Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2014, à 21:17

nickthevoice

PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Bonjour à tous smile !

J'ai linux mint 17  et tout est merveilleux mais...quand je veux parcourir mon réseau à l'intérieur d'un logiciel je ne vois pas l'icone (le lien) réseau, y'a -t-il une solution ?

Exemple quand je vais dans POSTE DE TRAVAIL  je vois bien RÉSEAU et il est accèssible et tout...mais si j'utilise LUCKYBACKUP et je veux sauvegarder les données de mes autres ordi qui sont sur le réseau local impossible de voir RÉSEAU.

J'ai trouvé une solution "louche" je clique sur "MONTER"  chaque répertoire réseau que je veux et après je les vois dans "PARCOURIR" mais il doit y avoir une meilleur solution ?

merci à l'avance wink

nicK

Hors ligne

#2 Le 15/07/2014, à 11:04

tiramiseb

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Salut,

En fait, cette histoire de "réseau" dans le gestionnaire de fichiers, c'est un artifice spécifique à la bibliothèque utilisée par le gestionnaire de fichiers. Certains logiciels graphiques utilisent la même bibliothèque que le gestionnaire de fichiers, mais c'est très loin d'être la majorité des logiciels.

En l'occurrence, luckybackup est "juste" une surcouche graphique à l'outil en ligne de commande rsync. Qui dit outil en ligne de commande dit pas de bibliothèque graphique, donc c'est sûr que ce n'est pas la même bibliothèque qui est utilisée. Tu ne peux alors pas accéder à ce truc "Réseau" avec luckybackup.

Par contre, une fois le répertoire réseau monté, il est visible comme si c'était un disque local, rsync peut donc alors y accéder...

Hors ligne

#3 Le 15/07/2014, à 11:19

freechelmi

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Salut nickthevoice, Oui je vois très bien ce que tu veux dire.

Malheureusement il n'y a pas de moyen simple et intégré pour faire cela comme c'est le cas dans windows par exemple qui permet de monter un partage Samba sur un lecteur comme X: et donc de l'utiliser de partout de façon transparente.

la solution la plus direct c'est d'éditer le fichier /etc/fstab , si tu es débutant je te déconseille de le faire.

il te suffit alors d'ajouter une ligne comme ça à la fin et de redémarrer,

//nomduserveur/nomdupartage /media/repertoirelocal cifs _netdev,rw,users,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,user=tonuser,pass=tonpassword 0 0

Dernière modification par freechelmi (Le 15/07/2014, à 14:30)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2014, à 13:23

nickthevoice

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

MERCI BEAUCOUP !  smile

y'a t-il mieux que luckybackup... un genre de COBIAN pour linux ?

MERCI !

nicK

Hors ligne

#5 Le 15/07/2014, à 13:25

tiramiseb

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Je ne connais pas "Cobian", donc je ne peux pas te répondre...

Que cherches-tu à faire, que cherches-tu comme fonctionnalités ?

Hors ligne

#6 Le 16/07/2014, à 12:06

nickthevoice

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Bonjour !

Je veux faire une sauvegarde incrémentale (DOSSIER HOME) de tout les poste sur le réseau + (Sauvegarde comlpète) d'un VPS (ubuntu server 12.04)

J'aimerais que tout ce fasse à partir d'un seul poste qui gère les sauvegardes et je ne veux pas que ce soit compliqué pour trouver les ordinateurs du réseau. (comme je rencontre avec LuckyBackup).

Je veux que ce logiciel soit fiable avec tout les droits sans problème de droit windows (beaucoup de fichiers non copié avec Luckybackcup).

MERCI à L'AVANCE wink !

nicK

Hors ligne

#7 Le 16/07/2014, à 12:39

erresse

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je suis hors-sujet mais, à ma connaissance, lorsqu'une partition du réseau est montée sur l'arborescence du serveur, elle est affichée sur le bureau et apparaît effectivement dans le navigateur (nautilus ou autre), mais n'est pas visible dans les fenêtres d'ouverture de fichier (du moins pas dans toutes).
Cependant, ce montage apparaît dans le dossier caché du répertoire personnel appelé ".gvfs". Depuis la fenêtre d'ouverture de fichier, demander d'afficher les fichiers cachés puis ouvrir le répertoire caché .gvfs et le volume est alors accessible depuis là.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 16/07/2014, à 13:44

tiramiseb

Re : PARCOURIR LE RÉSEAU dans les logiciels ?

erresse: oui, mais il faut que le partage ait été manuellement monté au préalable...

nickthevoice: ton besoin est assez complexe et je pense qu'il mériterait que tu te penches sur des outils de sauvegarde en réseau, comme Bacula...

Hors ligne