Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 12:45

syl.ubuntu

[résolu] pas de sons découpage d'un DVD avec avidemux

Bonjour à tous,

Je connais pas trop les outils de montage et je galère pour extraire une partie d'une DVD avec avidemux.

Dans avidemux, j'ai le son, je mets le marqueur A et B, je fais enregistrer, il enregistre un .avi, mais ce fichier ne contient pas de piste son :-(

j'ai sûrement dû rater quelque chose.....

voilà les détails:
- le DVD provient d'un enregistrement d'un concert fait avec une caméra amateur, sûrement monté avec un truc genre nero,
- mon but est d'extraire chacune des chansons et de les mettre en .flv pour youtube,
- j'ouvre avidemux, je fais ouvrir vidéo, je choisis le fichier VTS_01_1.VOB, il me demande de l'indexer et d'ajouter les autres fichiers,  j'ai bien la vidéo avec le son sur avidemux,
- comme indiqué là:
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux:tuto3
je mets le marqueur a et b, ensuite je fais enregistrer.
- lorsque j'ouvre le fichier .avi avec totem ou xine, il n'y a pas de son, par contre si je l'ouvre avec avidemux, il y a du son, je n'arrive pas à l'ouvrir avec vlc.
- une fois que j'arriverai à extraire en .avi, je les transformerai en flv avec:

ffmpeg -i video.avi -ar 22050 -ab 32 -f flv -s 320x240 video.flv

(mais si il y a une méthode direct avec avidemux, je suis preneur :-) )

Il y a sûrement un truc simple que je ne connais pas pour indiquer quelle piste audio coder....mais je n'ai pas trouvé.

J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer,

merci de votre aide,

Syl.

Dernière modification par syl.ubuntu (Le 04/11/2007, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2007, à 13:09

syl.ubuntu

Re : [résolu] pas de sons découpage d'un DVD avec avidemux

En cherchant sur wikipedia, j'ai trouvé une solution pour mon problème:
je choisis comme format de sortie: MPEG2 PS (format DVD), qui est donc le même que l'entrée.

La ligne de commande ci-dessus marche alors sans problème.

Merci à tous ceux qui m'ont lu :-)

Syl.

Hors ligne