Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2005, à 17:57

bdash

[resolu] Micro avec nForce2

Ca vient d'un autre sujet ("ce que vous n'aimez pas dans Breezy"), mais je prefere en creer un nouveau que de polluer l'autre.

Desintegr a écrit :
bdash a écrit :

1) Avec ALSA, le micro ne marche pas (chipset nForce2 integre a la carte mere) donc je suis sur les drivers proprio OSS. Ca m'embete beaucoup, mais j'avais deja des problemes avec Gentoo ; a mon avis c'est plus lie au pilote ALSA qu'a Breezy.

J'ai déjà réussi à faire fonctionner le micro sur un nForce2.
Commence par vérifier si tout est correct dans alsamixer.

« alsamixer -V capture » : tu dois avoir un CAPTUR rouge au dessus de Mic, ainsi qu'un CAPTUR rouge au dessus de Capture. N'oublie pas de mettre Capture à 100% également.
Quitte alsamixer avec Echap.

Ensuite teste l'enregistrement avec « arecord -f cd > test.wav ». Et « aplay test.wav » pour jouer le son.
Si tu as un problème de périphérique occupé, ceci veut dire qu'il y a un problème avec Dmix/Dsnoop.
Coupe ESD avec « killall esd » et refait le test d'arecord. Si ça fonctionne, il suffira de reconfigurer ALSA pour qu'il utilise Dsnoop.

Voila ce que ca donne: http://flickr.com/photos/b-dash/56007459/
- J'ai bien un CAPTUR rouge au dessus de Mic, mais pas au dessus de Capture (c'est un controle de volume).
- Mon micro est bien connecte puisque ca marche avec les drivers proprios
- Si je teste avec arecord et aplay, il n'y a aucun message d'erreur mais il n'y a que du silence d'enregistre
- ESD ne tourne pas

Une idee ?

PS: oups, c'est corrige... Il fallait bien mettre un "captur" sur "capture".

Dernière modification par bdash (Le 25/10/2005, à 18:15)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 22:53

kaoul

Re : [resolu] Micro avec nForce2

Ca ne marche toujours pas chez moi hmm

Je n'ai pas de son avec le micro, ni avec le wav de test, ni avec audacity, ni avec skype.

Voici ce que j'ai lors de la procédure "alsamixer -V capture" citée ci-dessus :

micr1.png

Dernière modification par kaoul (Le 27/11/2005, à 00:08)


Mon entreprise de référencement ecommerce

Hors ligne