai fait les essais sur ma partition Kubuntu Gutsy.

Dernière modification par camembert (Le 04/11/2007, à 11:32)

Hors ligne

#9 Le 04/11/2007, à 11:42

greptempo

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Salut Camembert !

Je viens de redémarrer, cela semble marcher à nouveau.
Elle a l'air sensible la bestiole ... surtout quand je la chatouille en lui demandant de parler avec OSS comme moteur son.
C'est empirique mais ça marche.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
bye


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#10 Le 04/11/2007, à 11:57

mars

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

camembert a écrit :

Donc, pour que l'installation soit effective, il faudra penser à redémarrer le PC une fois le paquet libarts1-xine installé ou désinstallé

ou redémarrer le service arts pour lui faire voir que libarts1-xine est la.
par contre j'ai beau chercher je dois redémarrer konqui j'arrive pas a lui faire prendre en compte le changement sans le redémarrer.

Hors ligne

#11 Le 04/11/2007, à 16:26

camembert

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Idem pour moi mars lol.

Je lol parce que, en fouillant vite fait le forum, je me suis aperçu que l'excellente combine du paquet libarts1-xine vient de toi et que j'étais hyper impressionné par cette fonctionnalité de plus de Konqueror... et qu'il fallait déjà à l'époque (janvier 2007) redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte --> http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=87495 .. comme quoi, si on cherche bien, on en trouve des choses ce forum cool

Cordialement smile,

Camembert

Dernière modification par camembert (Le 04/11/2007, à 16:29)

Hors ligne

#12 Le 04/11/2007, à 16:59

mars

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

camembert regarde du coté de mplayer-thumbnailer (ou un nom dans le genre (honte sur moi je ne connais meme pas le nom d'un paquet que je maintiens)) qui est un équivalent de libarts1-xine sauf qu'il utilise mplayer pour faire les screenshout de video et prend une image au milieu de la video au lieu de prendre la premiére. (attention ne marche que pour les nouveaux  fichier dans l'image d'apercu n'a pas encore était créé donc renommez un fichier existant si vous voulez testé)
ATTENTION BIS : libarts1-xine et mplayer-thumbmachinchose ne sont plus supporté par leur développeurs inutile donc de remonter les bugs et aucune promesse de fonctionnement.

Hors ligne

#13 Le 05/11/2007, à 14:35

Arbre Ciré

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Bonjour,
Ce ne serait pas mplayerthumbs du dépôt multiverse, le paquet ?

Faut il dé-installer libarts1-xine avant d'installer mplayerthumbs,
ou le second va remplacer le premier en douceur ?

le libarts1-xine est très bien pour l'audio, mais pour les films,
comme la plupart commence par un fond noir ...

Aller, la question de newbee :
En existe t il un qui permette via un curseur de choisir l'image à mettre en aperçu ?

Et encore un grand merci à camenbert !
même sous Gutsy Gibon, le tuto reste une mine !

Dernière modification par Arbre Ciré (Le 05/11/2007, à 14:36)

Hors ligne

#14 Le 05/11/2007, à 22:27

camembert

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Hello Arbre Ciré,

Mplayerthumbs vire libarts1-xine automatiquement et vice-versa.
Je n'en sais pas plus car ayant configuré mes applications vidéo et vidéostreaming avec Kmplayer et Kaffeine (donc sans Mplayer), le paquet Mplayerthumbs ne peut donc fonctionner chez moi.

Pour ta question sur la récupération d'images de vidéos via un curseur, je donne ma langue au chat...par contre,  je ne l'ai jamais utilisé mais il y a Kino qui permettait d'extraire des scènes d'une vidéo via le déplacement d'un curseur (cf --> http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php?ref=kino&page=menu ) .

Merci pour le compliment au fait, et bravo pour ton précédent boulot sur les services-menus et les aperçus de fichiers audio-vidéo  smile

Cordialement smile,

Camembert

PS : je viens de m'apercevoir qu'on digresse et qu'il faut créer un nouveau fil de discussion, celui-ci est résolu roll

Dernière modification par camembert (Le 05/11/2007, à 22:29)

Hors ligne

#15 Le 06/11/2007, à 13:04

mars

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

camembert a écrit :

Kmplayer et Kaffeine (donc sans Mplayer)

tu m'intrigues. Kmplayer n'a pas besoin de mplayer? neutral

Hors ligne

#16 Le 07/11/2007, à 00:11

camembert

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

mars a écrit :
camembert a écrit :

Kmplayer et Kaffeine (donc sans Mplayer)

tu m'intrigues. Kmplayer n'a pas besoin de mplayer? neutral

Hello mars,

Je réponds vite fait pour la dernière fois sur ce fil car on est en train de le pourrir avec nos hors sujets hmm.

Ce que j'ai constaté, c'est que les paquets Mplayer et Kmplayer ne font pas bon ménage sur mes partitions Kubuntu... du moins chez moi jusqu'à Feisty (pour Gutsy, je ne sais pas). La raison ? --> aucune idée, peut-être des histoires de librairies Gtk et Qt au pif ?
- J'ai donc le paquet Kmplayer qui est un "Mplayer" (= Média Player donc) compatible KDE et le paquet Mplayer-nogui qui lui n'interfère pas avec le fonctionnement de Kmplayer, le tout avec une configuration vidéo un peu spéciale chez moi (http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138573 post#3 paragraphe 5).
- Mplayerthumbs n'active pas les aperçus audio avec cette configuration, ce qui me fait penser qu'il faut que le paquet Mplayer soit installé, à tort ou à raison. Aucun problème de toutes façons car libarts1-xine fait très bien le boulot.

- Est-ce que ça veut dire que Kmplayer n'a pas besoin de Mplayer pour fonctionner ? Je pense que oui si on parle des paquets Kmplayer et Mplayer...par contre, la question est "piégeuse" car quand on parle de Mplayer, des fois on fait référence au "moteur Mplayer" par différentiation avec le moteur "Xine" (et dans ce sens Kmplayer fonctionne avec le moteur Mplayer), des fois on fait référence au paquet Mplayer qui contient une interface graphique en Gtk, et d'autres fois pour désigner un Media Player (Mplayer)... roll
Mais si tu as jugé bon de poser la question, ce n'est pas par hasard et je sens que tu vas encore m'apprendre des trucs cool

Cordialement smile,

Camembert

Hors ligne

#17 Le 07/11/2007, à 07:33

mars

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Merci pour ta réponse et pour te répondre moi aussi :

camembert a écrit :

- Mplayerthumbs n'active pas les aperçus audio avec cette configuration, ce qui me fait penser qu'il faut que le paquet Mplayer soit installé, à tort ou à raison.

a tort! mplayerthumb gére pas l'audio.

Hors ligne

#18 Le 31/01/2008, à 13:01

®om

Re : [Résolu] Aperçu mp3-konqueror

Euh, chez moi ça marchait bien, mais là  ça ne marche plus... que ça soit ogg flac mp3... Sans raison apparente.

libarts-xine1 est bien installé...

Hors ligne