Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2007, à 17:06

vichenze

Passage à 7.10 --> écran noir

Bonjour,

j'ai essayé de passer à la dernière version, comme tout le monde j'ai dû laisser tourner longtemps la mise à jour pour qu'il puisse télécharger tout les fichiers.
Le problème n'est pas là pour moi, l'installation s'est terminé correctement, le problème vient au redémarrage.
Le logo Ubuntu avec la barre de chargement apparait, et arrivé à la fin du chargement, j'ai un écran noir  avec juste un curseur clignotant en haut à gauche.

j'ai pensé à un problème avec ma carte graphique (ATI X200), même si lors du précédent passage de 6.10 à 7.04 je n'avais pas eu de problème.

voici le contenu de mon dossier /etc/X11 :
[img=http://img209.imageshack.us/img209/1041/pb030007am1.th.jpg]

Au vue de la date, le fichier xorg.conf n'a pas était modifié, mais bon j'ai quand même essayé de remettre un fichier xorg.conf un peu plus vieux, mais le problème est toujours là hmm


Une idée d'où pourrez venir le problème ?

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 03/11/2007, à 17:14

Astier

Re : Passage à 7.10 --> écran noir

Alors pour l'éditer il suffit de lancer la commande

sudo nano /etc/X11/xorg.conf

, regarde dans la section Device quel est le driver utilisé ; de plus, essaye de remplacer ce driver par le driver par défaut vesa, et commente toutes les options de cette section (il suffit pour cela de rajouter un # en début de ligne). Sauvegarde et quitte.

Ensuite relance gdm :

sudo /etc/init.d/gdm restart

.

Si tu as encore un écran noir, essaye de reconfigurer le serveurX totalement :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Sinon, quel pilote utilisais-tu avant de faire ton upgrade ?

A+

Hors ligne

#3 Le 03/11/2007, à 17:50

vichenze

Re : Passage à 7.10 --> écran noir

merci pour ta réponse, j'essaye dès que j'ai un peu de temps wink

Sinon, quel pilote utilisais-tu avant de faire ton upgrade ?

fglrx

Dernière modification par vichenze (Le 03/11/2007, à 17:51)

Hors ligne

#4 Le 03/11/2007, à 18:29

Astier

Re : Passage à 7.10 --> écran noir

Donc tu dois encore avoir des traces de fglrx : désinstalle tous les paquets concernant fglrx ; pour les trouver

apt-get search fglrx

puis pour les désinstaller

sudo apt-get remove --purge nomdespaquets

puis reconfigure le fichier /etc/X11/xorg.conf en remplaçant fglrx (ligne driver de la section Device) et en commentant toutes les options. Sauvegarde puis redémarre :

sudo reboot

Vérifies que dans le fichier /etc/modules tu n'aies pas une ligne fglrx : pour l'afficher

cat /etc/modules

, pour le modifier

sudo nano /etc/modules

Avec ça, ça devrait te permettre de retrouver une interface graphique puis de réinstaller les pilotes propriétaires (consulte la documentation).

A+

Hors ligne

#5 Le 05/11/2007, à 19:26

vichenze

Re : Passage à 7.10 --> écran noir

Alors me revoilà, j'ai essayé ce que tu m'as dit.

J'ai trouvé 4 paquets contenant fglrx: fglrx-control, fglrx-driver, fglrx-kernel-source et xorg-driver-fglrx, mais je n'arrive qu'à supprimer le premier, pour les autres j'ai toujours quelques choses comme ça :
pb050002qz8.th.jpg

Ensuite dans le xorg.conf j'ai fait ça :
pb050012wt0.th.jpg
C'est bon ?

je suis aller voir dans le fichier /etc/modules, la ligne fglrx apparait 4 fois, j'ai tout mis en commentaire mais j'ai toujours le même problème.


En fait je sais pas si c'est juste un problème de serveur graphique puisque je n'ai pas accès aux autres consoles quand je fais ctrl+alt+FX, et que je suis obligé de démarrer en mode de secours pour avoir accès à une console.

Merci pour ton aide wink

Edit : désolé pour la qualité des photos, sans flash ça bouge un peu.

Dernière modification par vichenze (Le 05/11/2007, à 19:29)

Hors ligne