Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 18:12

ZeBob

aide sur partitionnement...légérement marre...

C'est moi ou on retrouve les mêmes questions sur le partitionnement 3 ou 4 fois par jour Oo ? Le tuto du wiki est pas assez explicite d'après vous ? Je sais bien que c'est une étape difficile pour les nouveaux mais là je trouve que ça fait beaucoup.

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 18:29

amazigh

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

je suis d'accord avec toi sad mais faut que on fasse un grand effort pour expliquer meme si c'est lassant a terme sad parceque je pense que la plupart des nouveuax venu viennent de windows et labat c'est le monopole du mono-partition lol et je comprend qu'ils comprennes pas grand chose! mais au meme temps c'est la premiere porte d'entrée vers le monde linux et l'une des plus deficile a ouvrire ,et a franchir le pas surtout quand on maitrise pas ce domaine (comme ca etait mon cas) car ils s'ont la phobie de perdre windows roll et se retrouver dans un monde inconnue sont possibilité de retrouver leur mere-systeme big_smile big_smile

Dernière modification par amazigh (Le 25/10/2005, à 18:30)


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 19:26

lordphoenix

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

C'est pas que le tuto est mal fait c'est surtout que à mon avis les gens qui débarque de windows sont un peu perdu dans toutes les pages du Wiki.
Je pense qu'il y a un manque de visibilité des pages à lire pour démarrer.

Comme on dit trop d'information tue l'information.

j'ai déjà eu l'occasion d'en faire part il manque à mon avis un gros sur la page d'acceuil du site "Ubuntu par ou commencer"

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 19:32

ZeBob

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

J'ai bien envie de me lancer dans un petit guide que je distribuerai avec des cds, pas vraiment comme le ubuntoguide mais dans un style chronologique, installation, drivers...mais malheuseusement je n'ai ni le temps ni toutes les compétences. sad

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 20:26

tramway

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

Le partitionnement fait -légitimement- peur aux windowsiens. Cela reste la grande barrière psychologique à abattre. Même avec un tuto, il est normal que beaucoup de personnes cherchent à etre rassurés. Elles n'ont pas envie de se planter, et de devoir reinstaller windows, ou de mal partitionner le disque.

Je ne trouve donc pas anormal ce genre de question sensible.

Ce qui est ennuyeux, c'est "comment lire un mp3 sous ubuntu" par exemple, car cette opération est facile et ne comporte aucun risque.

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 20:50

ZeBob

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

Ce genre de quetion n'est pas anormal mais là le même jour c'ets le défilé lol
Le problème avec les "windowsiens" c'est que la plupart ont eu une installation toute prête et n'ont jamais été confronté au partitionnement (alors que plusieurs partitions c'est bien pratique sous windows vu son taux de réinstallation du à des raisons inexplicables souvent).

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 23:51

amazigh

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

c'est une bonne nouvelle que ya autant de gens qui  nous arrivent de chez oncle billou lol non!  je crois qu'on doit tous faire un effort pour les acompagner sur la route vers linux wink un client en plus ca fait pas de mal ,meme si il est fochée lol lol lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 23:54

ZeBob

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

Je suis assez impressionné par les stats en ce moment et le nombre de nouveaux vraiment nouveaux en ce moment! Microsoft a boosté ses prix ?!

Hors ligne

#9 Le 26/10/2005, à 00:04

amazigh

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

c'est surement l'effet vista lol lol lol une presentation qui marche pas le jour de l'annonce officiel de son lancement big_smile ca arrive pas a tout le monde big_smile big_smile


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#10 Le 26/10/2005, à 11:01

patgrysli

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

ZeBob a écrit :

C'est moi ou on retrouve les mêmes questions sur le partitionnement 3 ou 4 fois par jour Oo ? Le tuto du wiki est pas assez explicite d'après vous ? Je sais bien que c'est une étape difficile pour les nouveaux mais là je trouve que ça fait beaucoup.

nan c'est toi! tongue
Plus sérieusement,rediriger gentillement avec un lien ça le fait aussi.
Puis si en plus on garde notre gentillesse quand ils sont seuvrés c'est mieux.

Hors ligne

#11 Le 26/10/2005, à 11:04

yeKcim

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

ZeBob a écrit :

J'ai bien envie de me lancer dans un petit guide que je distribuerai avec des cds, pas vraiment comme le ubuntoguide mais dans un style chronologique, installation, drivers...mais malheuseusement je n'ai ni le temps ni toutes les compétences. sad

Mon blog te convient pas ? J'ai fais ces pages pour la meme raison : Le wiki n'est pas un outil permettant d'expliquer une installation complete, il permet de résoudre un probleme grace a un mot clé uniquement.

A noter : Bientot une version pdf de chaque billet.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#12 Le 26/10/2005, à 11:19

ZeBob

Re : aide sur partitionnement...légérement marre...

Si justement c'est un truc de ce genre que je veux faire mais sous forme d'un petit livret que je distribuerai dans ma fac avec les cds (enfin c'est mon projet.

Hors ligne