Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2014, à 09:22

Foromus

Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

Bonjour,

Pour l'instant, je suis toujours sous la 12.04 Precise, et entends y rester encore un bon moment...
Mais si je change de machine, peut-être aurais-je envie de passer à la LTS suivante.
En attendant, j'ai regardé sur ce site la version 14 et je m'aperçois que ne sont proposées au téléchargement que des versions 64 bits. Ou alors, ai-je mal vu ?
Je suppose que si j'installe un version 64 b sur une machine 32 b, ça risque de coincer, non ?
Par contre, est-ce que l'inverse pourrait fonctionner ?
Je pose aussi cette question car j'ai en réserve un logiciel de cryptage (très fortement mis en doute en ce moment), version 32 b, or, il se trouve que ce logiciel n'est plus téléchargeable maintenant, aussi, je me demande si un jour j'ai en machine en 64  b, est-ce que je pourrai quand même l'utiliser ?
Pour revenir à la question de la distribution, je n'ai toujours pas trouvé la possibilité de télécharger la version 12.04 actuelle (ou récente). Bien entendu, j'ai le CD origine (gravé 3 ou 4 mois après la sortie), mais je me dis que si je devais réinstaller depuis ce support, j'aurais quand même à supporter des milliers de mise à jour, c'est pourquoi j'aurais aimé trouvé une version plus actualisée. J'ai déjà posté sur le sujet mais n'ai pas obtenu la réponse adéquate.

Merci de votre attention.

Dernière modification par Foromus (Le 14/07/2014, à 08:46)

#2 Le 13/07/2014, à 10:14

Bougron

Re : Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

Bonjour.
quelques réponse rapides
1) Je suppose que si j'installe un version 64 b sur une machine 32 b, ça risque de coincer, non ?
=> On ne peut pas utiliser une version 64 bits avec un processeur 32 bits .
=> Windows refuse une telle installation.
=>  Je crois que l'installateur ubuntu accepte de commencer l'installation et qu'il se plante au bout de quelques minutes....

2) Par contre, est-ce que l'inverse pourrait fonctionner ?
=> l'inverse fonctionne très bien.    (J'ai aussi une version 32 bits sur disque que je fait fonctionner sans problème sur processeur 64 bits.

3) je n'ai toujours pas trouvé la possibilité de télécharger la version 12.04 actuelle
=> voici l'adresse officielle des distributions .buntu    http://releases.ubuntu.com/

4) je m'aperçois que ne sont proposées au téléchargement que des versions 64 bits
=> les versions 32 bits de ubuntu 14.04 lts sont bien présentes sous la dénomination I386 ( http://releases.ubuntu.com/trusty/ )

Dernière modification par Bougron (Le 13/07/2014, à 10:18)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2014, à 22:22

tiramiseb

Re : Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

j'ai regardé sur ce site la version 14 et je m'aperçois que ne sont proposées au téléchargement que des versions 64 bits. Ou alors, ai-je mal vu ?

Sur ubuntu-fr, il faut aller sur "Plus d'options..." pour trouver la version 32 bits.
Mais bon moi je préfère toujours télécharger sur le site officiel (tu trouves des liens plus haut)...

Hors ligne

#4 Le 13/07/2014, à 22:36

alca94

Re : Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

Bonsoir

, j'aurais quand même à supporter des milliers de mise à jour, c'est pourquoi j'aurais aimé trouvé une version plus actualisée.

Pour avoir la toute dernière mouture ,mise a jour
http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily-live/current/


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 14/07/2014, à 08:45

Foromus

Re : Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

Bonjour,

Merci à tous pour les liens et les explications complémentaires.
Je pense que j'ai réussi à télécharger les versions qui m'intéressent, je vais graver un CD et essayer plus tard, normalement, je dois pouvoir lancer à partir du CD, soit la démo, soit l'installation complète. Pour l'instant, seule la première m'intéresse, mais il ne m’apparaît pas inutile d'avoir une idée sur la 14.04 !
Merci beaucoup pour l'aide.

#6 Le 14/07/2014, à 09:43

Bougron

Re : Version 14 & ultérieures en 32 bits ? [Résolu]

Bonjour.
Si ton micro peut booter à partir du support USB, Tu peux aussi faire le boot avec une clé USB, Il y a deux ou trois logiciels qui fabriquent une clé USB bootable. Il faut que la clé soit d'abord formatée en FAT32.
Avec windows, j'utilise le logiciel unetbootin. ( unetbootin-windows-603.exe).

Hors ligne