Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 16:23

goilish

mise à jour sur un vieux coucou

Bonjour à tous,
j'ai installé il y a longtemps UBUNTU sur mon vieux compacq.
j'aimerais mettre à jour la version logicielle (actuellement 9.) mais deux soucis:
je ne me souviens plus du mot de passe administrateur ( mais en ai-je besoin?)
est-ce que mon vieux tromblon supportera cette maj sans me détruire mes fichiers ( principalement musique)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2014, à 17:16

Maxeric

Re : mise à jour sur un vieux coucou

Bonjour,

il faudrait d'abord que tu puisses nous dire quelles sont les caractéristiques de ta machine. "Vieux" ne renseigne pas beaucoup... wink


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#3 Le 12/07/2014, à 17:34

goilish

Re : mise à jour sur un vieux coucou

c'est un vieux compacq Evo N610c
volume mémoire: 512M
quand je dis que c'est un vieux coucou, c'est même pire que ça: une brouette!

Hors ligne

#4 Le 12/07/2014, à 17:50

alca94

Re : mise à jour sur un vieux coucou

@ goilish
pour le mot de passe utilisez cette méthode
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14408401
ensuite récupérer vos fichiers sur un support externe
avant de passer a une version plus récente le mieux serait de graver un dvd et de faire l'essai avant (je vois une lubuntu 14.04 et encore si ça veut bien sinon plus léger genre toutoulinux ou bodhi-linux)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 22:22

Maxeric

Re : mise à jour sur un vieux coucou

Slitaz est très bien finie également...


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#6 Le 15/07/2014, à 23:52

moissan

Re : mise à jour sur un vieux coucou

500mo de ram ce n'est pas un probleme  : j'ai mis xubuntu sur un compaq mini 110 et des acer aspire one qui ont 500go de ram et ça marche bien

il y a en ce moment 24 onglet de firefox , et pas mal d'autre chose ouverte et ça ne rame jamais comme avec windows !

mais attention le probleme n'est pas que la ram : on voit des histoire de pc un peu ancien ou il y a quelque chose qui ne passe pas avec 14,04 et marchait avec les plus anciens ... je n'ai pas assez bien compris pour pouvoir le repeter

Hors ligne