Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2014, à 00:36

manas

Avez-vous des problèmes de calibrage avec vos vieux ordinateurs.

Mon Toshiba a 7 ans et les couleurs de mon écran changent brutalement. Soudain j'ai un écran zébré alors que tout allait bien. Je me dis qu'au fil du temps les pilotes des cartes graphique Nvidia ne sont plus opérationnels. C'est quand même dommage d'abandonner sur une étagère en roue de secours un portable qui par ailleurs fonctionne bien !
Avez-vous vous aussi ce problème ?

Dernière modification par manas (Le 14/07/2014, à 12:11)

Hors ligne

#2 Le 14/07/2014, à 10:02

cinaptix

Re : Avez-vous des problèmes de calibrage avec vos vieux ordinateurs.

Bonjour,

Les écrans de portables sont fragiles. Le problème est peut-être physique.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 14/07/2014, à 12:09

manas

Re : Avez-vous des problèmes de calibrage avec vos vieux ordinateurs.

Oui, c'est peut- être physique et contre toute logique je dois être dans une forme de déni par rapport au fait que mon vieux portable vieillit, puisque lorsque je connecte sur un autre écran les couleurs sont correctes. Ce qui me surprend dans cette histoire, c'est que sous Ubuntu 13.10 au fil des mises à jour  en allant dans "système" et "couleur" j'ai constaté que ,sans rien faire de ma propre initiative , la mention
" calibrage" trois mois " était notifiée et les couleurs à nouveau très correctes.

Hors ligne