Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2014, à 16:05

Vicenc

[résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Salut a tous
J'ai une clée WIFI DWA 131. J'ai trouver sur internet comment l'installer. Ca marche sauf que si j'eteint l'ordi et que je le rallume (un ordi c'est plus utile allumé qu’éteint) je ne peut plus me connecter a internet la clée USB n'es pas détecter. Je doit la réinstaller. Et rebelote. J'ai ubuntu 13.10. Es que quelqu'un aurais une piste car ca me soûle vraiment de devoir faire l'installation de la clée a chaque démarrage.

Dernière modification par Vicenc (Le 11/07/2014, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 11/07/2014, à 16:30

moko138

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

1) D'un jour à l'autre, la 13.10 ne sera plus suivie.
Donc tu dois installer la 14.04 (ou la 12.04 soutenue encore trois ans, mais avec avec le noyau 3.13 de la 14.04).

2) D'après la Doc,

il y a deux révisions de hardware A1 (ID 07d1:3303) et B1 (ID 2001:330d) pour cette clé.

Laquelle as-tu ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 16:39

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Comment je peux faire pour le savoir?

Hors ligne

#4 Le 11/07/2014, à 16:43

moko138

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

par exemple

lsusb -v | grep 3303
lsusb -v | grep 330d

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 11/07/2014, à 16:48

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

J'ai la version B1
ID 2001:330d D-Link Corp.

Hors ligne

#6 Le 11/07/2014, à 16:58

moko138

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Lis attentivement http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-131 jusqu'au bout, sans garantie.
(Personnellement, je suis en froid avec une DWA-121. J'ai deux autres clefs qui fonctionnent parfaitement, sans rien installer et pour une poignée d'euros).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 11/07/2014, à 16:59

moko138

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

...Ensuite regarde comment la 14.04 reconnaît (ou pas...) ta clef en session live.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 11/07/2014, à 17:01

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Je vais essayer de passer en 14.04 et je regarde après je comprend pas pourquoi l'ordi me propose pas 14.04.

Hors ligne

#9 Le 11/07/2014, à 20:28

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Bon ben avec 14.04 meme resultat.

Hors ligne

#10 Le 11/07/2014, à 21:04

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

J'ai réussit a ce que l'ordi au démarrage détecte la clé wifi. J'ai fait a plusieurs reprise toutes les manip de la page du site et j'ai utiliser quelque fois synaptic et ca a marché. Ne pas me demander plus d'info sur les manip que j'ai fait je suis incapable de le dire.

Hors ligne

#11 Le 11/07/2014, à 21:04

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Merci de t'as contribution.

Hors ligne

#12 Le 11/07/2014, à 23:19

moko138

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

Bravo ! Pourvou que ça doure, cette fois !

Vicenc a écrit :

ca a marché. Ne pas me demander plus d'info sur les manip que j'ai fait je suis incapable de le dire.

Eh bien en fait, c'est justement dans ce genre de cas que c'est utile de noter les manip' ! smile Utile pour toi quand tu installeras vraiment, et pour les autres qui chercheront un exemple résolu.
Mais tu peux retrouver les manip' que tu as faites en ligne de commande par

cat  .bash_history
Vicenc a écrit :

Je vais essayer de passer en 14.04 et je regarde après je comprend pas pourquoi l'ordi me propose pas 14.04.

Canonical attend que la 14.04 soit parfaitement rodée pour lancer la 14.04.1 et la hisser en mise à niveau pour ceux qui sont encore en 13.10.  Donc tu peux ;
a) attendre la proposition officielle venant de ton pc,
b) ou forcer la mise à niveau. En cherchant un peu tu trouveras sur le forum et/ou dans la Doc comment faire.
c) Ou installer complètement une 14.04, après sauvegarde de tes docs personnels sur support externe, puis en écrasant ta 13.10, /home compris.
  Les anciens préconisent cette dernière option, pour éviter de garder un fichier de configuration qui ne serait plus adapté au nouvel OS et qui ficherait la pagaille.

  Mais dans les trois cas, désactive tes éventuels ppa et purge l'éventuel pilote propriétaire de ta carte graphique avant de lancer la mise à niveau !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 12/07/2014, à 08:47

Vicenc

Re : [résolu] Clée WIFI non detecter au demarage de l'ordi

J'etait sur 13.10 car debut novembre l'alim du PC avait griller comme j'en avais un autre j'ai mis le pc de cote car j'avais des truc a faire. Je vient de lui brancher l'alim et ca faisait 217jour qu'il n'avais pas etait alumé. La ou j'ai pas compris c'est qu'il ne mas pas proposer d'installer 14.04 j'ai du faire m'informer de chaque nouvelle version et la j'ai eu 14.04 de proposer et j'ai fait la mise a niveau.

Hors ligne